J'ai un séjour grec de 2 ans et je désire m'installer en Belgique

Forum Belgique

je suis camerounais et j’ai un séjour grec de 2 ans où je vis actuellement mais je souhaite m’installer en Belgique d’ici quelques mois. Je voudrai savoir si c’est possible et quelles sont les procédures.
Merci

Bonjour,

En tant que citoyen originaire d’un pays extérieur à la zone européenne, vous devez disposer d’un visa, délivré dans votre pays d’origine, vous autorisant à séjourner en Belgique.

Yves

Bonjour une fois de plus et merci pour votre réponse mais hélas elle n’est pas tout à fait complète; j’ai pris non seulement le temps de me renseigner sur les differents moteurs de recherche mais aussi je me suis rapproché des services de l’union européenne et comme c’est un forum et qu’on se cultive tous permettez moi de vous dire ce qu’il en est : avec un séjour de 2 ans grec comme celui que j’ai je peux bien entrer en belgique sans visa parce c’est l’espace schengen, mais aussi cette entrée peut aussi m’être refusée dans certains cas, je peux y rester 3 mois par semestre mais aussi je peux demander à m’installer car mon séjour est supérieur à 1 an et dans ce cas il ya aussi des pièces à produire et des étapes à franchir.Bref voilà, je suis un peu plus renseigné; je vous conseille aussi de mieux vous renseigner sur tout ce qui concerne le Schengen.Merci

On ne peut pas plaire à tout le monde.

Bonjour,

Méa culpa, le problème de ce style que j’ai connu concernait une Africaine résidant enBelgique et qui aurait voulu se rendre en Angleterre or l’Angleterre (et l’Irlande) bien que membre de la Comunauté Européenne ne fait pas partie de l’espace Schengen, elle n’a donc pu s’y rendre “librement”

Cordialement,

Yves

c’est normal qu’on lui refuse l’entrée en Angleterre ou dans tout autre pays ne faisant pas partir de l’espace Schengen hors quand tu as un visa ou un séjour de longue durée d’un pays de l’espace Schengen tu peux aller dans n’importe quel pays de l’espace, mais aussi dans certains cas même si souvent c’est rare on peut aussi te refuser l’entrée, mais comme je dis c’est très rare, bref entre dans un moteur de recherche ou même sur google tu pourras trouver toutes les infos sur la différence entre Schengen et union européenne

Petite mise au point quand même. Il s’agit ici d’un forum de discussion pour des voyages touristiques. Ce n’était donc pas vraiment le meilleur endroit pour poser cette question. Il existe d’autres forums mieux appropriés pour ce genre de question

Sujets suggérés

Services voyage