Bonjour, j envisage un voyage au Vietnam,3 semaines en décembre. Je suis sur le point d acheter mes billets et j hésite entre faire que le nord, et donc prendre un AR France/ Hanoï, ou faire aussi le sud et donc arrivée à Hanoï et repartir d Hotmail Chi Min. Que me conseillez vous? Est ce trop speed de faire les deux en seulement 3 semaines? Merci pour vos réponses.
Bonjour
En trois semaines vous pouvez avoir un bel aperçu du pays.
Vous pouvez consacrer une semaine au nord, une semaine au centre et une semaine au Sud
Vous pouvez arriver à HANOI et repartir du sud. Cela fait déjà un beau périple et vous aurez l’occasion de voir les essentiels du pays
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire
Bien cordialement
Frédéric / BORDEAUX
Bonsoir.
Frédéric a raison.
Cepandant, vues les distances, il faudra prévoir un vol interne.
Hanoi Hué.
Ce n’est pas la bonne saison pour aller voir les minoritées dans le nord.
Il fait froid et il y a la possibilité de neige.
La baie d’Halong ne pose pas de pb (la dernière fois en cette période, chemisette).
Mais il y a des alternatives dont vous trouverez les possibilités sur ce forum.
Hanoi est une ville magnifique, on est véritablement en Asie.
C’est ma ville préférée et je connais la Chine (Xian magnifique aussi) le Cambodge et le Laos. Certains de ces pays plusieurs fois.
Puis Hué et Da Nang.
Puis vers le col des nuages avec ub arrèt juste avant pour visiter une fabrique de Nhong Manh.
La montée vers le col est très belle.
Lors de mon dernier passage, les vendeurs de souvenirs, en haut du col, étaient assez pesants mais depuis qu’il y a un tunnel ils voient moins de monde.
Puis HCMV et le delta.
Outre les marchés,décevants en cette période par manque de marchandises, il y a la maison de l’amant (Duras).
Il y en a 2, la véritable et celle où a été tourné le film…
Une ferme avec des milliers de crocodiles et un resto où on peut en manger (c’est bon).
Et les promenades dans les arroyos et le visite des jardins.
Bonne soirée.
Jean-Paul
Bonjour, merci pour votre réponse. Si j arrive au nord et repart du Sud, à votre avis je dois réserver les vols intérieurs avant de partir ou je peux le faire facilement au dernier moment en fonction des envies? Cdlt
Bonjour
Je pense qu’il serait plus prudent pour vous de réserver les billets au préalable, c’est plus sûr car on arrive sur la fin de l’année et il y a pas mal de touristes à cette époque. Tous dépend ensuite de la façon dont vous envisager de voyager, soit en organisant par vous même votre cirucuit, soit en passant par une agence locale et qui peut s’occuper des réservations à votre place. Attention aussi à choisir une bonne compagnie aérienne car il peut y avoir aussi quelques problèmes à ce niveau (ponctualité, annulations etc…) certaines compagnies ayant des problèmes récurents à ce niveau !
Bonjour, en général on voyage sac à dos, en suivant nos envies du moment. C est pour ça que j hésite à prendre un vol interne trop en avance,de peur que ça nous bloque. Pour la compagnie j avais dans l idée de prendre Vietnam Airlines. Vous savez si ils sont fiables? Merci
Effectivement c’est la plus sérieuse, je vous la recommande
Je suis totalement avec Frederic. Une semaine au Nord, une semaine au Centre, une semaine au Sud. 3 semaines semblent insuffisant mais je pense c’est assez bon pour visiter les sites les plus connus du Vietnam. Bon voyage!