Pour notre voyage de noces, nous souhaiterions partir 1 mois en Australie au mois de janvier.
Il semblerait que ce ne soit pas une période propice pour:
Le centre Rouge: trop chaud??
Les Kimberley: trop de pluie??
Queensland: mousson??
Est-ce exact? Ces endroits sont-ils malgré tout accessibles en janvier, ou faut-il abandonner l’idée de pouvoir y aller à ce moment là?
Si ces endroits sont déconseillés y-a-t-il des alternatives dans le Sud de l’Australie, pour trouver des paysages aussi époustouflants que ceux du centre rouge ou des Kimberley et des plages aussi idylliques que celles du Queensland (avec de l’eau suffisamment chaude pour se baigner et un temps suffisamment clément pour se prélasser au soleil?)
Nous arriverions probablement à Sydney et passerons quelques jours à Kangaroo Island pour commencer notre voyage.
Merci pour vos conseils
Clémence et Damien
christineothmar2
Salut à vous deux nous étions au Centre Rouge fin janvier et oui il faut reconnaître qu’il faisait chaud mais il y avait toujours un peu de vent. Donc ok. Il y avait aussi les mouches!! J’ai acheté à Alice Springs un spray pour 20$ bof bof. Mon mari n’avait pas de chapeau avec filet et il n’avait pas mis de spray et il n’a pas été géné! Si vous voulez visiter partez de très bonne heure le matin (vers 5h car il fait jour) il serait dommage d’être en Australie et faire l’impasse sur le centre rouge. C’est trop génial!! En janvier nous avons fait la cote est de Sydney départ vers le 3 janvier pour arriver à AgnesWater vers le 25 et le temps était super et l’eau un vrai régal (très chaude par rapport à l’eau du coté de Philipps Island ou du Prom où nous étions vers Noël). Je vous envie!!! Salutations Christine
Anonyme3
Bonjour !
Effectivement tu n’es pas sur les “bonnes” périodes… La meilleure période serait de Juillet à Octobre environ.
Niveau Sud tu as du côté ouest la ville d’Espérance, Wave Rock, cottesloe voir Perth (qui reste une grosse ville). Côté est, Melbourne et la great Ocean Road ! Fabuleux…
Sur Sydney tu as les Blues Mountains.
Du côté d’adelaide tu as Kangaroo Island.
Ce ne sont que des exemples parmi tant d’autres ! L’Australie est un pays magnifique !
Si vous avez des questions n’hésitez pas, j’ai eu la chance d’y habiter quelques temps.
Merci pour votre réponse christineothmar.
Combien de temps étiez-vous restés en Australie?
Quel parcours aviez-vous suivi?
Si je comprends bien vous aviez fait
La région de Melbourne Prom/Philipps Island
Puis le centre Rouge
Puis Syndey en remontant jusqu’à Agnès Water
Aviez-vous fait tous les trajets en voiture ou aviez fait des liaisons par avion?
Combien de temps environ êtes-vous restés dans chaque endroit?
Le beau temps était-il au RDV dans le sud et la côte est?
Je pense que nous allons malgré tout tenter le Centre Rouge, ça a l’air tellement exceptionnel!
Vous n’êtes pas du tout allés au nord coté Darwin et Cairns?
Est-ce faute de temps ou un choix par rapport au mauvais temps justement?
J’avoue qu’éliminer la Grande Barrière de Corail et/ou les Whitsundays de l’itinéraire me fait un peu mal au coeur… Mais s’il n’est pas possible de plonger ou de faire du snorkeling en janvier, c’est vrai que c’est moins intéressant…
Agnès Water semble être un excellente alternative, aviez-vous fait de la plongée ou du snorkeling là-bas ou est-ce plutôt une terre de surfeurs comme à Brisbane?
Merci beaucoup pour vos réponses!
Clémence
Anonyme5
Veinard!!
Nous n’avons pas vraiment le choix pour nos dates de voyages malheureusement
Effectivement le Sud autour de Melbourne et la Great Ocean Road ont l’air sublimes.
Dans l’idéal nous aurions souhaité faire une boucle du type
Sydney -> Melbourne -> Alice Spring -> Darwin -> Cairns -> Brisbane
Trop ambitieux??
On ferait la majorité des grands transports en avion et louerions des voitures pour faire la great ocean road et potentiellement la route de Alice Spring à Darwin et de Cairns à Brisbane en plusieurs étapes
J’ai l’impression que la région de Darwin est inondée en janvier et que la plupart des parcs sont fermés/innaccessibles. Est-ce vraiment le cas? Car même si ce n’est pas la meilleure période, ce n’est pas très grave d’avoir de la pluie quelques jours (à moins que ce soit en mode tornade et qu’on ne puisse faire aucune activité), si?
A votre avis, si nous souhaitons faire cette boucle, combien de temps à minima faut-il compter pour chaque endroit pour en profiter et ne pas être en mode course (on sait qu’il faudra faire des choix et qu’on ne pourra pas nécessairement tout faire…)
Quid de l’option camping-car pour la great ocean road ou la descente de Cairns vers Brisbane: ce moyen de locomotion est-il pratiqué en Australie comme en Nouvelle-Zélande?
Merci beaucoup pour vos conseils et votre aide!
Clémence