J’ai testé le bus de l'aéroport de Suvarnabhumi au centre-ville de Bangkok

Forum Thaïlande

Bonjour,
nous avons testé le bus qui effectue le transfert aéroport Bangkok centre ville.
le départ est situé niveau 1, ( équivalent RDC) le bus est un grand bus orange, il est garé au fond …juste devant la sortie de la porte 7.
il peut notamment vous laisser tout près de Khaosand Road.
1 bus part normalement toutes les 1/2 heures de l’aeroport…
le tarif par personne est de 60 baths.
certes, ce tarif est très bon marché car les taxis semblent aujourd’hui tarifer un forfait de 500 baths pour 2/3 personnes. ( difficulté à trouver un taximeter)
Attente comprise dans le bus, nous avons eu à peu près 2 h de délai pour rejoindre le centre ville.( le bus ne passe pas par l’autoroute)
c’est vrai que le concept est pratique sur le principe, c’est effectivement très bon marché mais nous avons trouvé beaucoup trop long lorsqu’on arrive fatigué après un long voyage en avion.

Khrap! pour le partage-transfert,Clau.

Perso votre expérience me replonge,ancêtre, 25 ans en arrière,alors point de City Express Line et, pour nous les jeunes, le taxi c’était pas pour les “routards”…C’est clair qu’à la “dégringolade” du bus à Khao San Road, on repérait facilement les fraîchement débarqués à leur tronche patibulaire-mais-presque lol
Mais je m’égare.

A+ dans l’Amazing Rubrique.

Chôkdâne,happyculteur.

C’est tout à fait ça !
mais bon, c’était juste une expérience …on a pris un taxi pour le départ !
bonne journée
clo

Bonsoir ,

Nous , nous avons testé le bus au départ de Don Muang pour KSR , même principe , même tarif .

Un peu d’attente , et trajet de durée acceptable , mais c’est vrai nous débarquions d’un vol de 1h30 seulement .

Loïc

Houla , grosse erreur de D.Muang , c’était 50 baths seulement , ligne A4 pour être plus précis .

Loïc

Ca fait quelques années que je n’ai plus traîné mes flip flop à Khao San,mais y a 2-3 piges y avaient toujours de fiables taxi-minivans Khao San-Suvarnabhumi 24/7,dans les 200 TBath/p de mémoire.

Chôkdâne,happyculteur.

Bonjour

En effet, une ligne de bus a été enfin rétablie entre l’aéroport et Khao San
Nous l’avons pris en arrivant et pour repartir
Si, le bus appelé S1 prend l’autoroute, il passe même 2 péages
Le prix est bien de 60 THB par personne péages inclus
Dans les 2 cas, pour nous le 2 janvier et le 19 mars, il a mis exactement 1 heure du départ à l’arrivée
Depuis Khao San, il y en a un toute les heures à partir de 7 heures du mat
Il s’arrête et se prend exactement au carrefour de la rue Rambuttri et non pas à Khao San Road, mais c’est très près
Sur le panneau bleu où sont marqués tous les numéros de bus, le S1 a été rajouté, on le lit bien

Bonjour,

Donc bonne ou mauvaise idée de prendre le bus orange S1 ? Est-ce que ça na prend pas autant de temps de prendre le train puis des liaisons jusqu’au centre de Bangkok?

Autrement dit, quelle est la 2e meilleure solution après le taxi ?!

Merci

Bonjour Emimili,
Le moyen le plus rapide ( 35 ') et le plus économique ( 45 baths )pour rejoindre Bangkok
(terminus Pha Tha i )depuis l’aéroport reste de Airport Rail Link .
Pour Khao San ,depuis Pha Thai prendre un taxi meter ( environs 100 baths )

Coût total = 145 baths ( encore moins cher si plus de 1 personne dans le taxi )
Temps total = 60 à 75 ’

Bonjour
Rien ne vous empêche de prendre le “train” mais il faudra ensuite vous débrouiller pour prendre un taxi (négocier ferme, déjà pour qu’il branche son “meter”) puis rejoindre votre hébergement
C’est beaucoup plus galère que le bus S1
Condition pour le S1 : loger dans le quartier de Kao San/Rambuttri, ce que vous ne précisez pas
Si vous logez tout à fait ailleurs, ça peut se défendre

Bonjour Dent92

Avec le bus S1, le prix est de 60 bahts
Avec l’Airport Link : 45+100=145…
Temps total avec le S1=1h
Je le répète : si on va vers Kao San/Rambuttri, le moins cher, le plus rapide et le moins prise de tête (trimballer ses bagages pour changer) c’est le bus S1, y a pas photo

Et c’est la station PHAYA THAI et pas… Pha Thai (ne pas confondre aussi avec le pad thai :-)))

Nous logeons pas loin de democracy monument et comme c’est notre 1ère expérience en Thaïlande, je n’avais pas envie de ma prendre la tête avec les taxis notre premier soir après 15h de voyage…

Pour le bus S1 : au pire on l’attend 25 minutes + au pire 1 h 30 de trajet, donc TOTAL 1 h 55.

Pour le taxi depuis l’aéroport jusqu’à Democracy Monument : entre 45 minutes et 1 h 25.

Pour l’Airport Rail Link + taxi jusqu’à DM : au pire 10 minutes d’attente + 45 minutes + 15 minutes (en comptant large), donc TOTAL 1 h 10.

À vous de choisir selon vos critères. Si vous prenez l’option 3, voici le trajet à faire en taxi pour que ça circule bien :

Je pense que nous prendrons le s1, pas grave si c’est un peu plus long, ce sera plus détente que de changer de transport et de négocier !! Merci pour votre aide !

Si vous prenez le taxi à Suvarnabhumi il n’y a absolument rien à négocier. Une borne vous donne un ticket indiquant le numéro du taxi, auquel vous dites de mettre le meter. La course va coûter environ 280 bahts + 50 bahts de taxe aéroport + 75 bahts d’express ways, total 405 bahts. Avec cette solution vous ne risquez pas d’attendre 25 minutes le prochain bus.

Bonjour

Vous avez tout à fait raison (et pas “au pire”…)
:slight_smile:
Bon séjour

je confirme prendre le airport rail link est souvent la solution qui offre le meilleur rapport temps/confort/prix mais cela depends aussi de vous et de l’endroit exact ou vous loger a bangkok.

Julien

Bonjour nous serons 3 adultes et 2 enfants est il obligatoire de prendre un minivan ? Et combien le voyage devrait nous couter merci à vous

Bonjour

Avez-vous lu tout ce qui a été échéngé plus haut ? On ne dirait pas
Il n’y a RIEN d’“obligatoire”, même si vous êtes à 5
Le seul hic dans ce cas, c’est le taxi : pas de place pour 5
Mais vous pouvez prendre l’airport link, le bus S1 ou - en effet - un mini-van
Tout dépend OU se trouve votre hébergement dans Bangkok
Lisez plus haut svp, vous avez tous les prix et toutes les solutions

J ai du mal formuler ma question, donc nous serons 3 adultes et 2 enfants de 9 et 7 ans, et notre hôtel est à kosanroad. Le tarif pour un minivan est il à la place (comme pour certains pays) ou à la course que l on soit seul ou 5, combien la course devrait nous coûter (ça ne me dérange pas de négocier) Nous verrons sur place si les enfants sont fatigués entre le S1 et le mini van merci

Ok, mais relisez quand-même
A l’aéroport, en bas, il y a une station de taxis
Vous dites que vous êtes 5, l’adresse de votre hébergement, et il n’y aura pas à négocier
On vous appellera un taxi assez grand pour 5 + les bagages

Je demande juste le tarif grossomodo de la course pour 5 en taxi, mais bon retraite me semble difficile à vivre pour vous fomec… En tout cas merci de rien

Ah bon ?
Détrompez-vous, tout va très bien, merci
Et restez correct svp, on ne se connait pas
Je suis ici pour tenter de rendre service au mieux

Relisez, à nouveau, Denis vous a donné une idée de prix
Arrondissez à 500 bahts et vous serez à peu près bons…

Je vous en prie, il n’y a pas de quoi, c’est toujours avec plaisir…

Bonjour,

Pourriez vous m indiquer aussi précisément que possible ou trouver le bus S1 à l’aéroport?

Par avance merci

Bonjour

Niveau 1 (rez-de-chaussée), porte S7

Porte 7, pardon
:wink:

merci bcp!

[quote]
Porte 7, pardon
;-] (/citation]
bonsoir Fomec
Nous logeons au Rambuttri village plazza . Si j’ai bien compris , le bus S1 s’arrête juste au bout de la rue ? c’est bien ça ?
alors , on va peut-être tenter…comme il y a quelques années.
cordialement
Ghislaine

Sujets suggérés

Services voyage