Jakarta Sumatra début mars

Forum Indonésie

Bonjour,
Je pars 3 semaines du 25 février au 13 mars à Jakarta et 10 jours à Sumatra (du 28 février au 8 mars) et en regardant les prévisions météo je suis un peu inquiet,
Pleut it généralement toute la journée où est ce sous forme d orages ponctuels pendant cette période ?
J ai lu que dans la jungle à bukit lawang il pleuvait surtout la nuit mais pour le lac toba y a t il des belles périodes de la journée avec du soleil ou est-ce des pluies continuelles?
Merci d avance pour vos réponses
Bien amicalement,
CH.

Bonjour CH

La météo est tellement changeante parfois, qu’il est difficile de prévoir avec exatitude, j’y serai en mars aussi, mais je ne me suis pas posé la question.
Voici un lien qui prone pour les séjours sur sumatra,: d’envisageable à favorable pour février et mars.

christian

Merci Christian pour ces informations, on va espérer que ce sera sur le versant favorable alors! Mon guide m a répondu “it dosen t rain so much at this période in North Sumatra”, alors croisons les doigts pour quelques petites baignades ensoleillées dans le lac Toba…
Bon voyage
Charles

Ok Charles, ça confirme les infos que je t’ai transmises,
merci et bon séjour à toi aussi.
christian

Bonjour,

J’espère que vous avez passé un très bon voyage à Sumatra ?

J’envisage également de partir 2 semaines en mars prochain et je me demandai comment vous aviez trouvé cette période au niveau du climat, de la pluie etc ?

Merci d’avance pour vos précieux conseils.

Bonjour

Très beau temps, chaleur, mais très supportable.
Sur 15 jours à peine deux trois ondées, de quelques minutes dans le courant de l’après midi,
Superbe météo
christian

Sujets suggérés

Services voyage