Itinéraires pour une escale à Londres entre 2 avions

Forum Londres

Bonjour à tous je serais 2 demi journées à Londres dimanche soir et lundi matin prochain entre 2 avions.
Je serai logée à côté de Victoria station. Je serais à la gare Victoria vers 16h30/17 dimanche et je repars à 12h30 de la même gare le lundi. C’est donc très court et comme je voyage avec ma fille ado qui rêve de jouer les touristes à Londres j’essaie d’élaborer un itinéraire qui tienne la route. Pourriez me dire ce que vous pensez de ce que j’ai élaboré:

Départ dimanche 16h30 - descente à pied jusqu’à la Thames en passant par Westminster Abbaye, le Parliament et Big Ben (même si elle couverte). Arrivées sur les docks de Westminster, je voulais faire un croisière sur la Thames et faire le trajet Westminster - London Tower. On y serait vers 19h. Apperçu de la Tower et de la tour shard puis repas à Sainte Katharine docks avant de rentrer en métro.

Le lundi matin départ 8h30/9h - métro jusqu’à Covent garden et redescente vers Buckingham Palace en passant par Picadilly circus et Trafalgar Square. L’idée est d’être au palais à 11h pour assister à la relève de la garde. Ballade à saint james Park avant de récuperer les bagages et de prendre le Gatwick express à Victoria station.

Est ce realiste? On n’aura pas le temps de visiter les musées et du coup je me demande si c’est vraiment interessant de rester un moment à la London Tower qui sera fermée aux visites.
Y a t’il matières à visite dans ce quartier un dimanche soir? Y a t’il un quartier un peu vivant et animé le dimanche soir mais fréquentable avec une ado (boutiques, petits restaurants…)?
Est ce que monter au somment de la Shard vaut le coup ou vaut il mieux (voir impérativement) faire la London’s eye.

Merci beaucoup pour votre aide

Sophie

Bonjour Petit1071,
votre planning pour l’après-midi de dimanche est faisable mais sans visite de la Tower of London.

C’est le lundi matin qui “coince” de Covent Garden jusqu’à Buckingham Palace en passant par Piccadilly et Trafalgar Square, comptez 40 minutes de trajet donc il vous faudra ne pas trainer pour voir la relève (en plus, ce fait elle se jour-là car elle n’est pas faite tous les jours !).

Par contre, ne faite pas la relève de Buckingham mais partez de Piccadilly Circus, prenez Leicester Square puis continuez sur Covent Garden, trajet de 1Km.(15 à 20 min.suivant votre allure de marche).
Longez le Strand jusqu’à Trafalgar Square, trajet de +/- 800m (10 minutes de marche).
Puis rejoindre WhiteHall jusqu’au bâtiment des Horse Guards (+/- 450m), passez le porche pour être dans la coure d’exercices pour 10H28 (précis) et ainsi voir la relève des Horse Guards.
Coupez par le Saint James Park, le palais de Buckingham pour rejoindre la gare de Victoria, trajet de +/- 1,5 Km (25 min.).
Vous verrez ainsi plus de choses avec ce trajet (global) faisable.

Pour le dimanche soir, les alentours de la garede Victoria offrent pas mal de possibilités mais attention que les mineurs d’âge ne sont pas acceptés dans les pub’s qui ne proposent pas de repas dans une salle séparée !

Pour le Shard ou le London Eye, vous n’aurez physiquement pas le temps car le temps d’attente va vous ralentir énormement.

Bien à vous, Ropieur

Merci beaucoup pour cette réponse très détaillée.
Vous sauvez ma journée de lundi :wink:
En fait, dimanche soir nous irons plutôt sur Covent garden en métro après avoir jetter un oeuil (et l’avoir repris) à London Tower puisqu’on ne pourra pas la visiter.
Est ce animé un dimanche soir? Si c’est desert on restera autour de Victoria pour le dinner.

A plus

Sophie

Sujets suggérés

Services voyage