Itinéraires parc du nord de la Tanzanie en 5 jours : Tarangire, Serengeti et Ngorongoro?

Forum Tanzanie

Bonjour
Nous partons en Tanzanie fin fevrier debut mars à 5 (2 adultes et 3 enfants de 18 , 15 et 12 ans ) .Nous avons prévu de faire 5 jours de Safari puis de nous reposer à Zanzibar.
On nous propose
J1 arrivée à 13h puis transfert à Arusha
J2 transfert d’ Arusha au Tarangire puis nuit à Karatu
J3 Région de Ndutu
J4 Serengeti
J5 Aire de Conservation du Ngorongoro avec cratère
J6 Zanzibar
J’aimerais avoir des avis sur ce sejour qui me sembre un peu chargé.
Le temps de présence au Tarangirie ( une demi journée me parait un peu court?
Quelle étape peux on annuler pour simplifier le parcours, se concentrer sur 2 sites ?

Bonjour,

En fait votre timing prévoit Quatre jours en safari . Mais ce n’est que la route qui semble vous intéresser, pas franchement les animaux, si je comprends bien .

Vous allez passer plus de temps sur la route que dans les réserves …

1/2 journée à Tarangire est un non sens : cette réserve mérite d’y consacrer de 3 à 5 jours pleins .

Même chose ou presque pour tout le reste .
Avec votre programme, vous serez une mine d’or pour l’administration des réserves … Rapport plaisir de la découverte/coût très défavorable

Conseil perso : Une journée à Manyara et le reste àTarangire .

Bonne réflexion.

Merci pour votre avis. Si je devais choisir qu’un parc je choissirais le Serengeti pour la grande migration. Je ne sais pas si en se concentrant sur Tarangire et Serengeti le rapport trajet /safari serait plus optimal ?

Je ne sais pas ce que vous entendez par “optimal” ??

Concernant la grande Migration, m’y étant trouvé à cette période, en 2007 ou 2008, j’ai trouvé cela particulièrement “soporifique” .

J’aime la variété animale, et à ce sujet -selon mes gouts perso- j’ai beaucoup plus apprécié le Tarangire.

Au Tarangire, les Gnous ne participent pas à la Grande Migration, MAIS, tous les matins, ils “migrent” depuis le plateau à l’est de la réserve, vers la rivière, et c’est particulièrement amusant (et photogénique) de les voir en file indienne au travers des baobabs se mettre au galop dès qu’ils approchent de l’intersection avec la piste pour les véhicules . Et tous les matins le spectacle se re-produisait .

Qq. soit la réserve choisie, y passer du temps (plusieurs jours) est, selon moi la meilleure des solutions (et la plus rentable … ).
Mais tout dépend de ses goûts perso, et de ses propres attentes d’un safari .

Nous sommes TOUS différents … !!

Bon voyage.

Bonsoir landaille,

Je vous conseille d’écouter les conseils de Puma, que je salue, et d’accorder une préférence à un safari Tarangire Manyara sans indigestion de routes/pistes. Et ainsi vous arriverez reposés pour bien profiter du repos à Zanzibar ! Chouette, non ?

Et je suis 150 % d’accord avec le vieux sage du forum même si je ne partage pas son ennui devant la grande migration, qu’elle soit à ses différents postes : hivernal au sud du Serengeti en hiver (le nôtre) avec les naissances, vers le Western Corridor au printemps ou à son retour du Kenya dans le Lobo en automne.

Bonne réflexion et

Bon voyage ! Safari njema!

BL

https://safari-tanzanie.fr/migration

https://safari-tanzanie.fr/tarangire

https://safari-tanzanie.fr/manyara

https://safari-tanzanie.fr/serengeti

Salut!
Moi je ne m’ennuie jamais à observer les animaux!!!

Pour notre prochain voyage j’ai prévu ( entre autres) le sud du Serengeti, Ndutu.
J’espère voir plein de juniors.

À+,
Patou

Salut Bernard,

Je n’ai pas utilisé le mot “ennui” … !!! Simplement voir des défilés de Gnous et Zèbres pendant des heures, cela manquait de variété !! … selon mes goûts .
Et puis les traversées de rivières, pendant lesquelles ces malheureux Gnous se noient, ou se font tuer par les Crocos, ce n’est pas mon “sujet de délectation” en matière animalière .

Au Tarangire, j’avais apprécié de retrouver ces mêmes Gnous en alternance avec beaucoup d’Eléphants, Impalas, … etc !!

Salutations.

Le vieux

"Les gouts et les couleurs … ! "

Sujets suggérés

Services voyage