J'ai une question vis à vis du passeport pour l'achat d'un billet d'avion pour le Japon

Forum Avion

Bonjour , tout d’abord je m’excuse de la qualité de ma question
Je suis jeune , j’ai 19 ans et j’aimerai voyager avec mes amis au japon.
On allait prendre les billets à la date du 29 Juin 2024 jusqu’au 29 juillet 2024.
Cependant mon passeport expire le 24 juin 2024 , et dans le site du billet d’avion il faut que je mette mon passeport. Je comprend pas car finalement je suis bloqué , comment dois-je faire pour voyager à temps et prendre les billets pas trop cher donc en avance; J’ai fais une connerie de pas vérifier mon passeport et j’en ai conscience mais je me trouve dans une situation que je comprend pas vraiment.
Du coup je peux pas partir car je serai jamais dans les temps.
Merci à tous pour vos réponses à venir.

Bonjour, Oui vous êtes apparemment bloqué. Il est obligatoire de mettre le numéro du passeport sur la prise de Billets ?

Bonjour,

C’est quelle compagnie ?
AF, entre autre, ne demande pas ce genre de renseignement au moment de l’achat du billet.

Mais pour Air China, par ex, le changement du n° de passeport après l’achat des billets semble possible.
Il faut voir avec la compagnie.

Un peu de lecture :

Il n’est pas utile de donner à l’achat votre numéro de passeport et vous pouvez, si vous le faites, le changer pour celui qui sera valide jusqu’au dernier moment.
Si le site qui vous impose cela est une agence, oubliez la, si c’est une compagnie, changez en.

Sujets suggérés