Bon je suis un homme, désolé , mais je te soutiens totalement dans ton idée de voyager seule.
Moi je suis parti il y a trois mois pour un tour du monde en solitaire, et c’est génial. On est jamais seul, je te le garantie.
Pour un voyage en France, peut etre est-ce different, je ne sais pas trop. Je pense que c’est plus simple à l’étranger. Bref…
Toujours est il que j’ai ecris un article justement sur le fait de voyager seul(e). Je t’invite à le lire, cela devrait te donnner de la motivation !
N’hesites pas à laisser uncommentaire ou une reponse ici, à bientôt, et bon courage à toi !
Simon, du blog voyage, Un Voyage Sans Nom
camb7142
j’ai presque 68 et je voyage en solo.
en bus et transports locaux (taxi brousses, taxi collectifs, moto taxi …)
maroc, mauritanie, mali, burkina faso, togo, bénin, l’europe aussi, même mode de voyage : transports locaux, transports en communs, sac à dos et auberges. (y compris auberges de jeunesse).
que du bonheur ! jamais été ennuyée.
bien sur faut adapter à son budget (les supplménets singlen ça tue parfois ), mais franchement, c’est génial.
et on fait plein de rencontres sympa, onvit des choses qu’on ne vivrait pas si on était pas solo (car à deux ou plus, on reste dans son “groupe” et on ne va pas trop vers les autres). Solo : bien obligée pour ne tourner cinglée
osez les filles, c’estpas compliqué
cdlt
Béatrice
1 « J'aime »
ocean3543
bonjour a tous je voyage siuvent seul, je souhaite recontrer des paersonnes pour faire partie des gens qui voyagent seule , quel destination ? je suis inetéresé je suis en Bretagne merci
Anonyme44
Me revoila, avec un an de retard… trop tard pour la Louisiane (que je connais deja donc je naurais pas poursuivi)… J’ai fait depuis 2 grands voyages, partiellement en solo (Cote d’Ivoire, Cuba) mais avec de bons contcats locaux dans les deux cas. Je epux aprtager mes experiences et caveat. Je crois que je vais eviter a tout prix la saison chaude dans les zones tropicales, ca gache uand meme un peu le plaisir.
Reste en haut de ma liste St-Petersburg en juin 2017 (pas libre en septembre 2016, j’essaie d’eviter la haute saison touristique et les groupes… et aussi le Japon, le Vietnam ou Bali.
La formule groupe est peut-etre inevitable pour St-Petersbourg? C’est vrai que la langue est un handicap (mais je parle bien anglais… ca aide
Ceci pour dire que les voyages vers le sud l’hiver prochain m’interessent mais pas specialement en solo. Je prefererai toujours la compagnie de quelqu’une de compatible.
Amicales pensee de septarde
aude-mermilliod45
Salut les filles
Je me présente, je suis Aude, voyageuse solo depuis un petit moment déja.
J’ai un blog, La Fille Voyage, et j’ai réuni pas mal de conseils pour les voyageuses en herbe, ou celles qui ont peur de se lancer.
Je vous laisse explorer, si ça vous tente
Bises !
cnmp9946
Moi aussi, mon style de repas “léger” , en voyage ou pas!
sunnymind47
Merci Aude pour ton blog mais…
En joker, tu aurais pu marquer que toute femme seule qui n’a pas envie de le rester plus longtemps peut me contacter
Signé = Bernardo (véritable routard soixantenaire, qui revient d’Inde, en ce moment au Maroc et qui sera cet hiver en Amérique du sud )
calira48
Hello! Je comprends ce sentiment. J’ai 45 ans, mes amours sont causées/mariées et je voyage seule. J’ai même écrit un petit article sur les façons de voyager seule, de surmonter ses peurs, son blues. https://www.jai40ansetjetemmerde.com/post/la-vieille-routarde-un-modeste-guide
Lancez-vous !
Amicalement, Claire
clairemaria49
Bonjour,
Alors ce groupe de voyageuses solo, il en est où ? J’ai 45 même situation mêmes envies !
Claire
clairemaria50
Je suis sur Lyon mais de passage à Nantes la semaine prochaine.
choupinette2130051
Bonjour j aimerais me rendre a las végas 2 jours et ensuite visiter les grands parcs (grands canyons) ect mais seule pas question sachant que nous changeront d hotel presque tous les jours nous pouvons en discuter si cela vous tente. Je recherche une accompagnatrice sachant parler anglais. Je suis retraitée et j aime voyager . Si un autre pays vous tente vous pouvez me le proposer.
inka0852
nous sommes une petite association et recherchons une ou 2 personnes pour un circuit en Croatie en septembre sur 12 jours. L ambiance est sympa et acceptons avec plaisir les personnes aimant voyager
si ça vous dit…
cordialement
Pierre
choupinette2130053
Vous pourrez me proposer d autres projets de voyages car je n 'aime pas voyager seule et c est dommage pour la croatie car j y suis dejà allée
inka0854
Bonjour
Les etudes de destinations sont en cours…
Europe et longs courriers .vous pouvez en proposer…nous avons deja fait
Montenegro Grece Crete les Pouilles Naples Rome… Malaisie Laos Cambodge Birmanie…
Perou Argentine Equateur Venezuela Costa Rica…
Etc…
Au plaisir de vous lire
Pierre
sibella55
je me constituerais volontier guide envie aussi de voir d’autres choses
sibella56
oui je pourrais te faire une proposition de voyage et découverte
sibella57
si tu es intéressé par une autre destination car las vegas c’est pas pour moi
inka0858
bonjour
on vous propose de partir dans un petit groupe(max 10 personnes ), une femme seule voudrait partagée sa chambre sur un circuit en Croatie du 10/09 au 21,
formule 1/2 pension
nous contacter si interessée
lamanon-du-gard59
Des milliers de femmes co-voyageuses de tout âges vous attendent dans ce groupe FB Des copines pour voyager
inka0860
bonjour
oui voyager comme femme seule ce n 'est pas évident, trouver une autre voyageuse est peut être la solution si on accepte le partage de chambre
Nous organisons un voyage en septembre de 12 jours en Croatie dans un circuit mais en tout petit groupe , une chambre double lit serait la solution…
en formule 1/2 pension et si vous aimez les petits villages, l archéologie et les randos douces , nous contacter pour plus d 'informations.Nous ne sommes pas une agence.
agadine61
Bonjour,
je voyage souvent seule. C’est très agréable car on est plus libre de faire ce que l’on veut, quand on veut, comme on veut, à l’heure que l’on veut, etc… et on n’a pas besoin de l’avis des autres. Il suffit de se préparer en regardant des guides, internet, etc… Choisir une auberge de jeunesse c’est bien pour les rencontres. Parfois on visite un lieu avec une rencontre.
Etre sûr de soi, il n’y a aucune raison de ne pas l’être. Et puis rester en contact avec ses amis, sa famille par whatsapp pour ne pas se sentir seule. Vous savez vous acheter un billet de train ? Ben , voilà, vous savez tout faire. Amicalement. Michèle
1 « J'aime »
inka0862
bonjour
j ai une proposition pour la Croatie pour septembre sur 12 jours en tout petit groupe , si interessee nous contacter nous ne sommes pas une agence
inka0863
bonjour
j ai une proposition pour un circuit Croatie en septembre avec un tout petit groupe cool sur 12 jours si interessée nous contacter nous ne sommes pas une agence