Bonjour de voyages à Cuba, 4 personnes en octobre 2019. Je recherche entre Sanctis Spiritus et Santa clara le tarif des taxis.
De passage à Sanctis Spiritus, nous repartons en fin d’aprés midi pour Santa clara et, il n’y a pas de bus uniquement top le matin. Je vous remercie de pouvoir me donner des infos. Cordialement Claude
Bonjour Claude,
Pour les taxis, il faudra négocier sur place mais le prix devrait tourner autour des 40 ou 50cuc.
Merci beaucoup pour cette réponse. je souhaiterais vous poser une autre question .Nous partons de la Havane pour Vinalés, je préférais prendre un taxi plus souple pour la journée, pour m’arreter à Las Terrazas et ensuite à Soroa et arriver en fin d’aprés midi à Vinales.
Avez vous une idée d’un taxi pour la journée en sachant que cette personne retourne à La Havane. vous remerciant. Cordialement Claude
un taxi privé, faisant une pause sur le trajet par Terrazas et Soroa, ne devrait, pas logiquement, facturer plus d une centaine de CUC en prenant jusqu’a quatre personnes a bord (si vous trouvez par vous memes des voyageurs ayant le meme but)
il faut juste lui dire, clairement, que c est pas une course (il n’a au total que 180 km plus 20 de boucle à parcourir) et qu’il ne doit pas arriver a Vinales avant dix sept heures … si vous l écoutez il expédiera votre excursion avant de vous larguer à destination à quinze heures… un grand classique
carte de la zone à visiter (l autoroute Havane Pinar - proche de Vinales) est dans le coin inferieur droit
Bonjour,
Oui bien sûr que vous pouvez trouver un taxi pour faire cela, c’est même mieux que de prendre le bus dans votre cas car vous êtes 4 personnes. En règle générale, les prix des taxis s’alignent sur les prix des bus Viazul, donc si un trajet en bus revient à 10cuc par personne, le prix du taxi sera de plus ou moins 40cuc. Allez donc voir combien coûte un billet viazul, vous le multipliez par 4 et vous saurez combien coûterait un taxi pour le même trajet. Quant au chauffeur, ne vous inquiétez pas, une fois arrivé à Vinales, s’il est tard, il trouvera où se loger sans problème et pour le retour à La Havane, il trouvera facilement des gens pour remplir son taxi et repartir. Ceci dit, tout cela est à négocier sur place avec le taxi et bien établir le prix et la prestation avant.
Une autre méthode pour voir combien devrait coûter un taxi, c’est de mesurer les km à parcourir et de les multiplier par 0,50cuc.
Cordialement.
dont prévoir, afin d etre a Vinales à 17 heures / 17 heures 30 , de quitter Soroa a partir de 15h45 : compte tenu qu’en partant à 08h de votre casa a la Havane il faut une heure pour aller à Las Terrazas cela laisse pas mal de temps sur place pour explorer les richesses de la zone
il faudra ensuite, depuis Soroa (a 8 km de l autoroute) une heure et demie, en gros, pour rejoindre Vinales en taxi privé
Bonjour LP65,
Calculs très intéressants mais :
- sont-ils applicables pour les taxis collectifs ou les taxis privés ?
- si l’on est que deux je pense qu’il faut quand même multiplier le prix du bus par 4, non ?
Merci pour votre retour.
Jean-Michel
Bonjour Jean Michel,
Je parle de taxis privés. Je ne parle pas de "collectivo’, ça c’est autre chose, ce sont des taxis qui ne font pas de longues distances (du moins je pense car perso je n’en ai jamais pris) et qui ont un itinéraire pré-établi. Il y a souvent confusion car quand on prend un taxi privé, il est souvent (pour ne pas dire tout le temps) partagé avec d’autres touristes (surtout si comme dans votre cas, vous n’êtes que 2) et donc on les appelle “taxis collectifs” mais cela n’est pas approprié comme titre, cela reste un taxi privé qui est simplement partagé avec d’autres touristes.
Le “calcul” en question, c’est juste pour vous donner une idée de prix que le taxi pourrait vous demander. Par exemple, pour un trajet de la havane à cienfuegos, disons que le trajet en bus est de 10 cuc, il ne faut pas oublier que pour aller jusque la gare viazul, il vous faudra prendre un taxi (disons 5cuc mais sûrement plus de nos jours) et idem de la gare de cienfuegos à votre casa (disons aussi 5 cuc). En tenant compte de tout ça, le chauffeur de taxi devrait vous annoncer un prix aux alentours des 50cuc. Et bien sûr, que vous soyez 4 ou seul dans le taxi, le prix sera le même.
J’ai oublié de préciser qu’il ne fallait pas vous inquiéter pour le remplissage du taxi, ce sont les chauffeurs eux-mêmes qui s’occupent de tout et qui viendront vous accoster pour savoir où vous voulez aller. C’est très courant à Cuba, surtout pour les trajets les plus populaires (LH Vinales ou LH Trinidad et …).
Bonjour,
Pour avoir une idée à quelques cuc près des tarifs de taxis privés qui sera le même, que vous soyez seul ou quatre personnes, vous pouvez jeter un oeil sur:
Pour un taxi “partagé” ou “collectif” vous vous basez sur le tarif du bus Viazul à 2/3 cuc près pour un service de casa à casa mais dans ce cas, c’est un peu la loterie, véhicule plus ou moins confortable, plus ou moins important etc… c’est très bien pour des trajets de 2/3 heures.
Pour des plus longs, genre Viñales/Trinidad, à mon humble avis, le bus c’est mieux même si moins pittoresque…
Bonne préparation.
zapata.
Merci à tous pour ces précisions, c’est plus clair pour moi désormais.
Jean-Michel