Je cherche des infos sur Tahiti pour partir plus tard merci.

Forum Polynésie française

Bonjour, j’ai 15 ans et plus tard je voudrais partir habitez a Tahiti, alors c’est pour cela que je voulais vous demander si vous pouviez répondre a mes
questions.

pour commencer je ne n’aime pas trop l’école mais je sais que c’est
très chers la Polynésie, je c’est très bien me concentrer dans ce que j’aime et je voudrais faire un métier dans la plonger sous marine j’avais penser a plongeur soudeur ou plongeur touristique (ceux qui font faire de la plonger au touristes).

Mais je ne sais pas si c’est possible, dur, ou même mal payer. quelle sont les métiers qui pourrais me correspondre en Polynésie ? Sachant que je déteste être enfermer dans un bureau et que j’adore le milieux aquatique, pécheur de perle ? c’est bien ?

je voudrais savoir les métiers qui marche bien en Polynésie, je vais faire une préparation-pro dans quelle sorte d’études vais-je devoir m’orienter ?

Je vous remercie d’avance, (je vous prie de m’excuser des fautes d’orthographe) Cordialement.

Bonjour Coco !
Voilà qui est courageux de dire que tu n’aimes pas l’école mais c’est bien de savoir qu’il faut quand même un diplôme dans la poche pour pouvoir travailler et gagner de l’argent.
Je ne suis pas Tahitienne, mais de ce que j’ai vu lors de mes séjours, ce qui marche très bien ce sont les métiers qui ont attrait au tourisme : employés dans les hôtels, dans les restaurants, dans des centres de loisirs, des plongeurs, des guides pour les safaris en mer ou en montagne, etc, etc…
Voilà ! Bonne chance et bon courage pour finir les études !
Marie

Sujets suggérés

Services voyage