Janvier 2013 à Fuerteventura

Forum Canaries

Bonjour à tous. Je voudrais partir au moi de janvier 2013 aux canaris

Je me renseigne de partout sur le net quant à la destination exacte. Je suis fortement attiré par Fuerteventura pour la découverte de la nature et son aspect sauvage. Par contre j’aimerais pouvoir aussi me reposer et me détendre au soleil, soit à la piscine, soit à la plage. Est ce possible avec le climat de janvier? Le vent ou les températures ne sont elles pas trop gênantes même au bord de la piscine? Je lis beaucoup de choses très différente et j’avoue être un peu perdu.

Merci de vos réponse.

Bonjour,

Difficile de prévoir, mais voici mon ressenti:
partant fin janvier, de mémoire sur les 4 ans, le temps a été correct, mais il ne faut pas rechercher la grosse chaleur, on peu aisément, la journée sortir en teeshirt bermuda, et se baigner dans l’ocean; côté Corralejo grandes plages, pas le temps de sentir la fraîcheur, il faut surveiller les vagues qui arrivent quand on se baigne; côté Morro Jable, plus calme; (cette année il y eu une invasion de petites méduses pendant 2 à 3 jours sur toutes les côtes).
Pour le vent, pas beaucoup, peut être un jour, où le vent lève le sable sur les grandes plages et pas partout.
A mon avis, ce qui est le plus “gênant” (mais c’est la nature), ce sont les nuages qui passent qui prennent leur temps et masquent le soleil, là oui on ressent une fraîcheur.
Pour piscines (non adepte), mais elles sont dans les enceintes des hôtels, et donc un peu à l’abri.

Bon séjour!

Tout à fait possible en janvier de se reposer sur la plage ou autour d’une piscine. Contre le vent (un peu présent toute l’année mais rarement vraiment difficile à supporter), essayer à trouver un ‘bunker’ (désolée, je suis anglaise et ne connais pas le mot) en pierres de lave - ils (elles?) sont un peu partout sur les plages. Attention au soleil, même en janvier - c’est brûlant! La mer est juste supportable (20°C+/-) mais les piscines sont souvent trop fraîches à utiliser. C’est dommage!

Les plages acceuillent naturistes et textiles sans problèmes, et il y a des touristes et des résidents de toutes nationalités dans la ville de Corralejo où j’habite. Et pour la musique ‘live’ le soir, c’est vraiment le paradis! Pas de boîtes de nuit sophistiquées - juste une ambiance familiale et amicale dans de nombreux bars et restaurants.

La nature, oui, c’est sauvage, vraiment impressionant! Les volcans sont partout, laissés dans l’état car il y très peu de pluie (et jamais de gêle) donc peu d’érosion.

bonjour,je voudrais aller aux Canaries en mars avec ma petite fille de 3 ans.
Je suis attirée par Fuerteventura pour son coté authentique et pour ses plages de sable blanc mais j’ai peur d’avoir trop de vent.
Que me conseillez-vous?
connaissez-vous un hotel confortable ? dans quel coin de l’ile faut-il aller pour avoir moins de vent?
merci d’avance pour vos précieuses réponses.

Sujets suggérés

Services voyage