j’ai une amie belge qui vit depuis quelques années en Arizona (tucson)
(elle est toujours belge)
Elle est divorcée d’un militaire américain depuis 2 ans.
Elle a pas de travail.
Comment est ce possible que elle puisse continuer a y vivre??
Elle me dis que elle a eu la Green card?
Et que son ex mari lui verse la moitié de son salaire. (il gagnait d’apres elle 6200 dollars/mois)
Qu’en pensez vous,
Je vous remercie d’avance
cobut jean jacques
belgique
Je me pose des questions à propos d'une amie belge qui vit aux Etats-Unis (Arizona)
Forum États-Unis
en voilà une bien bizarre question… tu lui reproches quelque-chose? tu comptes la dénoncer si quelqu’un te dit ici que sa situation n’est pas légale?
Puisque tu dis que c’est une amie, pourquoi tu ne te satisfais pas simplement de sa réponse?
Bonjour,
Non il n’y a rien de surprenant dans cette situation. Lors d’un mariage avec un citoyen(ne) américain suivi d’une installation aux Etats unis, l’obtention de la carte verte est automatique.
Concernant l’aspect financier, le mari américain (sponsor) est responsable financièrement pendant à peu près 10 ans (même en cas de divorce) ou jusqu’à l’obtention de la nationalité américaine de son ou sa conjoint(e).
La décision de mariage peut être en effet une lourde charge pour le citoyen américain en cas de divorce.
je vous remercie
non je vais pas la dénoncer, mais avant de partir la rejoindre c’est normal que je me pose certaines questions. Je l’ai plus revue depuis 12 ans!! elle étais mariée a un militaire américain qui l’a abandonnée.
je me demandais de quoi elle pouvait vivre et y rester ?
je vous remerci
mais moi vais y aller 10 jours au mois d’aout 2017.
Apres je verrai quand je pourrai y retourner