Bonjour,
Alors voila j’ai 21 ans, ma copine en a 20 et on aimerait partir en Thaïlande (ou du moins en Asie du Sud-Est) en Juillet 2019.
Le seul problème c’est que ses parents n’ont jamais voyagé et sont donc (très) inquiet de la/nous laisser partir.
Je suis sûr qu’on ne risque rien mais auriez vous des conseils ou des choses à dire pour m’aider à les convaincre?
Merci beaucoup
Je dois convaincre les parents de ma copine que la Thaïlande est une destination sans danger
Forum Thaïlande
Bonjour,
Et merci pour ce message. Que de souvenirs ! C’était en 1969, j’avais 18 ans, et la tâche ô combien difficile de convaincre les parents de ma copine de venir camper en Bretagne avec moi pendant les vacances d’été. Le problème était qu’à cette époque, nous étions mineurs jusqu’à 21 ans, il ne fallait donc pas se rater. J’avais mis une cravate très sérieuse - tout à fait ridicule -, je m’étais fait couper les cheveux pour ressembler au gendre idéal, j’avais affuté mes arguments, trajet, budget, étapes culturelles, et j’avais passé une soirée à argumenter auprès des parents, qui m’avaient reçu pour jauger la crédibilité du gamin et juger du sérieux du projet. Je me souviens qu’il y avait sur la table basse de leur salon un magnifique briquet en or massif que j’avais utilisé à plusieurs reprises pour allumer mes cigarettes (à cette époque, le tabac chez les jeunes allait de soi). La partie était presque gagnée, j’avais la faiblesse de croire que j’avais fait excellente impression. Las, au moment de prendre congé, le père de ma copine m’avait dit : “S’il vous plaît, avant de partir, vous pourriez nous rendre le briquet ?” Catastrophe ! Dans le feu de la discussion, je l’avais machinalement empoché, et j’allais partir avec. Bon, on est quand même partis en vacances, et au cours du séjour, la gueuse est tombée amoureuse d’un joueur de harpe celtique et m’a laissé tomber comme une crêpe, je suis rentré seul à Paris. J’ai été malheureux pendant au moins quinze jours, j’ai écouté Alan Stivell en boucle et j’ai essayé - en vain - d’apprendre la harpe celtique.
Un conseil donc : n’empochez pas le briquet des parents. Pour le reste, vous n’avez même pas la difficulté d’être mineurs, et il faudra bien couper le cordon un jour ou l’autre, non ?
celle-là elle était facile
:-))
“Merci pour ce moment”
Kentin s’est barré avec le briquet …normal ,
Il était tout feu tout flamme pour sa dulcinée !..qui s’appelais comment d’ailleurs ?
s’appelait et non pas s’appelaiS
Elle s’appelait Marina, et j’espère pour elle que cinquante ans plus tard, même si la minette est devenue une mémé, elle s’appelle toujours Marina. Nous ne nous sommes jamais revus.
Pauvre Kentin, tu m’as bien fait rire. A 20 ans j’étais majeure (merci Giscard) je bossais depuis un an, j’étais indépendante et je n’avais aucune autorisation à demander.
Mais puisqu’on en est aux souvenirs, à 17 ans mon petit ami m’a emmenée 3 jours à la mer, c’est moi qui ai convaincu ma mère, pas lui.
Bref, si à 20 ans elle n’est pas capable de convaincre ses parents toute seule, c’est qu’elle n’a pas réellement envie de partir ou alors qu’elle n’a pas confiance en toi.
La fille étant majeure, elle fait ce qu’elle veut.
Par contre si ses parents se renseignent un peu, ils vont s’étonner que vous ne choisisiez pas la meilleure période pour partir : en juillet il va vraiment falloir jongler avec les dates pour espérer un vol pas trop cher, surtout que vous vous y prenez vraiment tard et vous aurez beaucoup moins de choix de lieux à cause de la météo. Donc préparez des arguments pour justifier ce choix pas optimal du tout.
Si vous avez une carte bancaire basique et non genre Gold ou supérieure, l’assistance internationale sera trop juste, donc présentez une vraie assistance pour votre séjour, comme par exemple celle-ci.
Enfin, si vous n’avez pas le permis A, expliquez que vous ne conduirez pas de scooter, puisque vous n’aurez pas le permis adéquat et que c’est un moyen de transport hyper accidentogène.