Je loge a Imerovigli et puis...?

Forum Grèce

Bonjour,

Je vais passer 4 nuits à Santorin, et pour me faire plaisir j’ai déjà réservé les 2 dernieres nuits dans un bel hotel, situé sur imerovigli ,mais vu mon budget je voudrais réserver les 2 premières nuits dans un autre établissement, plus modeste.

Je me pose la question de savoir sur quel village déjà? Fira , apparemment animée et moins apprécié que Oia, plus chere.

Donc quels sont les avantages /inconvénients de ces 2 villages? ou alors un 3eme choix, pour etre plus au sud et ainsi bien rayonner au sud au départ et puis au nord pour finir?

Merci de vos avis!

Bonjour,

J’ai également choisi Imérovigli pour mon séjour à Santorin, qui apparemment a des couchers de soleil et une vue sur la Caldera ENCORE plus spectaculaire qu’à Oia :slight_smile: Mon frère a séjourné dans les 2 villes et m’a recommandé Imerovigli.

Si vous cherchez une chambre un peu moins onéreuse, regardez du côté de Magalochori ou Megalochórion (sur Booking.com pour le choix d’hôtels) à proximité du port où arrivent les ferries.

C’était mon premier choix (pour une question de budget) mais finalement comme je ne passerai que 2 nuits à,Santorin, j’ai choisi Imerovigli pour pouvoir aussi visiter Oia et Fira et un hôtel super aussi :slight_smile:

Je prépare mon premier voyage à destination des Cyclades en septembre et j’ai créé un blog qui récapitule toutes mes investigations, des idées pratiques et liens vers des sites internet utilies.

Si toutefois cela peut également vous servir pour vos propres préparatifs: http://cyclades2013.canalblog.com/

Bonnes recherches,
Syd’

Imerovigli très bon choix, endroit très calme ! Loin de l’animation de Fira et d’Oia au coucher du soleil ou faut d’armer de patience pour voir le coucher du soleil… En plus vous accédez à Fira très rapidement à pied en longeant la caldéra… Superbe ! Pour vos deux autres nuits aller au sud de l’île. La vue est beaucoup moins extraordianaire mais vous pouvez profiter de la mer. Essayer Perissa ou Kamari ou Monolithos (très calme). Je loge toujours à Perissa pour question de budget et le lever de soleil est splendide et en bus on peut aller partout. Donc 2 jours à profiter de la Caldéra et les autres jours partager entre les autres villages et les plages de sable noir… Bon voyage !On s’y croisera peut être cet été ;

et merci de vos conseils!
Je vais étudier tout ca!merci encore!

Sujets suggérés

Services voyage