Itinéraires New York du 31/10 au 3/11 - Renseignements Pass

Forum New York

Bonjour à tout le monde :slight_smile:
Je pars à New York avec ma belle famille (moi, ma femme, nos 2 enfants - de 10 et 5 ans - et mes parents de 64 et 67 ans).
J’ai étudié quelque itinéraire pour (presque) rien rater…au moins dans les incontournables! :wink:
On logera au Wall Street Inn Hotel, à Downtown (9, S William St, 10004 NYC). Nous arriverons le 30/10 à 23h30, donc on aura juste le temps de rejoindre notre hotel (en taxi?). La vacance commencera donc dès le lendemain…en espérant que le décalage horaire nous permet de nous lever tot le matin.

Voilà mon planning de voyage:

LUN 31/10
East River Ferry depuis le Pier 11 jusqu’à Midtown, en passant sous les 3 ponts…
Visite au Top of the Rock (une question: j’ai vu que si on réserve sur leur site, il faut choisir le créneau horaire de la visite…et avec le Pass, ça marche comment?)
Après le TOR, mes parents, eux, ils iront au MoMA. Nous, par contre, on fera un rapide détour au Nintendo Center (pour mon enfant, évidemment!), suivi d’une promenade sur la 5th Avenue.
On se revoit pour déjeuner (vers 14h).
Dejà, là j’ai un petit souci: on réussira? Je suis pas sur de bien avoir calculé les temps…
De toute façon, après avoir mangé, on partira à l’hotel pour une petite sieste.
Vers 18h, route sur le Staten Island Ferry, pour profiter de la croisière au coucher du soleil.
Diner à Times Square…en plus que ce sera Halloween! :smiley:

MAR 1/11
9/11 Memorial et Museum
Chinatown, Little Italy et SoHo (déjeuner où on trouve…conseils bien acceptés)
Dans l’après-midi (on fera une petite sieste, si on aura le temps), promenade à SouthStreet Seaport (moi et mon enfant irons au One World Observatory pour la visite de 19h15)

Là, pour mardi 1er je suis indécis; voilà un “itinéraire-bis”, que pourrait etre sans doute meilleur:

Staten Island Ferry (au cas où nous n’aurons pas le temps de le faire la veille)
Chinatown - Little Italy - SoHo
9/11 Memorial
9/11 Museum (je sais que c’est gratuit de 17h à 20h le mardi…Mais, ne connaissant pas la durée de la visite, je m’en doute d’avoir le temps pour etre au OWO pour la montée de 19h15)

MER 2/11
Metropolitan Museum (“Pay as you wish”…combien vous me conseillez pour ne pas passer pour impoli?)
American Natural History Museum (idem)
Et à 19h…messe gospel (j’ai vu qu’il y en a le mercredi…Je sarais ravi d’avoir quelque suggestion sur l’église à choisir)

Je garde le dernier jour (on a notre avion à 00h55) pour quelque chose qui nous échappera…Par ex. le NYC Transit Museum à Brooklyn ou le MoMath, ou encore le Musée des Indiens Américains ou le Jewish Heritage…Là aussi, conseils très bien acceptés!

Je voudrais aussi savoir (si ce programme est bon) quel “Pass” me convient…
Merci pour votre attention, j’attends vos retours avec impatience :slight_smile:

Je n’ai pas précisé que notre dernier jour sera bien le Jeudi 3/11.

:slight_smile:

Bel effort Stefano que celui que vous avez tenté mais mes commentaires risquent de vous décevoir.
Je n’adhère pas à vos choix pour ce qui est de leur organisation.
Vous partez à 6 mais avec des tempéramments bien différents, entre les grands parents qui peuvent être autonomes et le petit dernier qui risque de trainer la jambe à cause des distances à parcourir.

Pour ce qui est de votre transfert, au regard de l’heure d’arrivée, je n’imagine pas d’autre solution que deux taxis puisqu’aucun taxi ne vous prendra à 6.
Vous en aurez pour 70 $ par véhicule tout compris.
Je n’ose imaginer l’heure à laquelle vous aller vous coucher et, même avec le décalage horaire, je ne vous imagine pas ensuite en profiter le premier matin.
Par contre, ponctuer vos deux premières journées par des retours à l’hôtel pour des siestes n’a pas de sens en terme de rentabilité du temps à passer sur place.

Vous avez mis au point un projet sur une courte durée.
Vous y avez certainement investi un certain budget que vous désirez amortir en profitant au maximum du temps sur place pour découvrir le plus de choses.
Avec des siestes, vous perdrez ces occasions de le faire.

Le TOR ne se réserve avec un accès pass que si vous avez envie de monter à une heure précise dans la journée engagée.
Ce que vous envisagez de faire ne nécessite aucune réservation.
Vous vous présentez à la caisse avec vos pass et on vous les échange contre les tickets de montée aux ascenseurs.
Il ne vaut mieux pas réserver à l’avance parce que seule la météo vous donne la possibilité de bien profiter de ce belvédère.
Or, ce paramètre ne peut se décider des semaines à l’avance.

Vos parents mettront au moins 3 heures pour profiter du MOMA pour l’essentiel de ses collections.
Le temps réel dépendra de leur intérêt pour les oeuvres.
En ayant pris le ferry qui remonte sur Midtown, puis le chemin qu’il vous faudra faire pour rejoindre le TOR (sa visite), je doute que vos parents aient le temps de profiter du MOMA avec un RV à 14 h.
A votre place, ne vous bloquez pas dans un rendez-vous median pour le déjeuner.
Que chacun gère son temps comme il le souhaite parce que je pense qu’au sortir du TOR avec vos enfants, une fois avoir parcouru le Nitendo World, vous aurez mieux à faire que faire la 5th Ave, sans intérêt pour eux si ce n’est la visite de Saint Patrick en face du Rockefeller Center.

Vous devriez les emmener voir les spots de la 42nd.
A Bryant Park, la patinoire sera déjà en place.
Vous pourrez voir la salle de lecture de la NYPL juste à côté.
Vous devriez aussi découvrir Grand Central non loin, en face.
Emmener vos enfants au News Building devrait leur plaire, etc…
De quoi vous aoccuper jusqu’au soir où vous vouleez terminer votre soirée, le tout sans passer par la case sieste tout à fait inopportune dans ce contexte.
Si vous êtes fatigués, il vous ssuffira de ne pas tarder pour récupérer.
Etre à Times square pour Halloween peut être sympathique mais ce n’est pas là que se déroule la vraie fête et parade d’Halloween.
Les festivités de ce 31 sont organisées à Greenwich Village.

Mardi, êtes-vous sûr de vouloir emmener vos enfants voir le 9/11 Museum.
C’est tout de même un musée particulier qu’il vous faudra expliquer.
Si celui de 10 ans peut comprendre avec la pédagogie nécessaire pour ne pas ancrer de stress, qu’en sera-t-il pour celui de 5 ans ?
Je vous encourage vraiment à y réfléchir parce que ce n’est pas anodin, que cette visite soit comprise ou non dans un pass.
L’utilisation à tout prix d’un pass pour l’amortir doit être réfléchie.
Je pense que pour vos enfants, il sera bien plus festif de découvrir The Battery et ses installations et poursuivre avec Battery Park City où tout le monde trouvera de quoi se faire plaisir, sans négliger le monde enchanteur de Tom Otterness au Nelson Rockefeller Park.
Vous devriez aussi songer à visiter le Financial District et le Civic Center si riches en repères historiques et bâtiments incontournables.
Ce sera bien plus intéressant que Chinatown et Little Italy qui n’existe quasi plus.

Vous resteriez dans le secteur pour monter à l’OWO pour 19 h 15.
Pour ce qui est de voir NY la nuit, vous serez gâtés, mais vous ne pourrez prendre quasi aucune photo.
Vous serez gêné par le reflet des éclairages intérieurs sur les vitres.
Je suppose que vous avez réservé cet horaire pour ainsi le déterminer.
Si tel est le cas, c’est dommage!
Si vous pouvez le changer, alors montez à l’OWO avant et terminez par la traversée en ferry gratuit qui va à Staten island.
Le mieux, pour faire cette traversée est de la commencer au coucher du soleile et d’en revenir à la nuit tombée.

Mercredi, vouloir faire deux musées dantesques comme l’AMNH (pour les enfants) et le MET (plus pour les adultes) est déraisonnable sauf s’il tombe des cordes à l’extérieur.
En faisant ces choix, et peu importe combien vous donnerez pour leur accès, vous vous privez de visites et découvertes extérieures qui sont indispensables à la découverte de NY.

Attention aux messes du mercredi.
Elles ne se déroulent pas vraiment comme celles du dimanche.

Quand je lis que vous envisagez votre dernier jour pour aller visiter une série de musées, je ne comprends pas.

En fait, ce n’est pas NY que vous venez visiter : ce sont des musées.
Leurs collections et thématiques justifient-elles que vous traversiez l’Atlantique à 6 ?
cela fait cher la visite !

Vos choix que j’ai commentés et votre organisation du sommeil vous font passer à côté de NY.
Quel “gâchis”!!! :smiley:

Merci sourisgrise pour votre reponse et vos conseils :slight_smile:
J’ai bien noté votre considération sur la sieste, en fait c’est plutot ma mère et ma fille petite qui en ont l’habitude, et donc elles pensaient de ne pas renoncer. Moi, de ma part, je suis plutot genre “sortir le matin, rentrer le soir” (voir la nuit!)
On fera donc comme vous avez suggéré: si on sera fatigués, on essayera de ne pas tarder pour récupérer.
Ok aussi pour les spots sur la 42nd à la place de la 5th Avenue, ainsi que pour le patinoir de Bryant Park, et je suis aussi d’accord avec vous sur le fait de ne pas se bloquer sur un RDV pour dejeuner ensemble. A chacun son rythme! :wink:
La parade d’Halloween c’est pas notre truc, avec des enfants et 2 personnes agées, on aime bien le “mouvement”, mais l’ambiance de Times Square nous fera l’affaire :slight_smile:
Pour ce qui concerne le choix de faire surtout des musées…J’avoue que je suis un petit peu “accro” des musées, et donc quand je vais quelque part, j’essaye d’en voir le maximum (surtout quand on a des musées qu’on trouve pas partout, comme l’ANHM ou le MET).
Mes enfants - surtout le plus grand - en a l’habitude et il s’amuse beaucoup, et je cherche toujours les “préparer” avec des anécdotes et/ou des curiosités sur ce qu’on visitera.
D’ailleurs, j’avais oublié un détail assez important: ce n’est pas la première fois que moi et ma femme on va à New York…En Juin 2001 (on n’avait pas encore de gosses, et y avait encore les Twin Towers) on a été là-bas pour 8 jours et on a aussi pu profiter d’une météo excellente!
Je vous dis ça pour souligner qu’on a bien pu profiter des “découverte extérieures”…on avais, en 8 jours, vu juste ANHM et Ellis Island cette fois-là, coté musées…Mais j’imagine que la ville aie bien changé depuis!
Par contre, je n’ai pas encore pris de Pass, mais j’envisage fermement en prendre un, pour amortir nos visites.
Coté 9/11 Museum: je sais comment vous en pensez, j’avait lit quelque chose à ce propos sur des différents topics, mais pour moi et ma femme ça serait vraiment un “incontournable” (justement à cause de notre voyage précédent).
Ceci dit, nos enfants seront préparés, et d’ailleurs la petite ne verra pas tout (on a prévu de sortir avant la fin avec les grands-parents, si la visite est trop “lourde” pour elle). Au cas où, merci beaucoup pour votre suggestions à propos de Battery Park, pas loin de là.
Le Financial District on l’a dejà vu en 2001,et franchement pour nous l’architecture a moins d’interet que les musées…ça est très subjectif, je sais…
On se passera bien de Chinatown et Little Italy (je me rappelle avoir visité un joli temple bouddhique en 2001 et j’aurais aimé le re-visiter), mais vos conseils sur quelque chose de différent m’ont plu :slight_smile:
Pour ce qui concerne l’OWO, je n’ai pas reservé ma visite, mais j’envisageait de la faire à 19h15 pour profiter du coucher du soleil…C’est pour cela que je vous demandais si est possible de “l’enchainer” avec une visite gratuite du 9/11 Museum en mardi après-midi (qui commence donc pas avant 17h).
Ayant dejà prévu le TOR en journée, j’aurais aimé m’offrir une vue nocturne…et tant pis pour les photos :wink:
En revanche, si vous nous conseillez la visite à 360° à l’OWO en journée, je la reserverai avant le Musée, et après on fera le Staten Island Ferry, comme vous avez suggéré.
Dans ce cas, je pourrai penser à l’Empire State Building pour une montée en nocturne…le jour avant ou après (sans les enfants, bien sur!)
Concernant les “grands” musées:
le MET, on verra juste deux sections (l’Egypte et l’Océanie), justement pour ne pas trop fatiguer les enfants…Après un petite pause pour casser la croute, route vers l’autre coté de Central Park pour le ANHM (là aussi, on avait dejà visité en 2001, et on pense que 2h, 2h et demie suffiront).
Vous me disiez de “vous vous privez de visites et découvertes extérieures qui sont indispensables à la découverte de NY”…Pourriez-vous m’éclaircir sur quoi d’incontournable on ratera, à l’extérieures?
Le dernier jour, je ne veux pas evidémment m’engager à visiter plusieurs musées, il m’en suffira que un (notamment je crois le NYC Transit, que le Guide du Routard conseil fortement).
Comme vous le voyez, on a les idées assez claires sur ce que nous souhaiterons voir…Ma question était plutot: est-ce que on réussira à “enchainer” toutes notres envies?
Il en reste toutefois quelque question resté sans réponse:

• combien de temps pour la visite du 9/11 Museum? (je sais que vous l’avez visité)
  • pour le “Pay as you wish”…combien vous me conseillez de laisser pour ne pas passer pour impoli?
  • en quoi les messes du mercredi son différentes de celles du dimanche?
    Merci beaucoup pour votre attention, à bientot! :smiley:

Commençons par les questions sans réponse :

Il faut 3 h pour le 9/11 Museum

Le pay what you wish permettant de donner ce qu’on veut vous laisse libre du montant et, que vous donniez 1$ par pers ou 25 $ comme recommandé, on ne vous regardera pas de travers.
A vous d’estimer ce que valent ces visites.

Les offices du mercredi se résument souvent majoritairement à des prêches et durent moins longtemps.
Tout dépend de votre démarche.
Si c’est pour participer à une célébration cultuelle, peu importe.
Si c’est pour profiter d’un gospel plein choeur, alors ce sera différent.

A propos de votre planning, à présent.

Vous dites avoir connu NY en 2001 et ne plus avoir envie d’en faire la découverte extérieure.
Cela vous revient mais il me semble que vous partez avec des enfants qui n’ont pas cette expérience.
Pourquoi les en priver?
Si vous organisez ce séjour en fonction de vos seules envies, alors pourquoi les y emmener ?
C’est un peu radical comme remarque, je le conçois, mais votre réponse argumentée m’a interpelée.

Quand vous dites que vous préparez les enfants aux visites de musées, c’est tout à votre honneur, mais je pense que pour le 9/11 Museum, il va falloir faire preuve de beaucoup de pédagogie et d’imagination, voire de créativité pour rendre plaisante cette visite qui ne peut à aucun niveau l’être.
Je suis pour la transmission de l’histoire surtout lorsque le projet est d’en éviter la sinistre répétition, mais la barbarie est encore dans notre actualité, il y a peu de possibilité de s’en mettre à distance, alors pensez-y et surtout n’oubliez pas la fragilité psychologique des enfants qui peuvent vivre des traumatismes et les refouler.
Autrement dit, cette visite peut les heurter sans que vous en ayez immédiatement le retour.

Faire le MET avec les sections retenues et l’AMNH est autrement ludique et instructif.

Puisque vous dites aimer les musées et envisagez de faire le Transit Museum, alors profitez-en pour faire le BB Park avec les Heights et Dumbo.
Offrez à vos enfants un tour au Jane’s carousel.
Faire du manège entre le BBridge et le Manhattan Bridge, c’est à vivre.
Vous devriez aussi aller à Bushwick, à Five Points.
Là, tout le monde y trouvera son compte.

En étant à Manhattan, vous pourriez prendre le téléphérique qui va à Roosevelt Island.

De même, le matin où vous envisagez de prendre le ferry qui remonte jusqu’à Midtown, pourquoi ne pas faire une halte à Hunters au Gantry State Park et repartir peu après l’avoir visité et admiré la skyline unique que l’on peut percevoir, pour rejoindre par le ferry suivant Midtown.

Si vous voulez avoir une belle vue de NY la nuit, effectivement, l’ESB est une bonne idée.
Mais pourquoi y aller sans vos enfants.
La nuit va tomber assez virte et ils pourraient en profiter sans avoir à trop décaler leurs heures de coucher.

Faites l’OWO avant que la nuit ne tombe.
Vous aurez une plus belle vue.

Vous pourriez aussi envisager de ne pas faire l’ESB, de faire l’OWO de jour et le TOR au coucher du soleil.
Depuis le TOR (qui n’existait pas quand vous étiez à NY) vous aurez une belle vue sur Central Park et sur l’ESB.
Le faire au coucher du soelil permet d’assister à l’embrasement de NY.
D’une pierre, deux coups ! :smiley:

Bonsoir,

Je ne ferai pas non plus le musée du 11 septembre surtout avec des enfants. Nous avons voulu visiter ce musée avec mon époux mais nous en sommes vite sortis. Pas par sensiblerie mais par le sentiment que nous n’y avions pas notre place, le sentiment de voyeurisme et ce malaise en nous…
Ce musée est pour moi plus un sanctuaire pour les familles des victimes, des personnes qui ont vécu en réel cette tragédie. Qu’est que cela nous apporte de voir des poutres tordus, un camion de pompiers disloqué, et pire des affaires personnels de victimes, pour nous qui ne l’avons que vu qu’à la télévision. Avons nous besoin de nous repaître de la souffrance des autres?
Le mémorial est suffisamment rempli d’émotions, tous ces noms gravés autour de ces bassins …
Voilà, je vous ai livré mes sentiments,après vous ferez votre choix.

L’éclairage de Green Frog concernant le 9/11 Museum où vous désirez conduire vos enfants devrait vous aider à prendre la bonne décision.
Il en est un autre, argumenté aussi, qui devrait enrichir votre réflexion.
C’est un retour récent sur une durée de séjour similaire à la vôtre.
C’est intéressant.

Impressions de Tine ZZ

Merci beaucoup sourisgrise pour vos suggestions…et pour le lien vers les impressions de Tine ZZ! :slight_smile:
En effet, le planning de Tine est quasiment pareil à mes souhaits…J’en tirerai “inspiration” et je reformulerai (légèrement) mon planning. Je vous participerai dès qu’il sera pret.
Pour ce qui concerne le commentaire de green frog sur le 9/11 Museum: tout d’abord, merci de m’avoir participé de vos sentiments. Je le prend comme un bon conseil, dans l’interet (j’imagine) de mes enfants :slight_smile:
Par contre, selon moi, il faut que dans le Monde il y aille des “Lieux de la Mémoire”, meme si ça peut agacer notre esprit, en nous faisant sentir pas à notre place.
Mais détourner la tete ne signifiera pas que rien n’est arrivé…
Ceci dit, moi non plus j’aime pas le coté “exhibition” de ces lieux; concernant le choix d’y mettre une boutique…cela signifie sans doute qu’il faut un peu récupérer l’argent dépensé pour le mettre en place (et ça a couté très cher!) :frowning:
De toute façon j’y ai réflechi avec ma femme et on a pensé de n’emmener pas la petite…Sur le plus grand, on y pense encore un peu dessus; il comprend et il connait (à travers l’école, par ex.) ce qui s’est passé ce jour maudit où le monde a changé à jamais…
Mais on n’exclude pas d’y aller juste nous deux, en laissant nos enfants se régaler avec les grands-parents à Battery Park City.
Petite considération: Tine ZZ, elle, a suivi certains de vos conseils, mais pas tous…Et en fait, elle a bien visité le 9/11 Museum, ainsi que la 5th Avenue, Chinatown et Little Italy, meme si après elle se trouve d’accord avec vous…mais il faut essayer, quand-meme… :wink:
A très bientot, avec le planning “révu et corrigé” :slight_smile:

Le mémorial est un lieu de mémoire. Ne pas aller au musée n’est pas faire l’autruche, mais vous avez raison, faites votre propre expérience. Moi aussi je voulais le voir, c’est une fois sur place que j’ai changé d’avis. Je vous ai simplement donné mon sentiment pour réflexion.
A votre retour, ça serait sympa de donner votre sentiment.

La mémoire doit être préservée coûte que coûte, mais nous, adultes, qui avons vécu en quasi direct l’étendue de ce cauchemar, en avons payé le prix et continuons de le payer encore très cher, avons-nous besoin de vérifier sur place l’atrocité de ce que ce fut ?
Comme vous le dites, Green Frog, ce lieu a du sens pour les familles et proches impactées.
Pour nous, simple témoins et victimes collatérales (à l’insu de notre plein gré comme disait l’autre) avons-nous nécessité de voir ce qu’il reste du carnage ?

Les générations futures devront vivre avec et en prendre conscience. En s’y rendant ce peut être salutaire.
Mais il y a un âge pour tout, surtout en ce moment.
Alors, en toute conscience, et même si je ne parle pas de “mes” enfants, je n’y emmènerais pas d’aussi jeunes et je ne m’y rendrais pas moi-même.

Vous faites erreur Stefano.
Je ne suis jamais allée au 9/11 Museum et m’en suis toujours expliquée.
Je ne veux pas visiter un tombeau !

Bon, ça me semble qu’on dépasse le “forum voyage”…
Franchement, j’ai créé ce topics pour savoir si j’avais bien organisé mon planning, si j’aurais eu le temps de tout faire…
J’ai fait mes choix, je les ai argumentés, je suis conscient que mes choix peuvent etre condivisibles ou pas…C’est tout!
Je ne m’attendais pas à créer une polémique sur le Musée du 9/11.
Pour l’histoire, j’ai vu une infinité de “Mémorial de la Shoah” (Berlin en tete)…et puis, j’ai vu Auschwitz…Y a une énorme différence, entre un “mémorial”, et les lieux où l’horreur s’est deroulé. Selon moi (condivisible ou pas), c’est ça, la préservation de la mémoire.
Mais ce n’est pas pour cela que j’avais écrit sur ce Forum :frowning:

Pour green frog: je m’excuse si j’ai été offensif, je ne voulais pas dire que ne pas aller au Musée c’était “faire l’autruche”…Et en effet, vous vous y etes rendue…
De toute façon excusez-moi. Je serai ravi de vous participer de mes sentiments après ma visite.

Pour sourisgrise: comment avez-vous fait à me donner une réponse sur la durée de la visite, si vous n’etes jamais allée au 9/11 Museum?
J’ai bien compris que pour vous c’est un “erreur” d’y aller, mais ce n’est pas ça que je vous avais demandé. D’ailleur, vos considérations (les votres et celles de green frog) m’ont fait refléchir sur le fait de ne pas emmener la plus petite…et sans doute mon enfant plus grand non plus.
Mais le fait que quelque chose ne vous plait pas ne vous authorise pas à la déconseiller à tout prix. Beaucoup entre nous postent ici sur le Forum leurs questions pratiques, et ce n’est pas aimable de voir mise en discussion toute l’organisation pour le fait que quelque chose ne vous va pas.
Ceci dit, je vous ai dejà montré que je suis “ouvert” à changer d’avis, et à suivre des conseils…Mais, s’il vous plait, laissez moi le droit de me tromper, c’est tout à fait humain.
Merci

Si je suis en mesure de vous annoncer la durée de cette visite, c’est que j’ai de bonnes raisons de le faire.
Je ne réponds jamais à la légère mais vous ne fréquentez sans doute pas assez et depuis suffisamment longtemps ce forum pour le savoir.
Votre remarque est donc excusable.

Ce forum est ouvert aux demandes techniques, pratiques, logistiques, redondantes et même stupides parfois, mais il n’est pas pour autant fermé au débat.

Vous ne pourrez empêcher quiconque d’en ouvrir un tant que les propos restent corrects.

Je n’interdis à personne de faire quoi que ce soit.
Comment le pourrais-je?
Mais pour autant je peux me positionner avec un argumentaire étayé pour valider mon avis et renforcer mon conseil.

Je ne suis pas un perdreau de l’année et ma connaissance de NY est reconnue.
Donc, ne prenez pas mal mes propos et négligez-les s’ils vous embarrassent.

Bons préparatifs et surtout bon séjour parce qu’il est assez court.

PS : l’horreur, justement, a eu lieu sur le site que vous vous apprêtez à visiter.
Ce n’est pas un mémorial délocalisé.

C’est pas vos propos, c’est la façon de les exprimer…Et à mon avis (toujours condivisible ou pas) c’est un peu excessive.
Je faisais juste noter que l’objet du topic n’est pas le 9/11 Museum.
Mais bon, vous avez raison.
J’espère que vous voudrez me donner votre avis sur le planning que je suis en train de modifier, justement en tenant compte de vos suggestions en tant qu’expert reconnu.
Bonne soirée :slight_smile:

Aucun souci pour vous renvoyer mon éclairage sur la recomposition de votre projet.

Quant à la façon de dire ou plutôt de me lire, c’est un point de vue.
J’ai mon style, mon tempéramment entier et je préfère tenir des propos directs et clairs, non ambigus, que de mettre tout cela dans un papier de soie politiquement correct qui ne me correspondrait pas.
On peut m’accuser de tout mais pas de condescendance hypocrite ni de perfidie.
J’ai des convictions et je les défends.

Bonjour :slight_smile:
Je suis en train de reformuler mon planning suivant vos conseils. Vous serais sans doute ravie de savoir que finalement on a decidé de ne pas emmener les enfants au 9/11 Museum.

J’ai juste quelque question encore qui me vient à l’esprit:

• en faisant le pass (peu importe lequel) on devra quand-meme faire la queue à la caisse du TOR pour avoir nos billets, ou on aura droit à un accès direct (ou presque…)? Parce que sur les sites des Pass on nous dit qu’avec on peut éviter les queues, et, envisageant nous d’aller au TOR le premier jour (le plus tot possible, on verra à quelle heure…) je souhaiterai “perdre” le moins de temps possible.

• on avait pensé d’utiliser les deux Ferries (“East River” et “Staten Island”) comme “croisières” pour voir soit la Statue de la Liberté, soit les 3 ponts coté Brooklyn, soit (surtout) les lumières de Manhattan depuis la mer. C’est une bonne idee, compte tenu du cout très peu élevé, ou plutot il est souhaitable de faire la Harbor Lights? Y a-t-il une différence entre cette dernière et la Twilight Cruise de 90 minutes chez “City Sightseeing”?

• concernant la parade de Halloween au Village: vous la conseillez avec des enfants? Il y aura de quoi manger sympa dans le coin?

Merci beaucoup d’avance, à bientot :slight_smile:

Le pass n’est que la preuve que vous avez déjà payé des accès à des activités.
Rien d’autre.
Dans certains cas, le ticket du carnet (Citypass) suffit pour accéder à l’attraction, dans d’autres, il faut tout de même passer par une caisse pour obtenir la délivrance d’un ticket d’accès comme avec l’Explorer ou le NY pass.

Pour ce qui concerne le TOR, quel que soit le pass, vous devez passer par une caisse réservée aux détenteurs de pass.
A cet endroit, on vous remettra votre tickert d’accès aux ascenseurs avec une heure mentionnée.
Vous pouvez décider d’une montée immédiate ou différée selon vos projets de la journée.
Par contre, vous ne pouvez pas passer la veille pour réserver un accès au lendemain.

Vous envisagez de vous rendre au TOR le premier jour.
A dire vrai, je souhaite que cette programmation idéale soit possible mais seule la météo en décidera.

L’idée de combiner les ferries avec l’East River qui est raisonnable sur le plan tarifaire et le Staten Island qui est gratuit est un bon compromis, mais il vous manquera quelque chose : la skyline de Manhattan vue depuis l’Hudson.
Pour faire dans l’économie, (2.75$ par pers), prenez le Path au Hub de Calatrava (oiseau blanc du 9/11 Memorial) et traversez l’Hudson.
Sortez une station plus loin à Rxchange Place.
De là, au coucher du soleil ou même la nuit, la vue est magique.
Elle l’est mais pas autant que celle que vous auriez pu avoir depuis Hoboken ou Weehawken (face à Manhattan).

Suite à l’accident ferroviaire survenu hier, je ne sais pas si l’accès en path à Hoboken sera rétabli.
Le path est souterrain et ne concerne pas directement la gare où a eu lieu la catastrophe, mais des sondages vont être effectués pour s’assurer que la structure du path qui se trouvait en-dessous n’a pas souffert.

Pour ce qui est des nuances dans les différentes croisières payantes que vous pouvez effectivement économiser, si vous ne passez pas par les options de pass, je vous laisse chercher sur le site, ne les ayant pas toutes faites.

Je pense que la parade pourrait être vue par vos enfants, sans problème.
Sur la distance, il suffirait de trouver un emplacement où il n’y a pas de cohue.
C’est tout de même un événement à NY, retransmis dans le monde entier, que cette parade de Halloween.
Pour ce qui est de diner, bien sûr que vous trouverez une solution.
Le secteur qui est traversé est riche en restaurants de toutes sortes, à tous les prix.
A hauteur de la 14th St, glissez plein Est sur Union Square (très proche) pour choisir une pause diner qui sera de fait dans votre budget puisque l’offre y est multiple tant dans les styles de cuisine que les tarifs.
La circulation du path sur Hoboken ne reprendra que dans des conditions de totale sécurité.

Merci beaucoup sourisgrise! :smiley:

Bonjour! :slight_smile:
Voilà donc mon itinéraire (revu et corrigé) pour ma vacance à NYC du 31/10 au 03/11.

DIMANCHE 30/10
Arrivée à JFK à 23.30 (heure de NY), formalité d’entrée, 2 taxis (70$ chacun) pour mon hotel.
J’ai lu à propos d’un Shuttle, mais je ne sais pas si ça peut nous convenir…

LUNDI 31/10
9h00 - East River Ferry au départ du Pier 11 jusqu’à Midtown

• Montée au Top of the Rock (je pense prendre la Go Select Card)
    Après le TOR, grands-parents au MoMA, nous on ira chez American Girl Place (pour ma fille) et Nintendo World (pour mon grand)…Chacun prendra son temps, et pas de RDV pour le lunch.
  • Bryant Park et son patinoire
  • NYPL
  • Passage vers l’Empire State Building (pas de visite, juste un coup d’oeil de l’extérieur)
  • Flatiron Building
    17h30 - Staten Island Ferry, pour en profiter au coucher du soleil
    Pour la soirée, deux projet en altérnative:
  • la parade d’Halloween au Village
    ou
  • le Free Tour (gratuit) de 20h à 22h, au départ de la Grand Central en remontant Midtown (on s’arretera à mi-chemin, en cas de fatigue)

MARDI 01/11

• SouthStreet Seaport
  • Vue du Brooklyn Bridge
  • Rapide détour vers Chinatown pour visiter le Temple Bouddhique Mahayana
    15h30 - Montée à l’OWO
    Après-midi: 9/11 Memorial, Battery Park City et, si en aura le temps, le Path jusqu’au New Jersey, pour profiter du Skyline coté Hudson River
    Diner au “Carnegie Deli” (merci sourisgrise! :wink: )

MERCREDi 02/11

• Metropolitan Museum (sections Egypte et Océanie)
    Promenade d’un coté à l’autre de Central Park
  • AMNH
    En fin d’après-midi, si on aura pas eu le temps la veille, on fera le Path
  • Après avoir diné, montée nocturne à l’ESB

JEUDI 03/11
Départ de l’hotel et dépot de nos bagages (je sais qu’il y a une salle à bagages commune dans l’hotel, mais sauriez-vouz me conseiller une consigne pas trop chère à Downtown?)

• NYC Transit Museum à Brooklyn
  • BB Park
  • Jane’s carousel
    Soirée: cap vers le JFK (taxi? Shuttle?), on a notre avion à 00h55

Pour le Pass, comme je disais toute à l’heure, on a pensé à la GoSelect Card, de façon que chacun entre nous puisse choisir les attraction que lui convient…en plus que j’ai vu qu’on peut carrément le télécharger sur smartphone et il ne faut pas l’échanger contre des vouchers, comme c’est le cas, par ex., du City Pass.

Qu’est-ce que vous en pensez? On réussira?
Merci beaucoup pour votre retour, j’attends avec impatience :slight_smile:

A propos du shuttle.

L’un dans l’autre, avec le pourboire dû au chauffeur, vous dépenserez la même somme en shuttle ou en taxi.
L’inconvénient du shuttle concernera le temps perdu à l’attendre, à, éventuellement faire avec le chauffeur le tour des terminaux pour faire le plein s’il n’est pas fait au vôtre, et à accepter un sens de dépose qui ne vous garantit pas de l’être en premier.

Vous avez tout avantage à prendre deux taxis.

Qu’est-ce que le free tour au départ de Grand Central ?
Quel est son intérêt de nuit ?

C’est un tour gratuit gudé par des bénévoles locaux, qui (dans ce cas) propose une promenade à pied à la découverte de Midtown. En effet, pas d’interet particulier à le faire de nuit, mais l’horaire est imposé (RDV à 20h à Grand Central).
J’avoue que je suis incertain, la parade d’Halloween me semble franchement plus intéressante.

Effectivement, je partage votre ressenti : aucun intérêt à faire ce tour à pied surtout avec une enfant de 5 ans.
La parade sera bien plus distrayante.

Merci :slight_smile:
Concernant le planning, qu’est-ce que vous me dites?

Quand vous serez à Fulton, sur South St Seaport, découvrez le nouveau gréement qui a remplacé le Peking qui a quitté NY après une présence de 40 ans.
Découvrez le Wavertree.

Poussez un peu plus loin dans le secteur de Two Bridges pour découvrir sur un même plan le Brooklyn Bridge et le Manhattan Bridge et admirez la fresque en trompe-l’oeil de Peck Slip.

Vous serez dans le bon axe pour remonter sur Chinatown.

Il n’y a pas de “storage” dans le lower Manhattan.
Pourquoi ne pas laisser vos bagages à votre hôtel ?
N’est-ce pas plus simple et plus économique ?

C’est vrai, peut-etre que ça s’avère plus simple, de laisser nos bagages à l’hotel. C’etait juste pour ne pas emmener avec nous nos papiers de voyage et sans doute les quelques achats qu’on aura fait…donc on préferait des casiers. Mais en fait, s’il y en a pas à Downtown, inutile de se compliquer :wink:
Je serai ravi de découvrir le Wavertree, j’aime bien les bateaux de ce genre.
Je gardais encore quelque incertitude sur le fait de faire ou pas la Harbor Light Cruise, mais vos commentaires à propos des “Ferries” m’ont convaincu à essayer ce “bon plan” pour garder un peu d’argent pour autre chose :slight_smile:
Pour les transport en commun, ça sera la MetroCard 7days; meme sans la rentabiliser complètement, ça permet quand-meme de garder l’esprit tranquil :slight_smile:
Merci encore une fois pour votre disponibilité et pour tous vos conseils, que je suis sur s’avèreront très utiles une fois sur place.
Je vous participerai de nos impréssions à notre retour :smiley:

Sauf à vous faire voler vos bagages, ce qui parait hautement improbable, je pense que tous vos biens précieux pourront y rester à l’intérieur imaginant que vous fermerez à clé les valises.
Selon les hôtels, il y a une bagagerie close ou ouverte.

Comme vous hésitez à mener vos enfants voir la parade de Halloween, voici une alternative qui combinerait la visite de l’AMNH que vous avez prévue et l’événement festif que représente cette date , le tout entièrement destiné aux enfants.

Halloween à l’AMNH.

Merci sourisgrise!
Je le trouve très sympa :smiley:
Je vais juste modifier mon planning (si la mètéo le permet…) pour “enchainer” l’AMNH sur le premier jour, en confiant sur le décalage horaire, et repousser eventuellement le Staten Island Ferry au mercredi au coucher du soleil :wink:

En ajustant correctement votre timing, je pense effectivement que cette activité double plaira aux petits comme aux grands.
Faites au mieux.

Bonsoir,
juste une question concernant la “Halloween au ANHM”: j’ai vu qu’il faut acheter des tickets sur le site.
Il faut donc le faire à l’avance (les places sont-elles limitées), ou on peut le prendre sur place? Le prix de 14$ par personne (enfants inclus) est un “vrai” prix ou c’est ça aussi une “suggested donation”?
Merci beaucoup :slight_smile:

Si vous lisez l’anglais, je vous laisse faire la fouille…
J’avoue que je n’ai pas eu l’occasion de m’y rendre dans ce contexte, ayant un peu passé l’âge d’être confondue avec un enfant.
Je me suis trouvée à cette période à NY mais je m’étais contentée de regarder les chiens déguisés.

Dans l’absolu, je pense que le prix est fixe.
Si vous ne vous en sortez pas, je ferai la recherche pour vous, mais un peu plus tard.

Merci beaucoup sourisgrise pour votre énorme disponibilité :smiley:
En fait, j’ai essayé avec le traducteur (je comprends assez l’anglais, mais je voudrais etre sur de ne pas avoir mal compris) et je n’ai trouvé pas grand chose, sinon que certaines salles seront fermées pour l’occasion…
De toute façon, moi aussi je pense que le prix sera fixe pour l’événement. On ira donc acheter nos billet sur internet, en espérant que la petite ne s’endort pas :wink:
Encore un grand merci! :slight_smile:

Eh, oui!
Même avec ma façon de m’exprimer qui est toujours directe et sincère, je prends plaisir à aider qui s’engage à NY, avec la réserve des limites de mes connaissances.
J’espère effectivement que votre “souris” de 5 ans tiendra le coup mais l’émerveillement et l’excitation devraient la tenir en éveil.
Ensuite, elle dormira comme une bûche (et pas comme une biche comme dit l’autre… :-D)

:smiley: :smiley: :smiley:

P.S. J’apprécie beaucoup plus le “directe et sincère” que le faussement gentil, là on est bien d’accord :wink:

Sujets suggérés

Services voyage