Java Bali novembre

Forum Indonésie

bonjour,

nous souhaitons partir sur java et bali pour 2 semaines du 15-30 novembre 2015. Nous aurions qques demandes si qq’1 pouvait nous renseigner!

notre projet (2 semaines) :

*java (arrivée mar 17/11, aéroport de yogi)
-visite de borobudur/prabanan/kraton (seul)
-yogy->bromo +Idjen (agence?)

*bali
-ubud/swakawati/temple besakih/plongée (seul)
départ denpasar (lundi 30/11)

les petites questions :
-le climat est-il favorable? (sites internet contradictoires!)
-a-t-on le temps de faire ce programme “sans trop se presser”?

MERCI pour vos réponses!!
Clara

Je recommande vivement notre guide Gede et son organisation optimale qui nous a permis de découvrir l’est de Java (je peux communiquer son mail en message privé si certaines personnes sont en recherche d’infos comme je l’ai été avant de partir : danielmelanie3@hotmail.com). Nous avons pu dormir chez l’habitant et partager humainement de grands moments. Le coût est plus que raisonnable par rapport au opérateur qui proposent des circuits en grands nombres et « impersonnels » (nous avons rencontrés des français qui ont fait ce choix) et tellement plus riche.
Ainsi nous avons pu faire Surabaya, Bromo, Penanjakan et Kawah Ijen sur trois jours.

Il nous a également fait découvrir Bali dans toute son authenticité quelques journées. Nous avions pas penser prendre un guide mais cela a été plutot à notre avantage : gain de temps, visite de sites authentiques.

Votre circuit me parait raisonnable en temps

merci pour votre réponse!

Vous avez donc pris un guide pour 1 semaine? combien cela vous-a-t-il couté en tout (transport, hébergement…)?

Nous souhaiterions d’avantage “être libre” sur Bali est-ce que ce guide propose uniquement l’escurssion sur 3 jours (de yogy, bromo, Idjen)? et a quel prix pour 2 personnes?

en vous remerciant…

Vous pouvez m’écrire sur cette adresse mail (danielmelanie3@hotmail.com), je vous expliquerai tout par mail ce sera plus simple. Nous avions fait plusieurs journées avec lui à Java et à Bali mais il s’adapte et propose selon vos envies. Il peut faire uniquement chauffeur aussi.
Certains jours nous n’avons pas pris de guide mais pour se déplacer il faut quand même prendre un chauffeur, ou en moto si cela ne vous fait pas trop peur. Il est compliqué de se déplacer en transport en commun, nous en avons fait l’expérience, sauf entre les grandes villes.

Sujets suggérés

Services voyage