Java sur trois semaines

Forum Indonésie

Bonjour à tous,

Nous sommes 2 couples qui envisageons de passer 3 semaines sur Java et uniquement sur Java.Nos centre d’intérêts sont: “tourisme en grandes lignes”
N’est ce pas trop long? , ou trop court? une mauvaise expérience de la conduite à Bali me laisse préférer les services d’un chauffeur ou prendre les transports public;quand est-il de ces derniers?
Merci pour vos réponses
Patrick67

Bonjour Patrick67,
difficile à dire… Si vous aimez flâner, rester longtemps au même endroit pour vous imprégner du lieu et des habitants je dirais que 3 semaines seront un bon timing.
Vous aurez le temps de traverser l’ile au rythme des transport locaux! Tranquillement! Personnellement c’est ça que j’aime en voyage. Prendre son temps, contempler, quitte à rater des choses ailleurs.

• “Pas grave on reviendra!”

Donc pour moi, avec 3 semaines vous pouvez vous permettre de “perdre” du temps dans les transports locaux qui seront bien plus riches en rencontre et en expérience qu’avec un chauffeur qui certes vous expliquera tout (s’il est compétent) mais duquel vous dépendrez sans cesse.

Je ne sais pas trop ce que veut dire “tourisme en grandes lignes” mais le réseau de transport sur Java est assez bon. Entre le train et le bus ( et même l’avion si nécessaire) vous pourrez aller partout.

Bon voyage

lelephoner a cristophe 02935529577 ou 081317298610 ou sur internet villa.sumbing.indah@Hotmail.fr

Sujets suggérés

Services voyage