J'ai encore les yeaux émerveillés après être rentrée d'un séjour de trois semaines au Costa Rica

Forum Costa Rica

Bonjour à tous les routards,
Je suis tellement heureuse de mon séjour que je voudrais vous le faire partager.

Je suis partie 3 semaines en compagnie d’un chauffeur-guide francophone qui définitivement s’est révélé la personne idéale pour faire une découverte hors des sentiers battus de ce beau pays.

J’ai bien souvent lu des critiques disant qu’on ne voit pas beaucoup d’animaux dans les parcs nationaux, c’est vrai et normal. En fait, la majorité des touristes vont visiter les parcs en groupes et arrivent au plus tot vers 8 heures du matin… trop tard ! Les groupes discutent entre eux… erreur ! Si vous souhaitez voir des animaux il vous faut non seulement vous lever tôt et arriver à l’heure d’ouverture du parc, vous habiller de couleur sombre et surtout ne pas faire de bruit. Les animaux se cachent quand ils voient des groupes de personnes, ce n’est pas un zoo !

J’ai fait comme tout le monde, j’ai visité des parcs nationaux mais et croyez moi si vous le voulez, j’ai vu plus d’animaux dans les jardins des hôtels choisis par mon guide, toucans, singes de différentes races, grenouilles rouges, d’autres vertes, d’autres noires et turquoise et aussi d’autres noires et jaune, paresseux en nombre, de merveilleux papillons, tortues et même des serpents, un boa par exemple et bien d’autres.

Des coatis aussi et simplement sur la route près du volcan Arenal.

Je crois tout simplement que les personnes qui veulent profiter au mieux de leur voyage devraient mieux choisir la personne qui les informe et
leur choisi les logements.

J’y retournerez et une fois de plus je ferai confiance à Vincent pour qu’il s’occupe de faire toutes les réservations de mes hôtels car il chosit des petits hôtels qui sont dans la nature mais qui vous offrent tout ce dont vous avez besoin.

Si vous souhaitez les coordonnées de Vincent faites-le moi savoir.
Amicalement
Douchka

Je confirme ce qui se dit plus haut, à savoir :
il faut se lever tot : 5/6h pour les oiseaux, un peu plus tard pour le reste. A partir de 9,10h, il devient difficile d’observer sauf à manuel antonio (où il y a vrmt bcp de singes partt en permanance).ne pas parler, marcher lentemeent, s’habiller sombre et prendre son tempscertains hotels ou lodge ont des parcs superbes où on peut très facilement observer de la faune

Bonjour, je pars ce dimanche au Costa Rica avec mes deux enfants et j’aurais bien aimé avoir les coordonnées de Vincent.
Merci beaucoup
Marion

Bonjour Douchka,

Je prépare mon voyage pour le Costa Rica début mai, je pars avec ma soeur. Pourriez vous me donner les coordonnées de Vincent.

Merci.

Cordialement,

Sibylle

Bonjour Sibylle,

C’est avec plaisir que je vous communique les coordonnées de Vincent.
Son site Internet : www.vacancesaucostarica.com
Son e-mail : info@vacancesaucostarica.com
Son # de mobile (se puede communiquar avec lui via WhatsApp) : +506 8327-9335

Je suis certaine qu’il vous répondra bien vite. Donnez-lui une idée de ce que vous souhaitez. Vous verrez, il est formidable.
Bonne chance

Douchka

Un ami, actuellement au Costa Rica, est très déçu; il dit que le pays est sale, pollué, pas du tout écolo comme il l’imaginait.
Sans respect pour les animaux, aussi cher que la France, mais bien plus délabré… Il se rattrape avec l’océan et les paysages, mais grosse déception pour lui.

Alors, qu’en est-il vraiment?
Car je projetais de m’y rendre, mais…

C’est la réalité malheureusement.

C’est néanmoins un pays très joli avec une faune particulièrement présente.

Je vous invite à regarder mon post si vous désirez plus de précisions sur le sujet. Il date de mars 2017 environ.

Merci, je vais voir…

Bonjour Randonneuse,

Comme le confirme DD7474, il y a des endroits sales et peut-être pollués mais par contre il existe des endroits merveilleux que, dépendant de votre circuit et aussi de la personne qui vous guide dans votre séjour, si vous allez les découvrir ou non. Je vous assure que personnellement je n’ai absolument jamais été déçue par mes visites.
Vincent m’a toujours emmenée dans les endroits que les touristes ne “polluent” pas car croyez-moi, les touristes en masse… ce n’est pas triste !
Si vous souhaitez les coordonnées de Vincent, je puis vous les donner et si vous prenez contact avec lui, il pourra vous diriger sur ce qui vaut vraiment la peine de voir et visiter.

Cordialement
Douchka

Oui, volontiers pour les coordonnées de Vincent.
Merci bcp.

J’ai trouvé les coordonnées de Vincent en déroulant les messages!!!

Hello Randonneuse,

Parfait… bonne chance

Douchka

Eh bien moi aussi je reviens de 4 semaines au Costa Rica et je ne suis pas aussi enthousiaste , moi aussi j’ai vu plus d’animaux près des hôtels qui étaient tous dans de beaux parcs ,que dans les parcs nationaux ,mais il faut dire qu’il a plu 13jours et que les animaux n’aiment pas davantage la pluie que nous .Lors de la visite des parcs nous étions avec des bottes et des ponchos (pas vraiment top!) Montaverde est resté dans le brouillard et la pluie , même chose à Arsenal . Heureusement la côte Pacifique nous a permis de faire la péninsule de Nicoya et Osa sous le soleil et de découvrir une autre végétation et d’autres animaux . Tous nos hôtels étaient au calme et agréables . Malheureusement l’état général des routes est déplorable et nous avons été arnaqués par le loueur de voiture Thirfty. La publicité faite autour de ce pays n’est vraiment pas justifiée ,il n’est pas si écologique qu’on nous le présente et surtout très cher .

Dire que le Costa Rica est un pays du tiers monde, je trouve ça un peu limite.
Les infrastructures sont bonnes (eau courante et éléctricité partout) et les routes sont en bon état. Passez faire un tour sur les pistes en Afrique, ca sera différent.

Douchka, je suis curieux, pouvez vous me donner les étapes de votre voyage?
Je partage votre avis sur Monteverde, c’est un des pires endroits que j’ai vu là bas.

Moi aussi je suis curieuse de connaître votre parcours , je suis restée 1mois et toute la 2eme quinzaine de janvier côté Caraïbes et les randonnées faites à 6hdu matin sous la pluie , il y avait qq minutes d’eclaicie mais c’est tout ,nous avons dû rebrousser chemin à Manzanillo malgré nos chaussures de randonnée , tellement c’était boueux et glissant . Je confirme que les routes sont des bourbiers et que nous avons été arrêtés plusieurs fois par les travaux pour dégager les arbres déracinés ou la route effondree .Je me demande où vous étiez pour ne pas avoir subi tout ça . Vous faites une publicité pour Vincent , il est sûrement très bien mais ça ne change rien à la météo et aux conséquences des intempéries, inattendues à cette période de l’année .

Je précise que j’ai eu 3 semaines de beau (une seule averse) également, ca doit faciliter l’expérience au niveau des routes.

Bonjour Douchka1446 je désirerai avoir les coordonnées de votre guide et savoir comment se sont déroulées les tractations avec lui? Merci

Je vous ai répondu en privé pour éviter toute publicité.

Douchka

Bonjour Douchka,
nous avons prévu un circuit en fin février, j’aimerais contacter votre guide Vincent pour organiser tout cela, pourriez vous svp me communiquer son mail ou tel ?
merci :slight_smile:

[quote]
Bonjour à tous les routards,
Je suis tellement heureuse de mon séjour que je voudrais vous le faire partager.

Je suis partie 3 semaines en compagnie d’un chauffeur-guide francophone qui définitivement s’est révélé la personne idéale pour faire une découverte hors des sentiers battus de ce beau pays.

J’ai bien souvent lu des critiques disant qu’on ne voit pas beaucoup d’animaux dans les parcs nationaux, c’est vrai et normal. En fait, la majorité des touristes vont visiter les parcs en groupes et arrivent au plus tot vers 8 heures du matin… trop tard ! Les groupes discutent entre eux… erreur ! Si vous souhaitez voir des animaux il vous faut non seulement vous lever tôt et arriver à l’heure d’ouverture du parc, vous habiller de couleur sombre et surtout ne pas faire de bruit. Les animaux se cachent quand ils voient des groupes de personnes, ce n’est pas un zoo !

J’ai fait comme tout le monde, j’ai visité des parcs nationaux mais et croyez moi si vous le voulez, j’ai vu plus d’animaux dans les jardins des hôtels choisis par mon guide, toucans, singes de différentes races, grenouilles rouges, d’autres

Bonjour, serait-il possible d’avoir les coordonnées de votre guide s’il vous plait

Merci de me donner les coordonnées de votre guide svp.
Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage