Itineraires Rome 3 Jours

Forum Rome

Bonjour Ami(e) du forum,

je sollicite votre aide pour m’aider à faire mon itinéraire sur rome j’arrive un samedi à 19h et je repart le mardi à 10h et je souhaiterais pouvoir aller :

• Colisee
  • Vatican
  • Panthéon
  • Piazza Novona
  • Borghese
  • Trastere quartier Monti
  • Capitole
  • Forum Romain
  • Mont Palatin
  • Fontaine de trevo

Pensez vous que cela soit possible et dans quel ordre feriez vous tout cela ?

Dois je reserver les billets sur internet à l’avance ?

Merci pour vos conseils.

Si je lis bien vos horaires arrivée et depart il ne vous reste en fait que 2 jours pleins pour les visites. Votre planning me semble bien trop ambitieux voir irrealisable meme sous condition d’être logé au coeur de Rome et sans devoir faire la queue.
En groupant colisée palatin forum une demie journée ne suffit pas même en arrivant tôt avec des billets pre reserves a moins de faire la visite au pas de course. Galerie Borghese 2h de visite plus le temps pour s’y rendre. Vatican musée plus basilique à grand minima grosse demie journée en ne faisant pas la queue et se limitant à 2h30 au musée. Pantheon piazza Navone même secteur. Fontaine Trevi incontournable Capitole si vous visitez les musees mjnimun 2h. Trastevere quartier typique qui nécessite de flâner au moins 2/3h
Vous ne pouvez réaliser votre programmation en 2 jours…impossible il faut faire des choix. Difficile de vous proposer un itinéraire sans connaître votre quartier hebergement. Vous pouvez trouver facilement sur le net un plan de Rome avec la localisation des monuments et site pour vous aider.
Pour gallerie Borghese (resa obligatoire )musee vatican colisée mieux vaut dans votre cas réserver pour vous éviter au moins la file attente aux guichets donc gain de temps
Les temps que j’indique sont vraiment serrés, sans compter file attente et temps de trajets.

Bonjour,
merci pour votre reponse, mon point de chute sera la gare de termini, je vais donc reserver ce que vous me conseillez sur internet avant.
Mon planning est tres serre, devrais je privilegier certain endroit ?
merci

Bonjour,

Je vous propose un itinéraire sans connaitre vos critéres de choix un peu risqué, mais je me lance :
Lundi
matin et début aprem : colisée+forum+palatin en se présentant à l’ouverture 8h30 aprés avoir réservé sur site officiel www.coopculture.it (Métro ligne B de Termini a Coliseum)
milieu aprem Panthéon (gratuit voir horaires ) et piazza Navone
Mardi :
matin et début aprem : vatican musées en réservant sur le site officiel mv.vatican.va le premier horaire proposé (8h ou 9h a verifier) puis la Basilique et place St pierre (vers 12/14h moins de monde. Metro ligne A de Termini à Ottaviano compter 15 mn à pied du métro pour rejoindre entrée musée sur le coté de place St Pierre le long remparts. Eviter Vatican le lundi car du monde beacause fermé le dimanche et repport de cette foule sur la visite basilique)
Milieu Fin aprem gallerie Borghese resa obligatoire site officiel www.galleriaborghese.it puis redirection sur tiketone.it Choisir derniere visite de 17 à 19h prévoir du temps trajets bus metro de vatican à Gallerie B.
Une fois ces visites callées, en fonction du temps restant et de vos envies, pourquoi pas une soirée Trastevere pour y diner c’est sympa, Fontaine de Trevi un autre soir puis de la en rejoignant via del Corso (artere chic) pousser jusqu’a place du capitole et momnument Vittorio Emmanuelle (faisable facilement a pied)
Voila…c’est déja bien chargé j’ai laissé tomber musées du capitole.Si vous réservez en amont vos billets arrivez tot sur les sites et reperez sur le net la localisation des sites, vos trajets bus métro vous optimiserez votre temps.
Bonne préparation
Cordialement

Bonjour et merci pour vos conseils, pour info mes journées complètes seront le dimanche et le lundi, donc je ne pourrais pas éviter le vatican .

Merci !

Sujets suggérés

Services voyage