Itinéraire voyage en Inde

Forum Inde

Bonjour,

Je prépare un voyage en Inde pour l’année prochaine et je voudrais l’avis et les conseils des connaisseurs. En gros, la capitale Delhi, ensuite Agra (pour le Taj), direction le Rajasthan (les 3 villes reines), Mumbai pour la folie Bollywood et enfin Goa pour les plages et la farniente.

Voici l’agencement de mon trip (26 jours) :

Delhi : 5 jours
Agra : 2 jours
Jaipur : 3 jours
Jodhpur : 3 jours
Udaipur : 3 jours
Mumbai : 3 jours
Goa : 7 jours pour les plages et le repos
et retour pour Delhi puis Paris.

Ai-je oublié quelque chose ? Faut-il ajouter ou retrancher des jours par-ci par-là…

Sachant que j’aurais pu inclure Varanasi ou Bangalore mais
ça m’éloigne de mon itinéraire qui est assez logique avec une certaine continuité géographique.

Merci pour vos suggestions,

Bonjour pour y être allée 2x je pense qu’il y a trop de jours dans ces villes ( mais après ça dépend juste de vous bien entendu )
Delhi 2 ou 3 grand maximum , Agra 1 ,Jaipur 2 ) Jodhpur 2
Les plages en Inde ne sont pas TOP du tout donc réfléchissez bien avant d’aller dans le sud . J’ai un très long compte rendu si jamais vous vpoulez le lire .
De Mumbai si j’étais vous je prendrais un vol pour Andaman .

Flora

Il est vrai que votre parcours est inhabituel. Surtout du fait du temps accordé à Delhi par rapport aux villes du Radjastan.
Pour un premier voyage il est souvent préfarable de faire l’impasse sur Delhi en y passant une nuit de repos et ensuite filer le lendemain à Agra pour 2 nuits.
Ensuite Votre circuit radjastan.
Je ferais ensuite la même remarque concernant Bombay que pour Delhi. Pourquoi pas plutôt un jour ou deux de plus au Radjastan quitte à rajouter une étape.
Puis aller à Goa avec simple transit par Bombay.
La remarque de l’intervenant précédent concernant les plages en Inde est très judicieuse. Difficile à expliquer mais ce n’est pas la côte d’azur ou la grèce ou la tunisie. Je ne dis pas que cela n’a pas un certain charme mais…
Les vraies plages tropicales, c’est bel et bien à chercher dans des lieux comme les îles Adaman.

Encore quelqu’un qui ne doit connaitre de Goa , QUE certaines plages du Nord , ou je me trompe ? Ne comparez pas l’incomparable svp en citant la Côte d’Azur et la Tunisie (la Grèce je connais pas donc je ne juge pas) , plages pour la plupart bondées et ultra touristiques …

A partir de Benaulim , c’est un autre Goa , qui n’a rien à voir avec le Nord , descendez tout au Sud et vous ne le regretterez pas… sauf si vous êtes fêtard , dans ce cas oui , le Nord convient mieux. Les plages de Gokarna sont sympas également , et ce n’est pas loin de Goa.

Bon voyage

Bonjour,

Ton itinéraire a l’air bien sympathique mais effectivement tu restes peu etre un peu longtemps à Delhi et Agra.

Je pense que 3 jours suffisent Delhi , et je te conseille de prendre une guesthouse dans le sud de la ville qi est plus agréable que le quartier backpackers de Pahar ganj.

La ville de Agra n’a vraiment rien d’exeptionnel mis à part le Taj Mahal, le Red fort et la tombe d’Akbar à la sortie de la ville. En revanche tu peux faire une excurssion de 1 journée à Vrindavan (ville de Krishna) . La ville est a une trentaine de kilometres de Agra et compte de nombreux temples majeurs . Parfait si tu veut t’immerger dans la vie indienne et sentir la ferveur religieuse qui s’en dégage.

Sur la route de Agra , tu peux aussi faire un arret à Fatehpur sikri qui est une ancienne capitale moghole remarquablement bien conservée.

C’est bien de rester 3 jours dans les villes du rajasthan Jaipur, Jodhpur et Udaipur, à condition que tu rythme ton sejour d’activités (après misi avec les elephants, cours de cuisine, trecking, ballade a cheval…) car tu risque de te lasser des forts et palaces qui sont pourtant magnifiques.
Entre Jodhpur et Udaipur, ne manque pas les superbes temples jaïns de Ranakpur!

Sinon , tu as un bus direct entre Udaipur et Mumbai. De nuit je crois .

A mumbai, tu risque d’être un peu deçue de l’ambiance Bollywood mais en revanche il y a plein d’autres choses a faire: caves, lavoirs, slum tour, fort…

Et enfin Goa pour la détente en fin de sejour. L’ambiance y est exquise!!!

J’habite a Delhi . Si tu as besoins de conseils supplémentaire n’hésite pas à me contacter .

Bon séjour.

Merci pour vos observations. Moi, je suis “old school”, je fais toujours l’éloge de la lenteur quand je voyage. Ainsi, Je préfère prendre un train qui fera 7 heures plutôt qu’un vol de 1h30.

Pour les îles Andaman, ce n’est pas sur le chemin et l’année dernière, j’ai visité Tioman et Perhentians Island en Malaisie + Otres Beach pointe sud du Cambodge.

J’ai toujours rêver d’aller à Goa, alors que je ne raterai pas ce rdv.

En effet, le temps imparti à chaque ville est un peu long… 5 jours à Delhi surtout en tout début de voyage, 3 jours à Jaipur et 3 à Jodhpur, je crains que tu trouve un peu le temps long ! Pourquoi ne pas aller à Bundi, très jolie petite ville qui a gardé beaucoup d’authenticité …
Goa, en effet, peut être sympa du côté de Benaulim. La plage y est belle et le village sympa, bon c’est quand même hyper touristique, mais Goa est le seul endroit vraiment balnéaire en Inde (excepté îles)
Tu peux aller voir mon blog où tu trouveras des photos et détails de ces différents endroits (sauf Bombay où je ne suis pas encore allée) : http://anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/

Anne

Bjr
Nous y avons passé 1 mois fantastique
Je vous donne le lien de notre carnet de voyages
Vous y avez circuit, infos, adresses, tarifs, photos et vidéos
N’hésitez pas à nous contacter
Jacky et Chris

http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html

tout est une question de goût mais selon mon avis perso et mon expérience ul vaudrait mieux consacrer moins de temps à dehli et au contraire plus de temps dans les villes du rajhastan

Bjr
Effectivement Andréa a raison, Delhi ne mérite guère plus de 2 jours. Macropole sans grand intérêt au regard du reste de l’Inde du Nord.
Nous avons passé 1 mois au Rajasthan A FAIRE
Vous avez le lien avec notre carnet de voyages
Vous y avez infos, adresses, photos et vidéos
N’hésitez pas à nous contactez si besoin
Jacky et Chris

http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html

Sujets suggérés

Services voyage