Je vis en Thaïlande avec ma compagne depuis décembre.
N’ayant pas assez d’argent, j’enchaîne les visas touristiques dans les ambassades à l’étranger :
1er visa de 2 mois puis renouvellement 3x 1 mois (1x au bureau de l immigration, 2x a la frontière birmane)
2e visa de 2 mois puis renouvellement de 1x1 mois. J’ai eu le droit a un coup de pression a l aéroport à l’immigration.
3e visa de 2 mois que je devrais renouveller dans 2 semaines.
Seulement c’est pas vivable surtout avec la politique actuelle.
J’ai une amie galloise qui fait ça depuis 3 ans et apparemment elle a un tampon qui lui interdit de refaire un visa touristique.
Mes questions sont :
est ce que si je fais un 4e visa a l’étranger je peux me faire refouler a l’immigration de l’aéroport ?
est ce que je peux recevoir le même tampon que mon amie ?
quelle est la meilleure solution pour rester plus longtemps, un visa étudiant ou mariage (mon père galère pour l’obtenir)?
si je dois retourner en France, combien de temps dois je patienter avant de pouvoir revenir ? 2,3 mois ?
Ce qui inquiète ma compagne c’est que j’arrive à 9 mois d affiliée sur le territoire en tant que touriste et que selon la loi, c’est la limite max.
C’est tout de même très difficile d’immigrer en Thaïlande
Bref merci de votre aide !
truemove2
Aussi simple je doute
Beaucoup de contraintes administratives avant et après une demande de visa
Sans oublier les obligations financieres sur certains visas.
nistarok3
Oh que non ce n’est pas aussi simple.
Mon père est marié a une thaie mais il abandonné les démarches pour obtenir le visa mariage.
Il réunit les conditions mais la lourdeur administrative et les nombreuses enquêtes l’ont fait abandonner.
Sans oublier que la Thaïlande est une dictature
troillongan4
…(Sans oublier que la Thaïlande est une dictature)…
Alors la solution la plus simple c’est de la quitter et aller voir ailleurs.
nistarok5
Quand un leader truque des élections pour repasser au pouvoir, ça s’appelle une dictature. C’est un fait mais ce n’est pas le sujet.
Toutefois, on s’accorde sur un point : la Thaïlande est bien plus ouverte et libre que la france, et les gens sont plus sympathique.
Ils n’agressent pas à la première occasion un individu qui demande poliment de l’aide sous couvert de l anonymat procuré par internet (il faudrait toutefois trouver un pseudo un peu moins explicite).
La France c’est aussi la fraternité, dommage que vous sembliez l’oublier.