Itinéraires en boucles pour 3 semaines en juin en Norvège

Forum Norvège

bonjour à tous
je suis entrain de preparer un periple à velo de 3 semaines en norvege pour juin 2018 ,me rendant bien compte qu il me faut selectionner des régions ,nous avons fait le choix d arriver à kristiansand ave notre voiture ,de faire des circuits itinerants de plusieurs jours entre 80 et 100 kms au minimum et de reprendre la voiture sur certaines portions afin de pouvoir nous rendre sur les iles lofoten
auriez vous des conseils de routes et de regions à privilegier ?
j ai deja lu beaucoup de choses mais je suis un peu perdue …! evidemment les fjords nous attirent ,j ai retenu la route 17 comme etant une trés belle route ,vaut il mieux commencer notre trajet velo à partir de stavanger ,bergen ?
j avais envisagé laisser la voiture à trondheim et aller jusqu’à bodo à velo et redescendre des iles lofoten jusquà la voiture en bateau ,
mais j ai du mal à trouver des ferrys et les prix
merci beaucoup pour vos conseils
bea

si vous voulez profiter des lofotens voir des vesteralens et senja (beaucoup plus sauvage ) je ne m erparpillerai pas
je filerais direct perso en 15 jours sur place l an passé pas le temps de tout voir
ensuite 100 km par jour chargé faut avoir la caisse car la norvege c’est pas plat et la meteo est parfois bien hostile

fin juin !!

genre arrivée tromso et depart bodo
exemple (pas moi !)

si tu n es pas pret a faire le trajet en train tu as l avion
compagnie sas avec tarif jeune ou winderoe

le ferry c’est Havn til havn | Hurtigruten
il faut faire la recherche en norvegien pour avoir la configuration de “port en port”
autant poour les petits trajets de jours pas de souci mais pour les longs de nuit c’est rapidement complet

Sujets suggérés

Services voyage