Je ne parle pas du tout anglais : handicap en Thailande ?

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,

Est ce vraiment un handicap en Thailande, surtout pour me diriger vers le sud ? Quel moyen de transport ?

Quelle ile me conseillez vous pour décembre 2016, quel hôtel et son prix surtout.

Merci de vos lumières

Bonjour/Sawasdee/Hello Nosy Kely,

Don’t worry,lady,you shall get through/survive!!!

Relevez peut-être le défi,d’apprendre quelques mots/phrases en English,ou why not en Thaï.Peu “suffisent” à un touriste pour se débrouiller au quotidien,je vous assure.
Ceci dit,on croise des muets en voyage,alors don’t panick,keep cool,take it easy!!!
Pas de souci particulier dans le Sud pour les non-anglo&thaïo-phones,pourquoi donc cette question??
Certains voyagent avec un dico de poche Français-Anglais ou Français-Thaï,d’autres encore téléchargent des applis de traduction sur leur smartphones…

Pour gagner le Sud: bus,train,avion,selon la destination.

S’agissant du choix d’île(s) ou plages continentales,question “marronnier” de la rubrique

que tu poses la question sur la Malaisie, le Cambodge, etc… tu ne pouvais pas t’y mettre ? Même avec la méthode ASSIMIL on peut acquérir quelques bases pour voyager.
Pas la peine de se targuer d’être un bon Français de souche depuis 1200 ans (sic) si on n’est même pas capable d’annoner 3 mots d’anglais pour commander à manger ou demander la direction du bus…

Bonjour

Ne pas stresser
Des gestes, des sourires, ça suffit souvent amplement
Les Thaïs (je voudrais éviter de généraliser, mais bon) parlent un anglais très… basic, et font plein de fautes de niveau 6ème
Genre “no have”
Donc ça se comprend très bien
:wink:
Pas de panique, vous ne mourrez pas de faim et vous trouverez des hébergements à votre convenance ainsi que des moyens de déplacement, tout ça avec 2 ou 3 mots que vous allez quand même faire l’effort d’apprendre, non ?
:wink:

sauf “au petit nouveau” qui se montre quelque peu insultant , voire même dans ses autres posts remontant à moins d’un mois…
Vous avez raison, je vais me remettre à l’Anglais pour les phrases dites clé, celles qui me semblent indispensables pour me diriger.
Je désire le bord de mer car j’adore nager et dans un endroit peu peuplé. Que me suggérez vous svp?
Cela dit, si vous désirez partir à Madagascar, je répondrais à toutes vos questions.
Bien amicalement

Nous on aime bien Koh Samui, depuis le début de nos allers/retours dans ce pays
Et particulièrement le nord de l’île, précisément le village de Maenam
Pour sa tanquillité, sa belle plage à nager (sans rochers) et la bien moindre affluence que du côté de Chaweng ou Lami
C’est un choix
Nous allons toujours au Harry’s Bungalows
http://www.sawadee.com/hotel/677401/Harrys_Bungalows_and_Restaurant

Autre site intéressant :
http://www.samui-info.com/presentation/samui.html

Merci de l’info.
Je dispose sur place d’un budget de 1500 euros pour un mois et je serais seule. Hormis la natation je désire visiter tout ce qui doit être vu dans les environs. Je n’ai jamais bu d’alcool, donc je ne vais jamais dans les bars sauf pour y boire 2 thés par jour.
Quel est le prix de l’hôtel journalier ou mensuel que vous mentionnez.
Merci et bonne journée

A y être,Fomec,pourriez-vous renseigner le numéro de votre room/bungalow au Harry’s,permettant un séjour inédit et prometteur sur les traces d’un honorable contributeur du FdR ?

Mes remerciements anticipés et hommages au 4ème degré.

Chôkdâne.

Bonjour
Dans mon message plus haut, j’ai pris la précaution de vous indiquer un lien direct qui aboutit sur le site de ce “resort”, ce n’est pas un hôtel
Et vous y verrez tous les prix selon la saison et le type de logement
http://www.sawadee.com/hotel/677401/Harrys_Bungalows_and_Restaurant
Il s’agit d’une vingtaine de jolis bungalows répartis dans un magnifique jardin tropical
Il y a une belle piscine
Ca se trouve à 7/8 mn à pied de la plage, en traversant un temple (à visiter)
Le restau est sublime, belle carte, et les petits-dej somptueux. Bien sûr ce n’est pas au prix des gargotes de la rue principale où vous mangerez un excellent pad thaï le midi pour 50 bahts, à peine plus d’un euro…
Vous pourrez louer un scooter ou un vélo pour profiter des environs
Cette grande île regorge de lieux à visiter ou pour simplement se balader
Le gérant vous montrera la foule de prospectus et vous donnera un plan de l’île, vous aurez l’embarras du choix pour occuper vos journées, en plus du farniente et de la bronzette à la plage
Il y a un night market une fois par semaine. C’est le même night market à un soir différent dans les autres gros villages
Vers l’est, à Bophut, vous avez le Fishermann Village, à voir, on y mange sublime ! (fruits de mer)
Vous aurez la possibilité, si vous ne souhaitez ni vélo ni scooter, de prendre des taxis collectifs pour pas cher, ils font le tour de l’île sans arrêt dans les 2 sens, il suffit de tendre le bras et il s’arrête, vous demandez le prix avant de monter en fonction de l’endroit où vous voulez aller
Ne vous inquiétez pas pour les prix, les chiffres, souvent les commerçants vous montrent leur calculette pour vous indiquer les prix, et vous pouvez aussi vous servir de leur calculette si vous avez envie de marchander un peu, ils aiment bien ça si vous n’exagérez pas ! :wink:
Petite liste non exhaustive des choses à faire ou à voir là-bas :

• balade en bateau dans le parc marin d’Ang Thong
  • les moines momifiés
  • ferme aux insectes, aux papillons
  • ferme aux serpents, aux crocodiles (près de l’aéroport)
  • chutes d’eau de Na Mueang
  • Big Bouddha à Bophut + superbe temple chinois avex 2 immenses statues sur des étangs recouverts de lotus
  • Chaweng pour la plage (+ le temple en haut de la colinne avec une empreinte du pied de Bouddha
  • Lamai pour la plage et les curieux rochers Hin Ta et Hin Yaï
    etc etc etc

sur papier. Merci de ce que vous connaissez.
bonne journée et tous mes voeux

Sujets suggérés

Services voyage