Je galère pour mon itinéraire à Bali

Forum Bali

Au secours !!!
Je souhaiterais faire un petit voyage à Bali en octobre 2020 avec mon compagnon sur 10 jours (9 nuits sur place)
D’après mes premières recherches, nous devrions arriver à DPS en milieu de journée le vendredi. Départ de DPS pour le retour en France le dimanche de la semaine suivante dans la soirée
J’aimerais un rythme moyen, j’aurai probablement besoin de repos mais nous sommes un peu hyperactifs en vacances…
J’ai évidemment acheté le GDR mais j’avoue que je suis complètement perdue.
J’hésite entre un “road trip” ou séjourner dans un ou 2 endroits à partir desquels nous rayonnerions en étoile…
Je veux bien louer motos ou scooters mais ce que j’ai lu sur la conduite en voiture m’a carrément effrayée…du coup il me faudrait un chauffeur, voire un guide…
Je souhaiterais terminer par 1 ou 2 nuits à Nusa Lembongan pour profiter des plages de rêve. Gili air m’aurait bien intéressée aussi mais je pense qu’il ne faut pas exagérer
Quant à nos goûts : pas trop de temples, musées etc…mais par contre nous aimerions un petit cocktail des paysages de nature les plus spectaculaires de l’île…
On aimerait privilégier les maisons d’hôtes de charme, plutôt que les complexes hôteliers…
A la lumière de tout cela, quel itinéraire me conseillez vous ? Quels moyens de transport ?
Des idées d’hébergement ?
Merci d’avance pour toutes vos réponses
Christine

Bonjour,

Je vous conseille mon guide Gusti
whatsapp:+628123989006
mail: gustijr13@gmail.com

Il pourra si vous le souhaitez vous réserver les hôtels.

Amicalement,
Magali

Hello,

Si ça peut te donner des idées, voici le récit de notre voyage à Bali avec quelques étapes. Si tu as des questions n’hésites pas

https://www.mavalisearoulettes.com/post/bali-2017

Merci beaucoup pour ce beau partage
J’ai un gros faible pour les rizières :star_struck::star_struck:

De rien
n’hesites pas si tu as des questions

Bonjour Tyne,

pour la conduite, un chauffeur est intéressant, surtout si vous voulez faire des visites en plus.
Pour les activités et des paysages “spectaculaires”, je vous conseille le Mont Batur, les balades dans les rizières (Tegalalang, jatiluwih), de la plongée (Est de Bali, ou Nusa Penida), Munduk, avec les cascades, le lac Tamblingan, Uluwatu.
C’est vrai qu’en 10 jours, je vous conseille effectivement de bien profiter de Bali et des îles à proximité (Nusa Penida et Nusa Lembongan).

Pour les temples, essayez quand même d’en voir 2 ou 3 quand m^me… je vous conseille Tirta Empul et Gunung Kawi (ce dernier est aussi spectaculaire, car dans une vallée et le long de belles rizières… il ne faut pas avoir peur de monter et descendre des marches…), Ulun Danu Beratan.

Pour vous reposez dans les rizières, les alentours d’Ubud sont beau.
Pour vous reposer en étant assez proche de la mer, vous avez Canggu ou Umalas ; ou sinon le Bukit, vers Uluwatu (au sud de Bali).
Pour info, les plages de Bali ne sont pas les plus belles d’indonésie, mais selon ce que vosu cherchez, vous pourrez : profiter d’eau bleue turquoise et calme derrière un lagon (vers Nusa Dua), ou de plus grosses vagues à surfer (de Kuta à Canggu), voir très techniques (Padang Padang, Bingin, Balangan…).

Si cela peut vous aider, voici le lien vers le blog que j’avais créé quand je vivais à Bali (et que j’essaie d’enrichir depuis…) ; il y a notamment un article avec des conseils pour préparer votre séjour à Bali : https://www.mescarnetsdumonde.com

Si vous voulez un super guide francophone, je vous recommande vivement Agus Yudiarta :
– e-mail : coker_mthz@yahoo.fr
– numéro de téléphone : +62 812 368 89 36
– site web : http://baliagusvoyage.blog4ever.com

Il est top !

Et n’hésitez pas si vous avez d’autres questions,

Bons préparatifs,

Pierre-Jean

Merci infiniment pour toutes ces informations
Je prends note des conseils et des coordonnées du guide francophone
Merci encore
Tyne

Bonjour Pierre Jean
C’est avec beaucoup d’attention que j’ai étudié votre message
J’ai réservé avec Agus et nous avons élaboré un programme sur mesure
Nous passerons 2 nuits à nusa penida et j’aimerais faire une sortie snorkeling avec les raies manta ou les mola mola
Auriez-vous un centre de plongée pour le snorkeling à me recommander ? Francophone ?
Merci d’avance pour votre réponse
Bien cordialement

Bonsoir Christine,

super, vous allez passer un bon moment !
j’ai des amis d’enfance qui sont avec lui en ce moment…

Pour le club francophone à Nusa Penida, vous pouvez contacter Yann à Warnakali : https://warnakali.com

J’ai plongé à plusieurs reprises avec lui, avant qu’il crée son centre. Il est top !
Ce sera plutot du snorkelling avec les Raies Manta, car avec les Mola Mola, ils ne remontent pas trop en surface et Octobre n’est plus trop la saison (c’est plutot en aout)…
Ou profitez-en pour faire un bapteme de plongée ! (c’est plus sympa que le snorkelling :wink: )

J’espère que cela vous aidera à finaliser votre séjour !

bonne fin de week-end,

cordialement,

Pierre-Jean

Merci beaucoup
Belle soirée à vous
Cordialement
Christine

Sujets suggérés

Services voyage