Je suis entrain de préparer mon voyage à Java + Bali en 15 jours fin mai et j’ai pas mal de questions…
Qqn aura peut être des réponses adéquates?
Je voudrais remercier a l’avance pour toute votre aide précieuse.
Voici Notre itinéraire, je sais qu’on va courir mais pas le choix, que ce que vous en pensez?
26.05 on arrive à Jakarta à 9h du matin, on a pensé d’aller directement à Pulau Seribu ou autre ( des suggestions? ) pour une nuit, pour se reposer après notre long vol.
Ca veut il le coup?
27.05 au soir on souhaite prendre le train de nuit couchette SENAR UTAMA SOLO DE JAKARTA A JOG ( existe il encore?) , mais comment réserver les places?
Du 28 au 30.05 - 2 nuits à Yogyakarta
28.05 visite Borobudur
29.05 visite
30.05 vol JOG - DPS
Du 30.05 au 01.06 - 2 nuits Seminyak ou Sanur?
Du 01.06 au 05.06.2014 - Ubud - 4 nuits ou on rayonne pour visiter les alentours.
C est facile louer un scooter et se promener dans le coin?
Un hôtel sympathique a conseiller ( 20 € maxi par nuit…)?
Du 05.06 au 07.06 * Munduk -2 nuits ( visites dans le coin )
Du 07.06 au 09.06 - 2 nuits sur une de plage du nord, on hésite entre Lovina et Pemuteran…
Comment on peut aller de Peuteran à Denpasar, il y a de BEMO qui vont? Si oui en combien de temps?
Du 09.06 au 10.06 une nuit à Sanur avant de prendre le vol Pour Paris le 10.06 au soir
On a pensé de faire un saut à Nusa Lembongan on modifiant notre itineraire?
Ca veut il le coup ?
J attends impatiemment vos suggestions .
bonne journée
romsg2
Pour Java je ne connais pas, je ne me prononcerai pas. Par contre pour Bali, quand vous arrivez à DPS, évitez les 2 nuits à Sanur ou Semyniak… Ca ne présente aucun intérêt. Filez directement sur Ubud.
Sur Ubud aucun problème pour graviter en scooter, c’est easy, vous allez vous perdre, mais vous trouverez toujours quelqu’un pour vous indiquer le chemin.
Idem Munduk pour louer un scooter sans soucis.
Les plages du Nord, vous voulez y faire quoi? Lovina est à éviter, c’est assez moche et à part l’industrie des dauphins, y’a rien à faire. Permuteran c’est cool si vous plongez sinon… De Munduk regardez pour aller vers Amed sinon. Vous pourrez faire du snorkeling, et louer un scooter pour vous ballader dans la région (la boucle Amed - Ujung (Water Palace) - Amlapura - Tirta Ganga (Water Palace bis) - le temple Pura Lempuyang et retour à Amed par les rizières de Karangasem. Franchement c’est top. J’ai un bon hébergement pour 20€ / nuit qui est top de chez top.
Les bemo dans le nord de Bali, c’est pas la fête du tout ^^ La voiture avec chauffeur sera surement un choix à considérer
La dernière nuit à Sanur, pourquoi pas, perso je la fais toujours à Ubud, 1h30 de l’aéroport.
katia313
ROMSG,Je suis preneuse pour l info sur l hébergement à MUNDUCK,on y sera début maimais il paraît qu il y a 2 Munduk?
Des précisions sur celui dont tous les randonneurs parlent?
Merci
romsg4
A Munduk nous logions au Puri Alam Bali. Pas la peine de réserver. Vous y allez, demander à visiter des chambres, et on négocie le prix. De mémoire on avait payé dans les 15-20€ / nuit dans une deluxe room avec une vue de fou.
Pour Munduk, le matin vous faîtes la randonnée des 3 cascades à pieds (on vous remettra une carte façon carte au trésor), et après vous louez un scooter pour vous ballader dans les environs. Perdez vous dans les villages Balinais des montagnes c’est top. En face de Munduk (on le voit bien sur la montagne) il y’a un arbre géant sacré qu’il faut absolument aller voir. Pour y aller vous traverserez des rizières magnifiques, qui valent largement Jatiluwih.
Vraiment prenez un scooter et perdez vous…
Par contre votre programme est ultra chargé ^^
katia315
c’est vrai que le programme de vviilleettee c’est chargé pour 15jours…
merci ROMSG pour l info de l hébergement a Munduk,ça a l’air super
sinon quoi d’autre a faire sur Munduk,j avais prevu 3 nuits,c’est suffisant ou trop?