Nous avons passé 2 semaines en janvier à Flic en Flac et je tiens tout d’abord à remercier tous les routarnautes qui par leurs conseils et leurs expériences nous ont aidé à pleinement réussir ce beau séjour.
Nous logions au Mirage Exotique, résidence au calme avec piscine où Carine, la propriétaire est trés avenante et attentionnée sur le bien-être de ses clients. Proche des commerces, des restaurants et de la belle plage de Flic en Flac, cet appartement est trés bien situé.
Durant notre séjour, nous avons fait de trés belles rencontres ! Pour notre premier (et non le dernier) voyage sur Maurice, nous avons trouvé les Mauriciens trés agréables et heureux de nous parler de leur île et de nous conseiller. Nous avons eu la chance de faire la connaissance d’un super guide, Bruno de La Frangipane, un monsieur généreux qui aime son île, trés cultivé et qui aime partager son savoir. Nous avons ainsi pu découvrir de trés beaux endroits (le nord, le centre et le sud de Maurice) et apprendre l’histoire de l’île.
Pour nos sorties en mer, nous avons profité des services de Totof à Grand Baie pour l’île aux Cerfs (superbe journée !) et de Martial La Mouette à Cap Malheureux pour l’île Plate (journée magique !)
Pour nous, l’île Maurice est la destination idéale car elle offre multiples activités : snorkeling et plongée sur des spots fabuleux, visites culturelles (temples hindous, tamouls), pour les passionnés de la botanique : le jardin de Pamplemousse, Terre et cascade de Chamarel, pour les marcheurs courageux : la montée du Morne et pour les adeptes du farniente, multiples plages, avec préférence pour celle de Flic en Flac bordée de filaos.
Nous y reviendrons avec grand plaisir dés que possible.
Je reste disponible avec plaisir pour plus d’infos si quelqu’un le désire.
Cordialement,
Cathy
hyaline2
Bonjour,
On partons ce soir et nous serions aussi à Flic en Flac au Sands, un petit hotel au bout de la route. C’est nous 4ème visite à Maurice et il est vrai que les Mauriciens sont vraiment adorables et aiment parler de laur ile avec fiereté.
Je suis du pays que j’ai quitté il y a bientôt 30 ans maintenant et c’est toujours un plaisir d’y retourner. Cette annéé, nous prenons quelqu’un qui connait bien l’île et je suis sûr qu’il connait des coins que je ne connais même pas. (Re)Découvrir son île, manger des plats locaux et profiter du soleil, c’est ça aussi les vacances.
Merci
Anonyme3
Bonjour, nous allons séjourner dans quelques jours à l’île Maurice pour la première fois (Belle Mare). J’essaie de récolter un maximum d’informations pour ne pas rater mon voyage (santé, visites, monnaie, météo, …).
Cordialement
isaphi4
Bonjour Vidoc64,
Nous partons en Août prochain pour 3 semaines à l’île Maurice et avons trois points de chute, dont un au Morne. Vous parlez dans votre post de la montée du Morne. Avez-vous fait appel à un guide ? Combien de temps dure cette ascension (nous sommes de bons marcheurs). Pouvons-nous la programmer sur une journée, pique-nique compris ? Y-a-t-il beaucoup de monde à faire cette excursion ?
D’autre part, avez-vous du réserver longtemps à l’avance pour la sortie sur l’Ile Plate avec Martial ? (nous logerons aussi à Cap Malheureux) car j’ai l’impression qu’il a beaucoup de succès, et peu de place sur son bateau !!
Un grand merci d’avance.
Isabelle
Anonyme5
Bonjour, nous partons à Flic en Flac le 10/03/2017.
Pouvez vous me donner les coordonnées de Bruno, votre guide?
Cordialement
Mathieu
cissou136
Bonjour
Nous allons séjourner 1 semaine début mai (2 adultes) à Flic en Flac et sommes preneurs de toutes infos (excursions, taxi guide, bons petits resto etc…).
Vous en remerciant par avance
Cordialement
karinejerome7
Bonjour
@Isaphi
Pour le Morne (il faut être bon marcheur), voir Yan de Maroussem, de Yanature, LA référence pour randonnée et trekking à l’île de Maurice. C’est le créateur du Dodo Trekk.
@Vidoc64
Nous avons bénéficié des services de Bruno Lafragipane il y a quelques années et c’est vrai que c’était très bien.
Des proches sont d’ailleurs repassés avec lui avec toujours autant de plaisir.
Pour août, je suis intéressée par ton retour sur la sortie à l’île Plate avec Martial : programme, durée, tarif, ton avis plus détaillé, …
Nous serons basés à Flic-en-Flac, Wolmar exactement (au Sands, que nous apprécions je crois autant que Hyaline). Comment t’es-tu rendu dans le nord ?
isaphi8
Bonjour,
…et merci pour toutes ces infos ! pour le Morne, nous ferons effectivement appel à Yanature, j’ai regardé leur site, ils proposent d’autres randos qui m’ont l’air vraiment chouettes aussi, maintenant, j’ai hâte ! Et je vous ferai un retour sur la journée avec Martial et la Mouette, nous avons prévu de vivre également cette “aventure”, hors du temps, semble-t-il !
A bientôt !
Isabelle
karinejerome9
Yan a des concessions de passage qu’aucun autre opérateur n’a, ce qui lui permet de proposer dans choses uniques. Et c’est vraiment un professionnel du trekk et de la rando pour amateurs expérimentés.
Je ne connais pas les autres guides mais Yan est vraiment très bien, très agréable, il connait bien son île et n’hésite pas à satisfaire notre curiosité.
Personnellement, j’ai du l’assommer de questions et il a toujours répondu, avec le sourire : et cette plante, c’est quoi ? et ce truc sur un arbre, c’est quoi ? Réponse : un nid de katak, un genre de fourmi ou de termite, je ne sais plus. Et ce trou, c’est quoi ? Réponse : un nid de tang, un genre de hérisson ; dommage, on n’a pas vu l’occupant.
Grâce à lui, qui nous a poussé à faire une balade (par une rando, juste une balade) un petit peu plus difficile, nous avons pu découvrir ce que nous avons appelé “la vallée des chauve-souris” dans le parc de Rivière Noire, ça date un peu mais nous nous en rappelons encore.
Anonyme10
Bonsoir Cathy,
J’ai réservé, la même location à Flic en Flac (le mirage exotique) pour une semaine en novembre 2017. En lisant votre commentaire, je suis heureuse de savoir que c’est un bon choix. Je suis preneuse de connaitre les coordonnées du guide si cela est possible, ou peut être le trouve-t-on facilement ?
Comment avez vous géré les déplacements : taxi, location de voiture…
Je vous remercie par avance de votre collaboration
Anonyme11
Bonjour, j aimerai beaucoup partir avec mes 3 enfants , il ne me reste qu à convaincre mon mari … les avis sont partagés sur la beauté des plages , qu en avez vous pensé ? Et surtout nous adorons le snorkelling , vous parlez de spots magnifiques , ce sont lesquels?
Merci d avance
Nous passons 2 mois et demi à Flic en Flac (Sud ouest de l’île) depuis quelques années. Les plages des hôtels sont superbes mais ce n’est pas comme cela que nous aimons l’ ile Maurice. c’est aller à la rencontre de la population . Les plages publiques sont moins belles mais Maurice c’est avant tout la gentillesse du mauricien qui prévôt sur la beauté des plages des grands hôtels (qui ont privé les mauriciens d’une partie de leur litoral).
Narniat
Anonyme13
Bonjour,
Pouvez-vous me donner les coorodnnées de votre guide.
Pour les sorties bateau, ou faut-il se rendre? Quelles sorties sont vriament à faire? On nous a parlé des dauphins mais ça ressemble à un piège à touriste.
Merci de votre aidde.
Nicolas
karinejerome14
Ca dépend beaucoup de vos goûts mais aussi de l’endroit où vous serez basés.
Personnellement, j’aime beaucoup aller à l’île aux Aigrettes (c’est une réserve) et je trouve que la réserve marine de Blue Bay est un agréable spot de snorkeling (avec un opérateur qui connait les jolis endroits) mais ça ne veut pas dire que ce sera jugé “à faire” par tout le monde.
Pour les sorties “observation des dauphins”, tu as de tout en matière d’opérateurs, y compris des choses catastrophiques voire dangereuses. Nous sommes passés par la compagnie Dolswim, à notre entière satisfaction. Ce ne sont pas les moins chers mais c’est sérieux (voir un célèbre site d’avis sur internet).
Anonyme15
Bonjour à vous,
je pars le mois prochain à FLic en Flac, nous avons loué une maison et souhaiterions visiter un max l’ile, bien évidemment avec un chauffeur guide. auriez-vous quelqu’un à me conseiller ?
des conseils sur les restaurants, marchés à visiter… toutes informations seront bonnes à lire.
je vous remercie d’avance
cdt mjo
karinejerome16
Bonjour,
Vous serez en été, sur la côte la plus protégée du vent donc vous pourrez avoir chaud. C’est aussi la saison où il pleut le plus (des “douches” tropicales, l’eau est tiède) mais la côte Est est aussi la moins pluvieuse.
Il y a tellement de choses à voir/ faire/ visiter à Maurice que ce sera plus simple de vous suggérer des choses si vous indiquez vos goûts.
Depuis Flic-en-Flac, vous pouvez aller au grand marché de Quatre Borne (les touristes y sont peu présents), avec le bus. Il ne faut pas être pressé mais c’est la vraie vie de Maurice (et le bus est bon marché)
Pour la nature, j’aime bien :
le snorkeling dans le Parc Marin de Blue Bay (bien choisir l’opérateur)
la sortie baleines avec Dolswim (l’observation des dauphins est devenue trop excessive, même si cette compagnie le fait sérieusement), sachant qu’il y a environ 60% de proba de voir une baleine (ou plus)
l’île aux Aigrettes (c’est une réserve, accès possible uniquement avec un guide du programme de préservation). C’est dans Blue Bay donc lagon spectaculaire (bleu “piscine”)
la Vallée de Ferney (réserve avec espèces végétales rarissimes, à faire absolument avec un guide, sinon, on rate tout l’intérêt)
les gorges de la Rivière Noire (c’est près de Flic-en-Flac) avec belle vue lagon, belle nature, accès aisé, possibilité de suivre les randonnées balisées.
justo17
Bien mieux qu’un guide la location d’une voiture, depuis Flic en Flac 1600km en 15 jours.
Une vraie liberté pour une approche idéale de la population est de différents sites à voir.
Anonyme18
Bonjour,
Nous partons en avril et nous aimerions avoir les coordonnées de vos guides et a quel endroit ils se trouvaint sur l’ile.
Merci bon dimanche.
Nieniece
karinejerome19
Bonjour
Si la question est pour moi :
dauphins et ou baleines : Dolswim est très bien (ils ont un site)
Blue Bay : Maryse et Harold (ils ont un site)
l’île aux Aigrettes : tout est géré par la Mauritian Wildlife Foundation (voir le site)
Vallée de Ferney : nous avions pris visite avec guide en arrivant à l’accueil
coucounou20
Bonjour,
Nous partons dans une semaine, pouvez-vous nous donner les coordonnées de vos guides?
Avec mes remerciements,