Je pars le 10 février 2016 en Thailande : quel bagage ?

Forum Thaïlande

Bonjour cela saura la premiere fois que mon mari et moi on fait un grand voyage , notre age est 64 ans chaqu un
alors que faut til prendre comme bagage pour le 10 fevrier 2016 au 25 fevrier 2016,
ON part de nimes en train ensuite on prend l avoin a paris on fais une escale a DOHA la on a 3 heure d attente a l aeroport ,et apres on reprend l avion pour Bangkok a chianmai et apres on
le éà fevrier on prend l avion a Phuket on reste ’ jours a l hotele de phuket et apres on reprend l avion a doha pour PARIS
je sais que cela va pas etre du repos ,vu on changeras dhotel tout les jours ,on est passer par une agence carrefour , et notre compagnie c’est QATAR AIRWAYS, alors j apprende, mais il faut bien une premiere fois ,vu on a jamais fais notre voyage de noce ,cela fais 45 ans que nous sommes marier

par contre que faut 'il comme bagages , est se que je peux emmenner mon ipad ,et pour les habits que faut il ,vu on change tout les jours hotel alors pas possible de laver le linge,
et pour les moustiques la nuit dans chambre hotel est proteger par les moustiquaire
et comme argent que faut til emmener sur soit ,bien on a pris en voygage organiser,
merci de vos reponse ,bonne journée et tous mes bons voeux et bonne santée au forum
liliane

félicitations liliane…eh ben ça va être ta fête tous les soirs…c’est ça les voyages de noce!!!
plus sérieusement, t’inquiètes pas t’es en circuit organisé…tout va bien se passer…tu vas faire un beau voyage…
tes questions:
-ta cie qatar airways est une très bonne cie…ton vol se passera bien…lève toi de temps en temps pour marcher dans l’avion…

• tu peux emporter ton ipad, il y aura probablement le wifi gratuit dans tous tes hébergements…
    -si tu ne peux pas faire de lessive, prends des sous vêtements d’apres le nombre de jours de ton circuit…pour le reste des habits légers…
    -si t’as peur des moustiques prends pour ta chambre cette petite prise que l’on branche après y avoir glissé une petite plaquette…achète toi aussi un anti moustique efficace (par ex “insect écran spécial tropiques”, blanc avec un bouchon rouge en parapharmacie) que tu mettras si il y a des moustiques pénibles par ex le soir au resto…
  • tu n’as pas besoin de beaucoup d’argent puisque tu es en circuit organisé…tu as certainement déjà tout payé…prévois des euros( que tu changeras en baths au bureau de change, comme tous les autres de ton groupe) pour tes boissons et quelques “souvenirs”…prends ta CB si jamais tu fais des folies…
    courage
    cdt
    jean-louis

Merci de ses encouragement et tout les consignes je vais en prendre noteet aussi pour la prise ,mais est se que l’on a le droit de prendre la prise avec nous dans mes bagages personnel, et oui on a tout pris voyage organiser tout les jours on change d hotel et on fais excussion tout les jours,il y aura que les trois dernier jours on restera a l hotel pour se reposer avant de reprend l avion pour paris,
dans l avion est se qu il y a des casque pour que l on puisse ecouter la tele je supose ,qu il y a la tele dans l avion, sa va si on peux marcher dans l avion ,car la j ai jamais pris l avion si loin ,j ai juste pris une fois de montpellier a Paris l 'avion,
par contre que faut til pas prendre avec nous pour la douane,en partant de paris, est se que j ai le droit de prendre mes medicament et ma ventoline, sur moi,et mon mari pour son diabete les medicaments, il est vrai que cela va etre une premiere pour nous ,mon mari est moi on est heureux de faire se voyage ,mes enfants nous dit ils vont s 'ennuyer de nous ainsi mes 2petites filles et mes 2 petis garçons qui sont toujours avec nous, mais ils faut bien de temps en temps de se retrouver seul,
bonne soirée merci pour les conseil
liliane
ps je m’excuse je suis pas habituer sur un forum ,alors j espere que je repons bien a la bonne personne

bonjour liliane
comme je me moquais un peu dans ma première réponse et que tu réagis si gentiment, je vais essayer de te répondre…
-prise anti moustiques (mets la dans la valise qui va en soute…)
-il n’y a plus de télé dans l’avion , ça existait un moment au siècle dernier…tu auras un casque et un écran que pour toi, devant ton nez, sur le dossier du siège devant toi…tu pourras choisir tes films en français, ta musique… (si t’arrives pas, demande à l’hotesse, elle t’aidera…, quand on demande on a l’air con une fois, ceux qui ne demandent jamais rien restent cons toute leur vie…)
choisis une place le long de l’allée, ainsi tu pourras te lever sans déranger personne pour marcher dans l’avion ou aller aux wc, même la nuit( ça ne “bouge” pas dans l’avion)…demande à ton médecin de te prescrire (et à ton mari aussi) des bas de contention pour l’avion…
prends tes médocs en cabine…une valise en soute peut se perdre…si t’as un double de l’ordonnance du médecin c’est encore mieux…
enfin, prends des photos de tes petits enfants (ou sur ton smartphone ) il faudra bien les montrer un jour aux autres mamies du groupe…et ils te manqueront moins…
cdt
jean-louis

merci de votre reponse ,je vous souhaite une bonne journée
liliane ( lilou)

Bonjour Liliane!
Surtout ne pas oulier la “biafine” qui a changé de nom je crois que c’est cicabiafine, mais ton pharmacien te renseignera , car le soleil est redoutable et traitre pour nos peaux européennes! Et l’équivalent n’est pas dispo sur place , c’est la première chose que je mets dans mes bagages , après l’anti moustique !Bon séjour !

Sujets suggérés

Services voyage