Itinéraire voyage 3 semaines à Bali

Forum Bali

Bonjour,

Ma fille et moi envisageons de partir à BALI pour 3 semaines du 23 avril au 13 mai 2016. Nous recherchons la nature, l’authenticité, le repos, les découvertes culturelles et sportives, loin du tourisme de masse.

Pouvez-vous nous indiquer :

• quelle serait la meilleure compagnie aérienne au départ de PARIS ?
  • quel itinéraire parfois hors des sentiers battus peut être possible ?
  • quel mode de transport ?

Nous n’avons pas prévu de réserver d’hébergement à l’avance.

Tous vos conseils seront les bienvenus.
En vous remerciant de vos réponses,
Bien cordialement.

bonjour,

Vous faites partie des 250 000 français qui vont a Bali en cherchant a fuir le tourisme de masse…
Original comme démarche.

A part certains coins comme Kuta /Legian/Semnyak/ Nusa Dua /ThanaLot /Sanur et Ubud, la plupart des coins de Bali ne sont pas blindés de Dupont Lajoie.

Pour vous déplacer, vous pouvez louer une moto / scooter une voiture. C’est beaucoup moins cher qu’en France. L’essence est a 50 ct d’euros le litre.
Prévoyez de vous munir d’un permis international.
Il faut savoir toutefois qu’en cas d’accident, vous aurez toutes les chances d’être en tort.
Cela est extrêmement gênant quand il y a des blessés, voire plus grave…
La Police est extrêmement corrompue.
En cas de versement d’indemnités elle effectue un prélèvement.

Je préfère prendre des bus pour les tranets du genre ville à ville ( denpasar - Ubud, Den. - Gilimanuk…)
Sinon, je réserve une voiture pour des trajets plus ciblés.
Ex : en arrivant a l’aéroport, nous avons pris un taxi ( tarif affiché ) pour Padangbai. 300 000 rps ( 19 euros ) 1h 15 de trajet.
D’ Amed a Legian , voiture avec chauffeur 500 000 rps ( 2h 30 de trajet ).
Pour certains déplacements courts ( Kuta - Sanur ou pour aller au grand marché de Denpasar ) le mieux est de prendre un taxi et de lui demander de mettre le compteur ( s’il refuse, ne pas le prendre ).
Les taxis deviennent un plus honnêtes. La compagnie Blue Bird ( les voitures sont marquées Bali Taxi, mais sur le pare brise il y a grand.sticker marqué B!ue Bird ).
En ce qui concerne les compagnies aériennes.
J’oublie A.F. KLM. ainsi que Malaysia et ThaïAirways qui sont très mal en point.
il y a 2 a plusieurs façons de faire ce trajet.
L’un consiste a faire un stop quelquepart.
Singapore Airlines et Cathay Pacific sont très bien pour ce truc.
Hong Kong est plus sympa que Singapour, mais le trajet est plus long.
Dans le cas ou un stop ne vous intéresse pas Singapore Airlines est bien, même en Eco.

Pour ce qui est des hébergements, nous debarquons parfois au hasard, ou nous passons par booking.com
Pas trop fana , mais cela permet de se faire une idée en lisant les appréciations des clients. Qualité du petit dej, de la wifi, du resto si il y en a un, calme, transport…

Sujets suggérés

Services voyage