Si vous avez des questions concernant l’hebergement, le transport, mon itineraire (du sud au nord), je suis la pour vous aider.
Sachez que j’ai voyagé en sac a dos et j’ai dormis dans des hostels…
La peeiode etait Juillet/Aout.
Coucou,
Je me rends justement au Vietnam avec ma compagne et mes jumelles de 12 ans à la même période, l’an prochain.
Ayant déjà visité le Nord et Hué, nous nous concentrerons sur le Sud et le Delta du Mékong, arrivée à Saigon (de fin juin à mi-juillet).
Peux-tu me faire profiter des choses que tu as particulièrement aimées dans cette région, bons plans, sites à ne pas rater, etc.
Merci d’avance,
Hervé
Bonsoir,
Bon moi sincerement j’ai aimé le Nord beaucoup plus que le Sud. Pour le delta du mekong je vous conseille de choisir la formule 3j/2nuit, ils nous ont amené à un endroit paradisiaque le 3ème jour ( Rung Tram Tra Su) , je ne sais pas si j’ai le droit de citer e nom de l’agence avec laquelle je suis allée.
Pour moi, le musée War Remnant Museum à HCMC et Cu chi tunnel ( à peu pres 1h30 par bus depuis district1) sont à voir.
à HCMC, il faut faire attetion à ta caméra ,téléphone, portefeuille, evite de prendre des selfie en peine rue.
Qu’est ce qui vous interesse le plus, et vous etes quel genre de voyageur?
Bonsoir,
Nous sommes à la recherche d’authenticité, et donc pour bien faire en dehors des routes touristiques classiques… Sommes habitués des voyages “à l’aventure”, mais cette fois ce sera avec nos filles donc un peu plus prudemment hihi! Les rencontres au gré du voyage dans le pays profond nous intéressent bcp plus que les bus climatisés et les hordes de photographes… Nous avons été enchantés par le Nord, mais avons vraiment hâte de decouvrir le Sud tout de même. Nous réfléchissons encore à monter au Cambodge depuis Saigon et redescendre par le Delta en bateau, et flaner dans les villages… Toutes les expériences sont intéressantes, si des adresses, des lieux ou des gens t’ont marqués n’hésite pas à nous en faire profiter!
Merci déjà!!
RV
Bonjou!
Je vais au vietnam en janvier 2018 avec 2 amis. Grossièrement, nous avions comme planning du sud au nord ( nous arrivons à HCM) en passant par l’ile de Phu Quoc, est-ce que tu es allée aussi?
Planning étant: HCM, Mui Ne, Hoian, Hue, Baie d’Along, Hanoi, Sapa, Phu Quoc et Delta du mékong. Nous avons 3 semaines pour faire le tour mais voulons passer très rapidement dans les grandes villes (HCM pour Chu Chi et Hanoï pour se rendre à Sapa seulemet). As-tu des conseils pour nous? Hébergement à recommander?
Merci pour ton aide!
bonjour; je prévois d’aller au vietnam en février 2020-3semaines . Je veux me concentrer sur le nord et le sud avec séjour sur l’ile de phu quoc. Auriez vous la gentillesse de me communiquer :
- votre itinéraire au nord durant les 3j/2 nuits avec point de départ et retour
- le nom et coordonnées de votre guide si vous en avez été satisfait
- vos hébergements au nord si vous avez été satisfait
merci beaucoup
maxou99
bonjour
J’ai ciblé dans mon voyage de février 2020 la partie sud - le delta di mékong . Auriez vous la gentillesse de me communiquer vos détails d’ininéraire et les coordonnées d’hébergement qui se font couramment sur ce forum du routad- ce qui est son utilité par ailleurs . Pas de problème sur ce point
merci beaucoup