Faites attention si vous devez partir prochainement dans les Cinque Terre : TOUS les sentiers sont FERMES suite aux intempéries de 2011. Il n’y a que la petite ballade “sentier de l’amour” qui est pratiquable.
Malgré tout, on ne vous le dira pas à votre arrivée et on vous laissera acheter la carte forfait…
Nous avons logé à Rapallo. Super sympa et moins cher que dans les Cinque Terre.
cend2
Bonjour et merci pour l’info
rassurez moi, on peut quand même accéder aux villages ? en train ?
vous êtes partis d’où ? je compte prendre le train de la spézia ?
est ce possible de manger sur place ? avez vous qq conseils sur l’heure de départ par exemple, quoi visiter ?
lors de mon séjour, la météo ne permettait pas la sortie des bateaux, donc l’accessibilité par ce moyen = zéro
.
dans tous les villages la vie reprend: plus difficilemnt à Vernazza par exemple qu’ailleurs
mais les commerces resto, glaciers, magasins de souvenirs, pharmacies, habillement sont tous opérationnels
financièrement parlant ils ne peuvent pas se permettre de rester fermé
.
les trains sont nombreux à circuler
votre hébergeur (comme le mien) devrait pouvoir vous donner la fiche horaire des trains en circulation avec les arrêts dans les Cinque Terre
.
regarder les nombreuses videos sur le net pour vous faire une idéee du ‘‘quoi visiter’’
=================
Anonyme4
Nous avons pu prendre le bateau pour revenir à notre point de départ. Ca vaut vraiment la peine. Ainsi, on voit les villages depuis la mer.
Il y abeaucoup de trains entre Gènes et La Spezia, donc pas de problème.
Je logeais à Rapallo, à 40 km des 5 Terre. C’est moins cher et aussi moins bondé. Charmante petite ville avec zone piétonne très agréable. Plein de petits bars et restos un peu partout.
Portofino très joli aussi. Ballades sympas dans le parc national et là tous les sentiers sont ouverts.
Anonyme5
Bonjour,
Etonné par ce message. Je reviens aussi des cinque terre (mai 2012)et j’ai passé mon temps en randonnées. Le sentier azzuro est fermé entre Vernazza et Corniglia et entre Corniglia et Manarola. Mais bon de Corniglia à Manarola on peut prendre le sentier en hauteur qui passe dans les vignes et par le village de Volastra, ce sentier offre des points de vue beaucoup plus joli que le sentier azzuro. Le sentier azzuro est ouvert entre Monterosso el mare et Vernazza et entre Manarola et Riomaggiore (le fameux chemin de l’amour qui n’a que très peu d’intérêt si vous aimez la marche). Ensuite tous les chemins vers les santuari sont ouverts et c’est là aussi (notamment avec le santuari de Montenero) que vous aurez les plus beaux points de vue. En tout cas effectivement je ne recommande pas non plus de prendre la carte sans avoir bien calculé avant si elle vous serait rentable.
golderli6
Le 9 juin 2012 seul le sentier N°2 qui longe le bord de mer et relie MANAROLA - CORNIGLIA - VERNAZZA était fermé. Leur réouverture est annoncée pour mi-juin !Tous les autres sentiers sont praticables et tout aussi fantastiques.
Ne pas oublier de prendre de l’eau des bonnes chaussures et un chapeau !!
Bonne balade
Golderli
Anonyme7
bonjour,
j’ai prévu d’aller faire une randonnée du coté des cinq terres fin mai,
on serait deux adultes,on prévoit de loger sur place,dans un des cinq village sans reserver,pensez vous qu’à cette époque,ce soit possible?merci pour vos réponse!
Anonyme8
nous avons prévu de faire une randonnée du coté des cinqs terres fin mai,nous sommes deux adultes,on aimerai loger dans un des cinqs villages,mais sans forcemment réserver!pensez vous que c’est possible,
merci pour vos réponses!
ann239
Bonjour à tous
En toute dernière minute , j envisage de me rendre ds la region de CINQUE TERRE pour uen petite semaine la semaine du 15 aout.
1 Pour ceux qui y ont ete recemment les sentiers de randonnée cotiers sont ils ouverts …
2 N ya t il pas ENORMEMENT de monde à cette époque … bien sur je me doute que ce n est pas vide, mais le but du jeu n est pas de me retrouver avec une foule sur les sentiers de rando…
3 Le but n est pas de faire une semaine de plage … mais d epouvoir me baigner de temps en temps. Y a t il des petites criques aux alentours qui ne soient aps bondées.
4 Est il raisonnable d arriver le " nez au vent" sans avoir reserve d hebergement au prealable.
Merci d avance à tous ceux qui prendront le temps de me repondre
golderli10
Du 1er au 15 aout toute l’Italie est en vacances (FERRAGOSTO) prenez vos précautions pour un hébergement.Si vous êtes motorisé, des B&B sympas se trouvent dans l’arrière pays < 1Okm par ex: www. serenella. info
Le stationnement des voitures est difficile et cher aux CTerre Pour se rendre aux CTerre utiliser le train à partir de La SPEZIA
Les criques/plages se trouvent à hauteur des villages et sont très fréquentées.
Bon séjour
pierrewau11
Je rentre des Cinque terre : sont fermés à ce jour :
Sentier Azzuro (en “bord” de mer) : entre Manarola et Corniglia
Via dell’Amore entre Manarola et Riomaggiore.
Reste : ouvert : OK
Plage très sauvage moins fréquentée (naturiste si on le souhaite) : Spiaggia di Guvano : accès par un long tunnel (1 km) en deça des escaliers qui relie la gare de Corniglia au village même de Corniglia. Superbe endroit mais accès trop difficile pour famille avec enfant. Se munir d’une lampe de poche pour la traversée du tunnel en restant sur le côté gauche.
Anonyme12
Bonjour,
En ce début 2014 il n’y pas vraiment d’information récente sur ce forum concernant l’état des sentiers. Y a t-il encore des fermetures ?
Et d’autre part, Y a-t-il des liaisons maritimes entre les villages des cinq terres au mois de mars, je n’arrive pas a avoir d’information claire et nette?
Si quelqu’un peut m’éclairer ce serait vraiment très sympa !
Merci d’avance.
pierrewau13
En aout 2014, tous les sentiers étaient ouverts sauf les deux liaisons mentionnées (et des alternatives existent et sont proposées).Sur place, des bureaux sont à disposition pour les cartes et infos. De même auprès des gardiens des sentiers.
A noter qu’il s’agit ici de “vrais” sentiers de randonnées : pas ce que vous trouvez sur l’île de Capri !
Des bateaux relient les villages en saison mais ils ne sont pas très nombreux. L’intérêt est la vue depuis la mer. Sinon, le train … : excessivement bien desservis !
Je vous conseille également les sentiers autour de Portofino-San Fruttoso-Camogli (gare et point départ idéal via San Rocco (ça monte !) vers San Fruttuoso - stop dans une ferme auberge sympa isolée ou nuit avant l’arrivée à San Fruttuoso -ancien monastère et petite crique plage- ensuite il reste 90 minutes vers Portofino (bateau pour Santa Margherita L. (gare).
Anonyme14
Merci pour ces infos !
Je note l’idée d’aller aussi marcher du coté de Portofino, ça a l’air aussi très beau, cette une bonne alternative que je n’avais pas prévue.
Anonyme15
Bonjour Criska,
merci pour ce message,
Je vais à Rapallo demain,
avez vous pu prendre le bateau directement de Rapallo pour voir les 5 Terre ?
Quelle était la compagnie, car c’est difficile à trouver sur le web, avec départ de Rapallo,