Itinéraires à Bali, Lombok voyage en famille

Forum Indonésie

Bonjour,

Je pars pour 4 semaines en Indonésie avec ma fille de 7 ans premier voayge en indonésie.

J’ai commencé un itinéraire :

Arrivée : 3 à 4 jours à Canggu ais j’ai pu lire que les plages avec des enfants pas conseillé, sinon ce sera à Sanur,
UBUD : 5 jours,
AMED : en option si le volcan le permet,
Gili : Gili air et meno 4 jours,
LOMBOK : le nord et le sud 6 jours,
Gili asahan : 2 jours,
retour à sanur,
1jour nusa lembongan

Voilà en gros les principaux points de mon itinéraire.

C’est mon premier voyage en mode routard.

Concernant les valises ya t il des consignes pour plusieurs jours?

J’ai également lu qu’il y a avait beaucoup de fraude au niveau des distributeurs d’argent?

A l’aéroport de Bali, les moyens de transport les plus sûrs (sans arnaques)?

Quelles endroits me conseillez vous adapter pour les enfants ?

J’ai contacté un guide qui me propose 440€ pour 5 jours, principalement sur Ubud, et est de Bali je trouve cela cher, d’autant qu’un autre guide m’a dit que pour Ubud je n’avais pas besoin de guide je pouvais visiter en solo.

si vous avez des lieux et conseils sur mon itinéraire je suis preneuse.

Merci

Bonsoir Lylyblue35,

Canggu est très sympa, pas trop touristique, avec beaucoup d’expat y habitant, mais effectivement, les plages ne sont pas idéales pour les enfants (grosses vagues et du courant).

Les plages vers Nusa Dua, Benoa ou Sanur seraient plus adaptées.
Ceci dit, rien ne vous empêche de bouger.

Pour les consignes à bagages, pas sur. Si vous avez prévu de revenir à votre hotel, vous pouvez peut être leur demander de les garder pour quelques jours.

A l’aéroport, il y a de nombreux taxis et transports privés qui vont demander des prix fixes… soit vous négociez, soit vous imposez le compteur (“meter” en anglais, “argo” en Indonésien). sinon, si vous êtes un peu aventurière vous pouvez toujours marcher en direction de la sortie de l’aéroport et récuper un taxi blue bird à l’extérieur de l’aéroport (il faut avoir franchis les barrières de péage).
Vous pouvez aussi voir si votre hotel ou guesthouse vous propose un service de transfert aéroport.

Je pense que 5 jours à Ubud est peut être un peu long… à moins que vous ne vouliez faire beaucoup de Yoga et méditation.
Pour le guide, que vous propose t’il : excursions tous les jours, avec visites de différents temples incluant la location d’une voiture ?
Sinon, effectivement, vous pouvez louer un scooter, vous balader dans Ubud et les environs, ou prendre des taxis (attention, il y a de nombreux taxis et faux taxis… prenez bien les “Blue Birds” et exigez de mettre le compteur), ou des Uber.

Pour les arnaques, ce n’est pas dans les distributeurs de billets (en allant dans les banques, vous n’aurez pas de problèmes), les arnaques ont plutot lieu dans les bureaux de change, surtout ceux non officiels dans la rue…

Si cela peut vous aider, voici le lien vers mon blog, avec des sites que j’avais visités à Bali : www.mescarnetsdumonde.com , dans la catégorie “Carnets de Voyage” / “Indonésie”.

En tosu cas ne vous inquiétez pas, si on lit parfois des choses alarmantes, il n’en reste pas moins que Bali est une super destination, sûre et très facile, surtout pour les enfants ! Vous allez vous régaler !

Bons préparatifs,

Pierre-Jean

Bonsoir,

Merci pour vos infos, oui l’hotel dispose d’un service de navette.

Pour Ubud j’aimerais bien tester le yoga, peut etre que 4 jours c’est mieux.

Concernant le moyen pour se déplacer d’une ville à l’autre que me conseillez vous?

Le guide me propose des visites temples, volcan, villages… chauffeur essence son logement sa nourriture compris par contre notre nourriture + le ticket pour les visites non compris.

Enfin je compte prendre une valise de taille moyen et une petite j’ai peur que cela ne soit pas trés pratique pour aller sur les iles Gili?

merci pour vos conseils

Bonsoir et désolé de ma réponse tardive.

Pour vous déplacer d’une ville à l’autre, vous pouvez prendre des taxis (les blues birds).
Vous pourrez demander à votre hotel de vous en réserver un.
Sinon, Uber marche bien à Bali (malgré quelques conflits avec des “banjars”) !

Pour le guide, ça me parait un peu cher, si vous devez consacrer 4 ou 5 jours à Ubud, d’autant que de nombreux temples sont dans les environs d’Ubud ; vous pourrez donc facilement en visiter 3 en 1 journée, au départ d’Ubub. Pour les entrées dans les temples, le prix n’est pas très élevé (dans les 1 euros environ) et la nourriture à Bali, pour peu qu’on mange local n’est pas très onéreuse non plus.
Peut être auriez-vous intérêt à cibler quelques temples à visiter et voir avec lui pour faire les visites ; je trouve personnellement que c’est mieux avec un guide !
Sur un autre post, je vous avais laissé les coordonnées d’Agus… Peut être pouvez-vous lui demander un autre devis ?

Pour les bagages, lors des transferts en bateau vers les Gilis, vous n’aurez pas de problèmes (les bateaux s’en chargent pour vous. Après, il faudra les porter jusqu’à votre hotel/guesthouse…
Si elles ne sont pas volumineuses, je pense que vous pouvez les garder avec vous (à moins que vous ne négociez avec un hotel de vous les garder (et à condition de revenir à cet hotel…).

J’espère que cela répond à vos questions…

Pierre-Jean

Sujets suggérés

Services voyage