Jakarta, trajet aéroport-centre

Forum Indonésie

Bonjour,
Quel est le meilleur moyen pour rejoindre le centre de Jakarta depuis l’aéroport en début de soirée ( 19h30) ? Concernant les taxis, quelle compagnie privilégier?
Quelqu’un peut-il me dire si le terminal international, arrivées/départ, et le terminal 3 d’où partent les vols Garuda sont les mêmes ? Je n’arrive pas à savoir exactement.
Merci d’avance pour vos réponses.
Bon trip à tous.
Ericoco

Bjr
Oui c’est le même terminal, le nouveau et immense terminal pour les vols internationaux et la compagnie nationale Garuda + qqs autres
L’ancien terminal 1 est utilisée par la plupart des compagnies intérieures hors Garuda : Batik Air, Citilink , Sriwijaya AIr…
Pour le centre ville, la durée est très variable en taxi ou bus. Suivant les bouchons on peut mettre 40 min ou 2H. Il y a des bus Damri pas cher et direct pour le centre … mais attention la ville est immense donc bien vérifier ds quel quartir vous allez. Il me semble que les bus direct ont 2 destinations possibles au centre, Gambir et ???
IL y a un train, c’est le plus rapide mais je ne l’ai jamais pris, je ne sais pas vers quelle(s) gares(s) il se dirige, probablement Gambir (+ ??) … donc a vérifier ici aussi

Bonjour,
Merci pour les infos. Je pense que l’on va s’orienter vers le taxi, une bonne solution après un long voyage et la fatigue qui en découle. Nous retournerons au T3, deux jours plus tard, pour prendre un vol Garuda pour Gorontalo. Vol à 5h00 du matin, donc arrivée à l’aéroport en milieu de nuit. La circulation est-elle toujours aussi importante la nuit ?
Merci.
Ericoco

Effectivement après le vol long courrier, le taxi est souvent la meilleure solution. Prendre un taxi d’une grande compagnie en demandant le tarif avant plutot qu’in indépendant? Il me semble que sur le quai de départ, qu’il y a un représentant des 2 principales compagnies qui donne le tarif et s’occupe d’indiquer au chauffeur ou vous allez (car les chauffeurs comprennent très rarement l’anglais)

Non, la circulation la nuit n’est plus très importante. Je suis parti une fois vers l’aéroport a 4h30, l’autoroute était très calme

Merci pour toutes ces infos.
Une idée du temps qu’il faut entre la sortie de l’avion et la sortie de l’aéroport ? (Pour fixer l’heure de RDV avec le taxi). Avec Evisa déjà en poche et formulaire douanes également.

Ericoco

Comme ds tous les grands aéroports c’est très variable de 30 min a 1h30 a la louche
Çà dépend de la queue à l’achat du visa , puis aux formalités, de la GATE d’arrivée. La dernière fois , notre avion était tout au bout des interminables couloirs, on en voyait pas la fin

Pour le taxi, pas la peine de réserver, ils font la queue pour prendre des passagers

Bonjour à tous

@ericoco

Nous rentrons d’un nouveau séjour en Indonésie en passant par Jakarta.

Les vols internationnaux arrivent au T3.
Garuda opére également au départ de cet aérogare.

Je te conseille de ne pas succomber aux rabatteurs de taxi qui vont te solliciter dés ta sortie, aprés avoir récipéré tes bagages, voir même durant le bal des bagages sur les tapis roulants.

Repéres les agents des taxis bleu, dés que tu seras à l’air libre devant l’aérogare.

J’ai fait un CR ou tu auras quelques infos en autres sur les formalités en début et fin de compte rendu dans la partie prix payés ou relevés sur place.

Journal de bord d’une croisière en mer de Florès et d’un séjour sur Lombok - Indonésie - Forums Routard.com

christian

Merci Christian.
Ton carnet de route est très intéressant.
Nous avons déjà le Evisa car nous restons plus de trente jours, donc on l’a fait avant le départ. Cela devrait nous faire gagner un peu de temps à l’arrivée. En ce qui concerne les douanes et le QR code, j’ai lu que l’on pouvait l’obtenir en ligne 72 h avant le départ, nous partons dimanche, je vais essayer de l’obtenir. Comme toi, je suis fatigué après un long vol. Tu es le troisième à me conseiller les taxis bleus, on va s’orienter sur eux, on va essayer du moins…
Merci pour tes infos.
Ericoco

Bonsoir ericoco

Pour les formalités immigration tu ne gagneras pas de temps , il te faudra suivre la file d’attente .
Pour le formulaire touristique effectivement ca evitera de le faire sur place tout en défilant dans les couloirs interminables.

Pour les taxis surtout oui ne te laisses pas avoir par les démarcheurs, taxi bleu est vraiment imbattable en terme de prix.

christian

Sujets suggérés

Services voyage