je ne parle pas espagnol : séjour en République Dominicaine

Forum République Dominicaine

Bonjour!

Je voyagerai seul avec mon sac a dos en bus ou/et en moto (location). Je ne parle pas espagnol. Seulement anglais, allemand, francais.
Est-ce que j’arrive de me debrouiller comme ca?
Merci beaucoup pour une courte reponse.
Stephane

Achetz vous quand même un dictionnaire harraps vocabulaire courrant

Bonjour,

Avec l’anglais, cela va le faire, beaucoup parlent également le français, notamment les Haïtiens qui sont nombreux et parlent pas mal de langue dans les zones touristiques. Ils se démèneront pour vous aider, quelques pesos par çi par là feront l’affaire.

Bon séjour.

hola

aussi un tout petit guide de langues : Berlitz en espanol

avec des phrases toutes faites et un petit dico en fin ;

bon trip

moi, c’est simple j’ai tjs" le GUIDE DE CONVERSATION routard " selon le pays où on va , prix 6,90€…un petit format hyper pratique, j’ai déjà celui en espagnol nous avions fait l’Espagne en chambre s d’hôtes ça nous a bien aidé… ya des phrases ttes prêtes selon les lieux et les situations pour nous c’est indispensable j’ai pourtant appris un peu l’espagnol ms ça date!!!

Je ne parlais pas un mot d’espagnol en arrivant en République Dominicaine, j’avais entendu parler d’un petit paradis ou réside pas moins de 2000 francophones dans le Peninsule de la Samana “Las TERRENAS” ce fut pour moi un super tremplin pour comprendre et entreprendre ma nouvelle vie car je suis actuellement résident et je partage sans aucun complexe avec les dominicains sur différents sujetsLes vacances et le dépaysement sont au rendez vous à Las Terrenas mais devant des éventuels problèmes c’est toujours plus rassurant de savoir qu’il y a des traducteurs a tous les coin de rues…
Christian de la lavanderia Las Terrenas (Pressing)

Bonjour,
Pour votre problème de langue, ce n’est pas vraiment un problème. Tout le monde sera toujours prêt à vous aider. Par ailleurs, ainsi que d’autres vous l’ont déjà dit ici, il y a de très nombreux haïtiens qui, pr conséquent, sont francophones.
Par contre, ce qui me soucie est votre projet de louer une moto (ou une voiture).
Vous devez savoir qu’un accident, même avec seulement des dégâts matériels légers, entraîne presque systématiquement l’incarcération du conducteur étranger non résidant
Les routes sont défonçées, les nids de poules deviennent parfois des nids d’autruche. Pour les éviter, les voitures (ou motos) se déportent brusquement vers la gauche, c’est à dire en face de vous !!! Et vous, pour ne pas tomber dedans, vous devez surveiller constamment l’état de la route. C’est toute une habitude de conduite et de nouveaux réflexes qu’il faut acquérir car nous ne les avons pas. Et en conéquence, le risque d’accident est démultiplié par rapport aux locaux.
En ville, plaques d’égouts manquantes en plein milieu de la chaussée sur des artères essentielles. On les vole pour les revendre en vue de les refondre …
Secours routiers d’urgence inexistants.
A voir les dominicains conduire, on peut croire qu’il n’existe pas de code de la route…
Bref, c’est tout à fait déconseillé, ce que vous diront tous les tours opérateurs sans aucune exception.
Par contre, il n’y a aucun problème pour voyager dans tout le pays avec les guaguas (minibus). Il y en a du lever du soleil au coucher du soleil, sur la moindre petite route du pays et ceci sans jamais attendre beaucoup.
Il y a aussi les autocars confortables de Caribe Tours ou Metro bus qui vous mènent d’un bou du pays à l’autre pour quelques euros. mais attention à la climatisation à fond.
Bonnes vacances

Sujets suggérés

Services voyage