Bonjour à tout le monde
Je pars à New York avec ma belle famille (moi, ma femme, nos 2 enfants - de 10 et 5 ans - et mes parents de 64 et 67 ans).
J’ai étudié quelque itinéraire pour (presque) rien rater…au moins dans les incontournables!
On logera au Wall Street Inn Hotel, à Downtown (9, S William St, 10004 NYC). Nous arriverons le 30/10 à 23h30, donc on aura juste le temps de rejoindre notre hotel (en taxi?). La vacance commencera donc dès le lendemain…en espérant que le décalage horaire nous permet de nous lever tot le matin.
Voilà mon planning de voyage:
LUN 31/10
East River Ferry depuis le Pier 11 jusqu’à Midtown, en passant sous les 3 ponts…
Visite au Top of the Rock (une question: j’ai vu que si on réserve sur leur site, il faut choisir le créneau horaire de la visite…et avec le Pass, ça marche comment?)
Après le TOR, mes parents, eux, ils iront au MoMA. Nous, par contre, on fera un rapide détour au Nintendo Center (pour mon enfant, évidemment!), suivi d’une promenade sur la 5th Avenue.
On se revoit pour déjeuner (vers 14h).
Dejà, là j’ai un petit souci: on réussira? Je suis pas sur de bien avoir calculé les temps…
De toute façon, après avoir mangé, on partira à l’hotel pour une petite sieste.
Vers 18h, route sur le Staten Island Ferry, pour profiter de la croisière au coucher du soleil.
Diner à Times Square…en plus que ce sera Halloween!
MAR 1/11
9/11 Memorial et Museum
Chinatown, Little Italy et SoHo (déjeuner où on trouve…conseils bien acceptés)
Dans l’après-midi (on fera une petite sieste, si on aura le temps), promenade à SouthStreet Seaport (moi et mon enfant irons au One World Observatory pour la visite de 19h15)
Là, pour mardi 1er je suis indécis; voilà un “itinéraire-bis”, que pourrait etre sans doute meilleur:
Staten Island Ferry (au cas où nous n’aurons pas le temps de le faire la veille)
Chinatown - Little Italy - SoHo
9/11 Memorial
9/11 Museum (je sais que c’est gratuit de 17h à 20h le mardi…Mais, ne connaissant pas la durée de la visite, je m’en doute d’avoir le temps pour etre au OWO pour la montée de 19h15)
MER 2/11
Metropolitan Museum (“Pay as you wish”…combien vous me conseillez pour ne pas passer pour impoli?)
American Natural History Museum (idem)
Et à 19h…messe gospel (j’ai vu qu’il y en a le mercredi…Je sarais ravi d’avoir quelque suggestion sur l’église à choisir)
Je garde le dernier jour (on a notre avion à 00h55) pour quelque chose qui nous échappera…Par ex. le NYC Transit Museum à Brooklyn ou le MoMath, ou encore le Musée des Indiens Américains ou le Jewish Heritage…Là aussi, conseils très bien acceptés!
Je voudrais aussi savoir (si ce programme est bon) quel “Pass” me convient…
Merci pour votre attention, j’attends vos retours avec impatience