je reviens de l'ambassade pour mon visa

Forum États-Unis

et tout s’est tres bien passé! (j’avais quelques a priori ),personnel sympa et je suis passée rapidement.
donc tout va bien!

C’etait a Paris?
Ils t’ont demandé les papiers du style releves de comptes, lettre de l’employeur etc…?

ils ne m’ont rien demander!
par contre si tu dois t’y rendre ramene les quand meme car on ne sait jamais.

AU Telephone, ils demandent plein de papiers, ce qui est stressant car on a peur d’en oublier…

finalement ils en demandent deux, mais il vaut mieux avoir tout pour rien…

bonne chance

Ah oui et c’est lesquels ces deux papiers stp?
par contre tu as ecrit ds mon autre duscussion que :
J
e pense que oui, car le visa est valable 10 ans et collé sur le passeport,

il faut avoir le billet retour avec soi en partant, donc à ce moment là on sait combien temps on reste…

et en fait je suis desolé mais j’ai pas tres bien compris, je peux donc ecrire que je reste deux semaines et y rester 1 mois, il faudra juste leur dire a mon arrivée la bas?

les 2 papiers étaient : certificat de l’employeur que mon mari était bien en congé pour la durée du séjour et qu’il reprendrait bien son travail au retour

• imprimé DS 156 où est noté la durée prévue du séjour (mais n’a t on pas le droit après l’entretien et le visa en poche de changer la durée ??? - ce sera le billet d’avion de retour qui déterminera réellement le temps !!)

• bien sur passeport photo enveloppe chronopost + reçu 85 euros sur mandat compte…

suis-je claire ???

A+

Oui c’est tres clair cette fois, je suis desolé mais cette histoire fait si peur, si l’on obtient pas ce visa…
merci encore
a+

oui, c’est très stressant,

aller à paris juste pour celà… c’est cher…

et si on est refoulé en +//

j’ai vu une fille qui avait déposé les 85 euros sur un mauvais numéro de compte (pas le 2600 L) car son bureau de poste ne le connaissait pas et s’est donc trompé.

lors de l’entretien, il lui ont demandé d’aller au bureau de poste près de l’ambassade et de faire rectifier l’erreur. elle est revenue 1 heure plus tard avec le papier en règle…

donc, pour ce genre d’erreur ou pas la bonne photo, sur place, il y a un photomaton… soit le moyen de réparer…

cool… facile à dire…

A+

Mais ils ont demandé le certificat de l’employeur de votre mari et pas le votre? c’est bizzard…

Bonjour,

Non, moi, je n’ai fait que l’accompagner sur Paris, car j’ai un passeport à lecture optique, de 2003, donc pas besoin de visa. Je n’ai fait que l’attendre à l’extérieur durant 1 heure 30et discuter avec d’autres parents de victimes !!!

Salut
Une question sur le compte CCP,
est-ce cela a une incidence si on inscrit 2006 puis L dans le cellule lettre du visa ou au contraire on doit tout mettre dans les cellules N° CCP?
Merci

@+

Je ne me souviens plus, J’ai fait l’opération au bureau de poste et là ils connaissent les comptes donc savent remplir.

dE TOUTES façons, l’argent arrive là où il faut. Ne te fais pas de souci.

A+

Au fait Ranquette, la lettre de l’employeur de votre mari, ils l’ont gardé a l’ambassade ou ils l’ont juste lue?

Bonjour
Quel type de Chronopost avez vous fourni?
Remplissez vous le champ expediteur ou bien c est eux qui le font?
Est ce que l heure du rdv qu ils vous donnent a une importance (moi c est 9 h) ou bien faut il arriver le + tot possible.
Merci de vos reponses car tout cela est angoissant.

Bonjour,

L’enveloppe est une CHRONOPOSTE “destination FRANCE METROPOLITAINE” à 18 euros envrion

Ce sont eux qui mettent le tampon pour l’expediteur

Et pour le rendez vous, c’est l’ordre d’arrivée qui compte, les premiers arrivés sont les premiers servis, mon mari arrivé à 7 h pour un rdv à 8 heures.

Tous on a angoissé mais celà se passe bien pour ceux qui ont rdv, pas pour ceux qui cherchent à rentrer sans…

Courage. A+

Attention, ca n’est pas 2600l mais 2006L!!! Centre de Paris

Bonjour, je monte à Paris pour le 22 mai. J’ai encore quelques questions à poser :

• pour la photo, vous êtes allé dans n’importe quel photomaton où vous avez fait des photos spéciales car c’est tellement spécial ce qu’il demande !!!

• pour ma part, je pars vivre à Tahiti, j’ai simplement reçu une lettre de l’employeur comme quoi ils sont intéressés et quand je serais ma date d’arriver à Tahiti, il faudra que je les contact pour voir un entretien… Je travaille dans le milie médical et obtenir un emploi à distance est très difficle et très facile sur la terre la-bas !!!
    Donc, est-ce que ce papier suffira !!!

• est-ce qu’il y a un hotel a proximité de l’ambassade ? et pour ceux qui sont venue par le train, quel chemin doit-prendre pour ce

Merci beaucoup pour vos réponse à l’avance

Bonjour,

Le métro le plus proche est la station CONCORDE et la rue st Florentin est juste à côté.

Pour la photo, il faut un format spécial, donc à faire chez photo sphère par exemple qui adapte toutes leurs photos au format demandé.

Pour l’attestation d’employeur, je ne sais pas si celà suffit. d’autres vont surement te répondre comme d’habitude, ce forum est extra.

Bon voyage

Bonjour Mélanie,

1° Photo
En ce qui me concerne, j’avais fait faire les photos chez un photographe à coté de chez moi qui proposait les photos d’identité soit par planche de 4 photos (classiques) soit par planche de 2 photos (qui correspondent à peu près au format US). Je n’ai eu aucun problème à l’ambassade. Sinon tu as la possibilité de faire les photos directement à l’ambassade car il y a un photomaton aux normes US.

2° Trajet
Cela dépend d’où tu arrives et à quelle heure tu as rendez-vous… Venant de Lyon j’avais pris le premier TGV à 5h30 pour une arrivée à Paris Gare de Lyon à 7h30 ensuite ligne 14 du métro jusqu’à Madeleine ou ligne 1 jusqu’à Concorde et ensuite à pied jusqu’à l’ambassade. Evidemment ce jour là le TGV avait 20 minutes de retard donc arrivée à Paris à 7h50 et à l’ambassade à 8h10.

Jean-Michel

Bonjour,

Tout d’abord une grand MERCI pour vos réponses qui me sont d’une grande aide.
Pour les photos, je pense que je les ferais à l’ambassade. Vous savez s’il faut les payer en dollar ou en euros ?

Pour le trajet, je viens d’Annecy (74) et je pense venir le dimanche soir car j’ai rendez-vous à 8h15. C’est pour ça que je vous demandais si un hotel n’était pas trop loin !!!

Et puis une question pour être sûr (c’est sûrement le stress qui veut ça), l’adresse est bien Ambassade des USA, 2 rue St Florentin.
Et puis Jean-Michel, quel trajet as-tu pris pour faire Gare-ambassade comme ça, je ferais idem que toi LOL

Un grand merci à tous et MERCI le routard :::

Les photos sur place c est 4 euros le chronopost 20 euros.
Le plus tot tu arrives le plus tot tu repars.
metro Concorde rue St Florentin : tu vois tout de suite l endroit car c est ou il y a la queue.
Bon courage.

bonjour à tous,
je voulais savoir pour quelle durée vous avez obtenu vos visas, (juste pour des vacances ?)
Pour ma part, j’envisage de partir vivre 1 an aux EU, et je voulais savoir s’il était facile ou non d’obtenir un visa pour 1 an aux Etats unis et à quelles conditions.

merci

En ce qui concerne mon visa tourisme, il a une validité de 10 ans… mais comme tu ne peux pas rester plus de 3 mois, cela te permets juste d’y retourner plus souvent sans être obligé de redemander un nouveau visa…

Jean-Michel

ma fille 1(5ans1/2) va chercher son visa mardi,elle a rdv a 14h.faut -il arrivé avant , ca ferme pendant midi? j espere qu’elle aura to les papiers qu’ils demandent…
le rdv pri par association P.I.E, y a d’autres jeunes a la meme heure et elle a un train a reprendre a 15h49 ca ira?

je stress j’ai remplir deja le formulaire DS 156 et maintenant que faire pour le rendez vous. aide moi. donne moi tout les conctcts. tel que je peux appeler.
je compte aller le 7 juillet.
merci

Va voir à cette adresse tout est indiqué : Visiter Sanibel Island et Fort Myers : que faire ? Que voir ?

Je reviens de mon entretien a l’ambassade à Paris
et franchement à force de lire des commentaires negatifs j’avais vraiment peur…
mon entretien s’est tres tres bien passé et tres rapide
PAS BESOIN DE PARLER ANGLAIS ( j’ai passé 1 semiane a aprendre quelques mots pour rien lol)

bonjour,

tu as ramené quoi comme documents stp?et la photo ?

Merci

Bonjour,
desolee de répondre tardivement je viens juste de recevoir votre mail…
Concernant les documents à présenter
Bulletin de salaire avis d’imposition un rdv chez le médecin le tout c’est de bien dire que vous avez des attaches en France et vous comptiez rentrer
Ayant un passeport congolais je pensais que ça allait être plus compliqué et bah pas du tout

Ramène quand même tous ces documents mais ont vu des questions posées et des réponses que tu donnes l’obtention du visa est automatique surtout si tu n’as pas fait de prison…

Bonjour
j’aimerai savoir svp; sur mon formulaire DS-160 la date de mon depart est differente de celle sur l attestation de conges de l’employeur .
est ce que ça peut me poser un probleme pour l’obtention de mon visa ?

svp vous avez demandé votre visa depuis quel pays .
je suis camerounaise vivant en france avec un titre de sejour et mere d’un enfant francais

Sujets suggérés

Services voyage