Bonjour,
Cet été je désire faire le tour du sud du Portugal et de l’Espagne avec ma mère durant 21 jours.
Nous voulons louer une voiture.
J’ai pensé à un itinéraire et j’aimerais savoir si c’est réalisable.
Merci beaucoup pour votre aide!!
29 mai : Départ de Montréal en PM
30 mai : Arrivée à Porto (Portugal) en AM : direction Lisbonne
31 mai : Lisbonne
1er juin : Sintra et ses environs
2 juin : Mafra et Queluz
3 juin : Palmela, Setubal et Sesimbra (retour à Lisbonne)
4 juin : Faro (Potimao, Carvoeiro, Albufeira, Vilamoura, Almancil)
5 juin : Faro
6 juin : Tavira
7 juin : Castro Marim, Martim Longo, Cachopo, Querença et Loulé
8 juin : Silves et Monchique
9 juin : Aljezur, Sagres et Ingrina
10 juin : Luz et Lagos
11 juin : Cadix
12 juin : Cadix, Jerez de la Frontera et Huelva
13 juin : Huelva et Séville
14 juin : Séville
15 juin : Séville et Cordoue
16 juin : Cordoue, Jaen et Grenada
17 juin : Grenada
18 juin : Grenada et Almeria
19 juin : Almeria et Malaga
20 juin : Malaga
21 juin :Malaga et Porto
22 juin : Départ de Porto en AM et arrivée à Montréal en PM
Anonyme2
la ville est horriblement polluée, les 50 km de cote alentour étant la poubelle de l Andalousie (mar de plastico…) sur 250 km2
plutot que d’aller à Almeria faites un tour dans la chaine montagneuse au sud de Grenade, les Alpujaras , une belle nature sauvage (relativement) peu visitée
pas bien loin de Huelva un beau parc national, le parc de la Donana et une ville peu courante, El Rocio, une lieu consacré au cheval, à la lisière du Guadalquivir
vous louez la voiture dans un pays et la rendez dans un autre ?
avez vous regardé le cout d’une telle location ?
j’ai peur que le drop off charge international soit très elevé !
je vous conseillerai plutot si cela est trop cher de louer une voiture dans chaque pays et ,au Portugal la rendre dans une grande ville proche de la frontière, puis rejoindre l’Espagne -Seville par exemple en train - louer une nouvelle voiture que vous rendrez cette fois à Malaga
Anonyme4
Non, nous n’avons pas encore nos billets d’avion, j’attend de voir quelle destination serait moins cher. Cependant, je compte faire une boucle pour arriver et partir du même endroit. J’ai donné l’exemple de Porto ici. Arrivée à Porto, et à la fin nous retrounons au même endroit pour retourner la voiture.
Anonyme5
un peu moins de 1000 km soit une journée de route à 100 km/h
oui, c’est effectivement une bonne solution pour éviter d’avoir à changer de voiture
Lisbonne, plus au sud, serait aussi une bonne option : cela raccourcirait le trajet en dernière journée
il y a également des vols depuis Malaga avec Air Transat, peut être un billet open jaw arrivée par le Portugal et départ via l’ Espagne ?
mais le problème de la location de voiture ‘‘drop off’’ resterait intact