J'aimerais partir mais je suis seul

Forum Voyage en solo

Bonjour, je viens demander des conseils, j’ai 3 semaines de vacances cet été mais je suis célibataire et beaucoup de mes amis sont en couple et j’aimerais vraiment me changer les idées et partir un peu ,changer d’air et donc j’aimerais savoir si il y en a qu’on déjà fait ca et du coup me conseiller sachant que j’ai pas un gros budjet et pourquoi pas faire des rencontres sachant que je suis gay :blush: merci

La première fois que je suis partie seule, j’avais ton âge, 24 ans, je venais de divorcer, j’avais pas trop de sous mais vraiment besoin de changer d’air.
A l’époque, pas de portable, pas d’internet, pas de vols low cost, je suis partie juste quelques jours (au cas où je déprimerais trop toute seule !) en voiture faire les églises romanes de Bourgogne, parce que je suis passionnée d’architecture.
Et j’ai fait les rencontres les plus improbables, alors que ce n’est pas ce que je cherchais.
Ensuite j’ai évidemment recommencé, en France parce j’étais assez fauchée, et à l’étranger pour mon boulot où j’alternais travail et loisirs autant que je pouvais.
Aujourd’hui j’ai l’âge d’être grand mère et je m’éclate toujours autant à voyager seule, mon pays de prédilection est la Grèce, mais partout j’ai toujours fait des rencontres : des jeunes, des vieux, des routards sacs à dos ou plus bobo comme moi, de toutes nationalités…
En fait c’est beaucoup plus facile de rencontrer des gens quand on est seul qu’en couple ou entre amis.
Le tout est de ne pas attendre LA rencontre, mais des rencontres, et d’avoir envie de découvrir un pays, pour ne pas s’ennuyer.
Si tu parles un peu anglais, tu peux faire des rencontres partout.
Avec un petit budget la Grèce est justement une destination idéale, car les gens, touristes ou autochtones sont très ouverts, les prix sont plus bas qu’en France, le seul hic si c’est pour cet été c’est que les billets d’avion sont déjà chers (voir si tu peux prendre un low cost, personnellement je n’aime pas mais bon !)
Tu n’es pas obligé de partir 3 semaines, tu peux prendre une semaine à 10 jours pour voir. Si la Grèce t’intéresse, j’ai un site internet plein de bons conseils pour les novices. Mais tu peux te contenter de l’Espagne ou du sud de la France, il y a plein de jeunes qui viennent pour faire la fête sur la côte.
Le seul inconvénient que je vois à partir seul, c’est qu’il faut ne compter que sur soi-même, donc faire attention à ses affaires et être capable de se débrouiller seul en cas de pépin.
Mais je ne peux que t’engager à essayer, voyager ouvre l’esprit, et tu seras étonné du nombre de gens qui voyagent seuls.

Bonsoir
Moi, je voyage toujours seule car mon mari n’aime pas voyager. Comme j’ai 4 enfants, je prends des circuits organisés (je ne veux pas prendre de risques). Certes, il faut aimer mais c’est zéro soucis et rencontres assurées. Je suis toujours tombée dans des groupes sympas qui m’intégraient bien. Le top a été un voyage en Inde où nous étions 4 femmes célibataires : une super amitié s’est nouée entre nous. Nouvelles Frontières (quand on n’est pas trop exigeant) peut faire des circuits pas chers.
Bonne chance !
Laure

à voyager seule sont les prix souvent exorbitants des chambres individuelles. Quand j’étais jeune j’alternais auberge (pour les rencontres) et une ou deux nuits dans un hotel (pour pouvoir dormir en paix). Aujourd’hui, grace au web je trouve souvent des chambres abordables (mais pratiquement jamais pour les voyages organisés, et je ne veux pas partager ma chambre avec une personne inconnue). En Espagne c’est assez facile de trouver du pas cher (en cherchant des hostales et non des hotels), et sans connaitre je pense qu’en Grèce on puisse trouver aussi de petites pensions familiales.
Bonne chance!
une vieille voyageuse solitaire

En Grèce, à part les TO qui se font du blé sur le dos des solos, une chambre est moins chère si on est seul que si on est 2. Que ce soit en hôtel ou en room to let, on t’annonce le prix en fonction du nombre de personnes. Une chambre très correcte, voire plus, dans les Cyclades peut coûter 30 € si on reste 3 jours, alors qu’il sera demandé 40 à un couple. Bien sûr ça reste plus cher par personne, mais un TO va prendre le prix pour 2 : 40 et y ajouter un supplément pour chambre single de 15 à 20 € !

La première fois que je suis parti seul j’avais 21 ans et depuis la plupart du temps je suis parti seul et…je ne vois pas où le problèmeCertes j’ai un caractère indépendant et je pense être débrouillard alors çà aide
Je voyage à la routarde sac à dos et je suis toujours étonné de voir le nombre de voyageur en solo
Comme l’a très bien dit une intervenante seul on rencontre beaucoup de gens
Contrairement à ce que certains pourraient croire il n’y a pas de rejet des voyageurs en solo au contraire
De plus se retrouver seul permet de se connaître et de savoir ce qu’on est capable de faire et croyez moi on est souvent surpris
Daminou ne nous parle pas de ses goûts mais je pense que la Grèce pourrait etre un bon choix
Le pays est superbe et on y rencontre parmi les touristes toutes les catégories socioprofessionnelles
En plus les grecs sont sympathiques ce qui ne gâche rien
Voilà
Alors bonnes vacances
J’en profite pour saluer Laure Nicolas que je retrouve sur ce post par le plus grand des hasards …le monde est petit
Alain

Bonjour Daminou 49!

je voyage souvent seule et pourtant je suis une fille! moi je te conseillerai la Hollande, j’y suis allée en 2010 ,j’ai trouvé ça génial! je suis allée en auberge de jeunesse (il faut prévoir du liquide car des fois c’est moins cher par ce mode de réglement et souvent ils n’ont pas le terminal de paiement) et j’ai rencontré des gens seuls et on a formé un groupe de 5 personnes. on est allés à la plage où ils vendent du poisson frais, tu peux y aller en vélo (location), c’est sécurisé par des talus, c’est génial! sinon il y a ticket tours qui t’y emmènent en voiture.
il y a un ice bar. il faut ouvrir l’oeil quand on voit des prospectus car des fois il y a des réductions. à l’auberge shelter, il y avait des réductions pour plein d’endroits. les hollandais sont plutôt accueillant et sont polyglottes. je ne sais pas si ça a changé mais quand j’y suis allée le plan de la ville était payant et coûté 3.50€. pour la 1ère nuit j’étais à l’hôtel et on me l’avait donné gratuitement. j’avais juste demandé mon chemin à l’office de tourisme. par contre il faut savoir qu’il y a des cautions la plupart du temps pour les clefs de chambres.
voîlà à toi de voir. tu peux me contacter si t’as d’autres questions…

bon voyage et courage!

ps : par contre, il faut parlé un minimum l’anglais en hollande car le français n’est pas parlé partout.

bonjour

Je ne connais pas tes dates de vacances, ni si tu as pu partir quelque part, néanmoins je te propose de m’accompagner à Ibiza début septembre. Le voyage coûte environ 500 euros vol et hotel avec petit déj. Il s’agit d’un court séjour du 1 au 5/09 2014 mais c’est déjà ça.
Je suis une adepte des voyages en solitaire et je ne suis jamais partie pour cher quelque part, il suffit juste de s’organiser en avance et éviter des périodes de vacances scolaires souvent ruinantes.
Je ne sais pas ce que tu recherches exactement, aimes ou pas faire, mais c’est une proposition comme une autre.
Je suis également gay mais fille :slight_smile:
A bientôt peut être

Bonsoir,
Merci de ce message encourageant le voyage en solitaire.
Depuis, plusieurs années, mes filles sont désormais adultes, je voyage seule l’été en Amérique du Sud : Argentine, Chili, Equateur, Colombie et j’y serai volontiers retournée si les contraintes de ces dernières temps n’avaient pas gâché mes projets.

Je lis avec intérêt tes conseils pour des destinattions plus proches… la Grèce oui j’y ai pensé… tu évoques un site … pourrais-tu s’il te plaît m’adresser le lien ainsi qu’à la communauté
D’avance merci et à tout bientôt,

Françoise

Bonjour

Je vous propose le Cap-Vert…

Vous pouvez prendre un guide pour les excursions ou randonnées.

J’ai des adresses de chambres d’hôtes ou guides si intéressées.

Nous y avons été 2 fois et c’est un pays qui m’a bcp plu.

A dispo si besoin de renseignements.

Marylène

Bonjour,

J’adore partir seule! C’est encore mieux!
On fait plein de rencontres alors qu’à deux on reste entre soi. Tout en étant vigilant faut se laisser aller vers les autres, d’ailleurs se sont souvent les autres qui viennent à nous.
Celà dépend aussi de notre attitude…
Je suis partie seule en Ethiopie, Syrie, Ouzbékistan, Cap Vert, Iran ( là bas les gens sont ex-tra-or-di-naires) et j’en passe…
Je fais des jaloux parmi mes ami(e)s qui n’osent pas se lancer, bref que de bonnes expériences!!!
Allez! Go!

Sujets suggérés