Je viens vers vous pour avoir des idées de choses à faire en Malaisie.
Mon amie ainsi que moi-même nous nous envolons pour la Malaisie du 12 février au 24 février 2017, aéroport d’arrivé : Kuala Lumpur.
Nous souhaitons visiter les grandes villes, se restaurer et faire la fête sobrement (nous ne sommes pas de grandes fétardes), mais aussi et surtout profitez des belles étendues de plages. (Nous aimerons passer nos deux dernières nuits dans un décor somptueux, sur Pilotis par exemple)
Avez-vous un itinéraire à nous conseiller ?
Aussi, nous nous posions la question des bagages, généralement nos valises pèsent 20/25kg. Comment les transporter si nous souhaitons prendre des vols internes/des transports maritimes/ bus etc??
Quel budget prévoir pour ces 12 jours ?
Météo / Climat ?
Merci d’avance pour toutes vos réponses.
marie_31_12
juste un premier point 20 kg de bagage par personne pour 12 jours ??
tu dois pouvoir faire un peu (beaucoup ) moins vu la meteo sur place
je vais te faire huler mais je suis aller seule avec mes 3 filles (jeunes) en malaisie et comme je ne pouvais pas gerer 3 gamins et 4 bagages on n avait qu un seul bagage
(1 gros sac à dos ) pour nous 4
d’ailleurs si tu pars à plein tu me rameneras meme pas d 'achat ?
cote itineraire la cote est risque d etre encore affecté par la mousson il faut mieux privilegier
l ouest (ceci etant ca depend des années car j ai reussi à aller 2 fois sur l est en fevrier )
Anonyme3
Coucou Marie,
Tout d’abord merci pour ta réponse.
Oui effectivement il va falloir que nous trouvions une solution pour les bagages!
Je pensais que la mousson serait largement terminée à ce moment de l’année. Tu m’inquiètes… Lol
As tu des villes à me (dé)conseiller ? De belles plages ?
marie_31_14
non la mousson n est pas forcement terminé à cette saison (ca depend des années )
perso il pleuvait tous les soirs lors de notre sejour à KL
c’etait plutot drole et vaguement rafraichissant
les filles quitaient leurs tongs et marchaient des les rues remplies d eau
si tu veut faire un peu la fete je te deconseille les etats du NE comme autour de kota baharu
ce sont des etats avec un islamisme un peu rigoureux
j ai vu la difference entre 1998 et 2005 / 2007 avec la "police " reliegieuse qui faisait fermer les restau de nuit et nous sortaient de table , les bancs reservés aux femmes , etc …
j ai trouve l ambiance bien pesante d un coup
essaye plutot l ouest plus multiculturelle comme penang ( pas trop de belles plages ) langkawi (je ne connais pas ) avec excursion sur les iles thai de kok lipe
voyaage leger et lave (ou fait laver ) tes petites affaires
Anonyme5
Alors nous n’avions pas l’intention d’aller au NE Du pays , mais plutôt faire :
Kuala Lumpur - 3 jours , penses tu que cela
est suffisant ?
Puis faire les plages , trek - 3 jours, qu’as-tu à conseiller en allant vers le sud du pays ?
Faire un stop de 2 jours à Singapour
remonter par l’est, profitez de l’île de tioman , plages paradisiaques ?? 3 jours
Prendre la route pour KL .
marie_31_16
Tiomam c est aussi côté est donc mousson dépendant
Regarde les îles côté ouest Côme pulau pangkor
Je ne ai pas fait de trek ( enfant trop jeune)
Il y a les plantations de the des Cameron Highlands qui dont sympa et un peu moins chaudes
Il y a aussi malacca qui est une petite ville sympa
Anonyme7
Bonjour
Si cela peut te donner des idées voici l’itinéraire que nous avons fait en une dizaine de jours (durant le mois d’août).
-> Arrivée à Kuala Lumpur (1/2 journée + la nuit)
-> départ pour les Cameron highlands (les plantations de thé, 1journée+1/2 journée)
-> départ pour le Taman Negara (la plus vieille jungle au monde!! - 2j+1/2 journée)
-> départ pour les îles Perhentian (3 jours)
-> départ pour George Town (1j+1/2 journée)
-> départ pour Kuala Lumpur (1 jour)
J’ai beaucoup aimé la Malaisie ! Le Taman Negara est vraiment super ! Je te le conseille vraiment ! George Town est une ville à voir … elle est surprenante ! On y découvre des bars dans une déco indutrielle, du street art un peu partout dans la ville, de nombreuses expo … et à la fois des temples, des mosquées, des échoppes dans les rues sans trottoirs … enfin à voir également
Côté budget … pour 10 jours sur place nous avons dépensé environ 600e chacun (sans trop regarder).
Pour se déplacer … rien de plus simple avec les bus et les mini bus des agences! C’est bien organisé!
J’ai l’intention de partir en Malaisie au mois de Février avec ma fille. Je suis un peu perdue quand à l’itinéraire. Pourriez vous me dire comment vous vous y êtes prises pour vous déplacer d’un point à un autre et peut être me donner quelques noms d’endroits où vous avez dormi. J’aimerais faire le même circuit que le vôtre, il me semble complet. Ce n’est jamais évident de créer son itinéraire tout seul et les tarifs des agences de voyage ne sont pas à ma portée.
Je vous remercie d’avance pour votre réponse.
Bien cordialement,
Christine
marie_31_19
deja en fevrier il faut plutot oublier les perenthians (mousson ) et plutot s orienter cote ouest
pour reserver tu as toujours des sites comme booking
pour les transports il ya des bus ou l avion avec air asia le train