Japon en mars

Forum Japon

Bonjour ,
J’envisage un voyage de 2 semaines au japon:
en priorité à Kyoto et ses environs
Un budget hotel de 50 euros/ jour est il réaliste ?
Je suis allergique à la pollution, est il raisonnable daller à Tokyo ? c’est comme à Paris ?
Il y a des billets d’avion s pas trop chers cette semaine , merci de me répondre assez rapidement !! Si quelqu’un souhaite partager ce voyage, j’en serais ravie car je n’aime pas voyager seule
A+

Hello

Oui, 50 EUR/jour c’est faisable pour un business hotel low cost. Tu n’auras pas des hotels de luxe ou des ryokans flamboyants, mais tu pourras a priori dormir.

Sinon, pour ton allergie a la pollution… Kyoto ou Tokyo, à mon avis la différence n’est pas énorme… Kyoto est entouré de montagnes, dans une mégalopole (Nara/Kobe/Kyoto/Osaka) grosse comme l’île de France.

Par contre, Tokyo me semble globalement beaucoup, beaucoup moins pollué que Paris. La circulation automobile est moins dense (transports en commun), pas de grosse zone industrielle proche du centre, etc. Dans les années 70, c’était apparemment difficile, mais ce n’est plus du tout le cas. Aucun problème à mon avis, sauf si ton allergie est vraiment prononcée, auquel cas Tokyo ou Kyoto, peu de différence.

salut P_M
merci pour ces éléments … Du coup j’irai probablement aussi à Tokyo .
Tu as l’air de bien connaitre : en 2 semaines vaut il mieux se concentrer sur une région (Kyoto …ma destination préférée à priori ) et revenir une 2 eme fois ?
Y a t il beaucoup à voir ? Je n’aime pas me presser (style voyage organisé) , j’aime profiter des lieux, être le plus possible en contact avec les gens du pays : je suis curieuse et j’aime “apprendre”. J’avais fait ça en chine mais le pays est beaucoup plus grand…
As tu des adresses d’hotel à me conseiller à Kyoto ? pres de la gare si j’ai bien compris les conseils d’autres routards …
A+
Pashmina_31

Oh oui… Aucun probleme pour rester occupee 2 semaines a Kyoto ou Tokyo… Tu trouveras de quoi t’occuper une deuxieme fois aussi.

Je dirais va une semaine a Kyoto, une semaine a Tokyo, et tu pourras avoir des premiers elements pour savoir ou aller la deuxieme fois. Tu verras ce qui te plait le plus.

Je ne connais pas ton budget, je ne peux pas te conseiller grand chose. Si ce n’est que si tu choisis de dormir dans un Ryokan, fais le a Kyoto, pas Tokyo.

Je ne sais pas ce que tu veux dire par “etre en contact”. Les gens se confient rarement a des touristes dans la rue, encore moins etrangers. Kyoto ou Tokyo sont tous les deux representatifs du Japon, Kyoto pour l’histoire, Tokyo en tant que capitale. Tokyo a des coins plus “recules” et moins frequentes que Kyoto, Kyoto est tres frequente par les touristes etrangers mais aussi japonais.

Bref, dans tous les cas, je pense que tu aimeras. Simplement note bien que ce n’est pas (du tout) la meme chose que la Chine.

Re bonjour !
Encore des questions …

• Une nuit en Ryokan c’est incontournable?

• Ce que je voulais dire par contacts : c’est par exemple partager une discussion autour d’un café ou sur un banc avec un vendeur de cartes postales (j’ai eu cette expérience à Hanoi) : le gamin est venu me voir avec un livre de français … …pour apprendre le français; j’ai pu discuter avec lui de sa condition de vie (c’était mieux à Hanoi que dans la rizière avec ses 8 frères et soeurs … )
    Bon voilà …

• C’est sûr, la Chine n’a rien à voir …
    Question budget : je n’ai pas idée pour 2 semaines : en hotel à 50 euros … combien faut il par jour pour manger ? y a t il des petits restos pas chers ? et quel est le prix d’une visite en moyenne ?
    pour les déplacements, j’ai vu qu’il y avait un pass pour le train ; sinon le bus : ça permet aussi de discuter avec les gens …

Bonne soirée et merci pour les infos !

Hello

J’aurais tendence a dire oui, mais a ce moment la vise plutot 100 EUR la nuit (au minimum) que 50.

Ce genre d’experience est sans doute beaucoup plus rare au Japon. Pas grand monde ne va aller s’ouvrir a un etranger, qui (gasp!) a priori ne parle pas japonais en plus. Dans les endroits un peu touristiques a Kyoto, il y a parfois des etudiants qui font gratuitement les guides pour les touristes, avec eux tu peux un peu causer. Quelqu’un dans la rue, au hasard, a priori il n’aura aucun interet a te parler…

50 EUR : faisable, pas des hotels tops par contre.

Nourriture par jour, je ne connais pas ton style, mais avec 30 EUR par jour tu peux commencer a manger correctement, avec 50 ca devient sympa et tu peux te faire plaisir. Des petits restos sympas ??? il y en a PARTOUT (vraiment)

Prix des visites : hum, entre gratuit (99% des temples et sanctuaires au Japon) et pour certains temples celebres a Kyoto entre 200 et 1000 JPY.

Le bus ? discuter avec les gens ? cf la remarque au dessus : personne ne va a priori t’adresser la parole. Si tu prends le train ou le metro a Tokyo, tu verras que le silence est de mise dans les transports :slight_smile:

Bonjour,

50 euros la nuit d’hotel à Tokyo ou Kyoto, sans problème. Choisi une auberge de jeunesse, et c’est tout bon pour ton budget.

On avait à Kyoto une chambre double avec salle de bain et toilettes dans la chambre, et on a payé 4400 yen par personne.

En dortoir c’est bien sur moins cher. En plus tu rencontreras des gens et ainsi ne voyagera pas seule.

Mais les AJ au Japon sont très propres, le personnel donne plein de bon conseils, franchement ça vaut le coup.

Je suis allergique à la pollution aussi. J’ai de l’asthme tous les été à Paris, j’en ai eu à Shanghai, à Barcelone et à New-York pendant l’été… Aucun problème à Tokyo et Kyoto (mais j’y étais en novembre, pas au moment de la “saison chaude”)

Une nuit en ryokan, ça vaut le coup. Mais ce n’est pas indispensable, si ça crève ton budget. En tous cas, nous on a adoré.

Sujets suggérés

Services voyage