Itinéraires de randonnées en Ecosse

Forum Écosse

Je pars en Ecosse et je n’arrive pas a trouve des itinéraires de randonnées (je compte faire des randonnées de 5 jours a 1 semaines donc des grandes randonnées si possible) les sites qui pourront m’informer sont les bienvenues. Pendant ce temps je continue la recherche.
bye bye

Le site www.walkhighlands.co.uk est très bien pour trouver randonnées à faire et ceci par région et avec durée / choses à voir / dégrée de difficulté… ( Le “Skye Trail”…:wink: !! )

Itinéraires de distance longue

http://www.scotlandsgreattrails.org.uk/

Bonjour,
Pour les Highalnds, vous pouvez faire un bout du West Highland way:possibilité de le rejoindre à partir de la gare de Crianlarich, deTyndrum, ou mieux encore peut-être Bridge of Orchy (GR à la sortie dela gare).
Possiblités plus originales: à partir de la gare d’Achnashellach (entreInverness et Kyle of Lochalsh, et il faut demander l’arrêt): CircuitDrochaid Coire Lair- loch Coulin Coulin pass ou Strathcarron- Bealachna Lice- Annat-Torridon- Drochaid Coire Lair. (un petit peu de routedans les deux cas)Des possiblités intéressantes à partir de Toridon etde Kinlochewe.
Si vous avez l’expérience du hors sentier en montagne, si vous avezl’habitude de bivouaquer, si les rivières ne sont pas en crue (trèsimportant) et si vous n’êtes pas seul (attention, pas de réseau pourles téléphones portables), un itinéraire splendide à travers leKnoydart Glenfinnan- Corry hully Bothy- Strathan(à l’extrémité du lochArkaig)-Sourlies Bothy au fond du loch Nevis-Inverie-Barrisdale-KinlochHourn-Bealach Coire Malaghain- Shiel Bridge au fond du loch Duich.C’est une section du Cap Wrath Trail (deux sites consacrés au Cap WrathTrail). Des passages hors sentier: herbages un peu raides après le col,puis sente étroite surplombant une gorge à pic entre Corryhully Bothyet Strathan, marécage délicat entre Sourlies Borhy et le pont branlantsur la rivière Carnach, hors sentier raide pour atteindre le bealachCoire Malaghain , quelques difficultés d’itinéraire et gué pouvant êtreimposssible à franchir en descendant du bealach Coire Malaghain, maisc’est une belle aventure.Beaucoup vont directement de Sourlies Bothy àBarrisdale sans passer par Inverie. Je pense que c’est plus difficileet que c’est dommage.
J’ai laissé beaucoup de photos (malheureusement en désordre) de nosrandonnées en Ecosse sur ce forum, ainsi que trois interminables récitsde nos aventures écossaises.
Vous pouvez également trouver un récit illustré plus sobre de nosaventures de 2012, fait par un autre membre de notre groupe surrandesc@free.fr
Le site Walkhighlands est très bien fait
Calamity Jane

Sujets suggérés

Services voyage