bonjour à tous, cherchant des infos sur le forum pour un nouveau voyage au Laos, je suis Ok pour donner des infos sur le Sri Lanka où j’étais en décembre 2014. bien à vous
Bonjour !
nous sommes un couple de trentenaire routards et partons plus de 3 semaines en mars. Votre avis sur un éventuel parcours. des GH a nous conseiller et des petits trucs de routards ?!
au plaisir !
bonjour, désolé mais il m’est difficile de répondre à votre message car les questions sont trop “ouvertes” et je ne souhaite pas faire de la littérature. posez vos questions pratiques et j’y répondrai. des propositions de parcours, vous en trouverez dans le guide ce qui vous renverra vers les gh et les trucs de routard, chacun a sa méthode et l’humanité est bien vaste. bien cordialement
Bonjour
je passe 2 semaines au sri lanka début mars avec ma femme arrivons le samedi en milieu de journée visite de colombo le reste de la journée. le dimanche matin 2 possibilités soit train pour kandy soit train pour anuradhapura . nous hésitons car le joli trajet en train c est vers kandy mais ensuite arrivons a kandy si nous allons a dambulla puis sigiriya; anuradhapura puis polonnaruwa et descente vers nuwara eliya passons 2 x par le même itinéraire alors que directement de colombo a anaradhapura moins joli mais peut etre moins de perte de temps ! qu en pensez vous ? j ai envi aussi de visiter 1 park animalier mais lequel ? autre question j aimerai faire l ascension de l adam s peak mais je suis sujet au vertige est ce réellement rédhibitoire pour les gens comme moi , il y a 1 rampe pour se tenir , est ce vraiment dangereux ? ensuite descente vers les plages certainement polhena ,meilleur choix ? remonterons vers galle puis retour vers colombo pour retour . merci pour les renseignements
pour le laos faites vos demandes j y suis allé en 2012 si je peux vous renseigner ce sera avec plaisir
ps si nous privilegions le 1 er itinéraire pensons séjourner aux alentours de sirigiya puis rayonner depuis cette ville comme camp de base est ce 1 bonne option ?( 4/5 jours )
merci de vos réponses
thierry
bonjour, beau programme que le votre qui a effectivement l’intéret de ne pas repasser par les memes endroits mais qui à mon sens relève plus de trekking que de vacances. faire ceci en 2 semaines me semble fatiguant mais enfin. Colombo grande ville je les évite, par contre Negombo situé à 7km de l’aéroport est beaucoup plus accessible. Colombo est à 40km de l’aériport!! je ne suis pas allé à anuradhapura car c’est un site très étendu et la visite est fatigante. Pollo est beaucoup plus accessible. ce qu’il faut savoir c’est que la portion de train entre Kandy et Nuweraellya est la plus jolie, montagne, plantations de thé, paysage dans les nuages est la plus jolie. l’intéret pour moi d’aller à Anadapura serait de se rapprocher du littoral via Tricomalae. sinon ? penser que Kandy, Dambulla Sigirya, c’est vraiment bien et que sa prend du temps. concernant ton camp de base c’est sur que Sigirya Dambulla c’est possible, sinon il faut bouger pour le reste! L’Adams’ peak, il faut y aller et sa prend du temps aussi. par contre je crois que la montée est sympa, la nuit et arrivée au sommet 1 fois sur 2 c’est brumeux. dangereux je ne le pense pas car c’est une “autoroute” d’après ce que l’on m’a rapporté, tout du moins une autoroute à marches. je ne l’ai pas fait car c’était en décembre et le temps un peu incertain. j’ai préféré le petit Adam’s peak à Ella. beaucoup plus accessible dans un paysage tout aussi impressionnant. Nuweraellya, il fait frais et les locaux sont plus montagnard de caractère, enfin c’est une pensée personnelle mais le cadre est charmant. on sent l’empreinte anglosaxonne. Redescendre sur le littoral et oui mais polhena perso , c’était pas mon truc. la baignade dans une mer sale et il faut chercher les petits lagons pour voir des poissons. sa prend du temps!! j’ai fait Mirissa c’était le top et enchainé Unawatuna pas mal non plus avec beaucoup de touristes. Mirissa est plus grand et tu sens moins le nombre!! il parait que Tangalle c 'est pas mal aussi. Perso Polhena, je déconseille. Galle c’est bien et si tu peux séjourner dans la vieille ville. attention aux prix. moi j’ai fait Galle à partir de Unawatuna. tu te fatigues la journée et rentres te baigner au coucher de soleil !! Alors après le parc animalier, oh la la. y’a Yala. je n’y suis pas allé car trop touristiqe et trop cher. je suis allé trainer vers l’entrée en balade à vélo et j’ai vu, paons, éléphants, singes, petit héron, buffles etc gratis, lorsque j’étais à Arugam Bay. en résumé, je pense que pour 15 jours, il te faudra faire des choix tels que le conseille le Routard, plage? culture? nature et de là tu feras ton circuit. n’oublie pas les transports qui sont en général ponctuels mais les distances sont parfois longues et fatigantes. moi j’y étais 1 mois sur novembre/décembre et c’était un super voyageet j’ai pas pu tout faire et qu’on ne me parle pas de chauffeur!! et n’oublie pas Negombo pour le retour. 700 roupies le trajet . te fais pas embrouiller par les pick up aeroport à 20 dollars. 1 tuktuk c’est tout à fait possible. bon voyage!
bonjour
nous partons au sri lanka dans 10 j et nous de vons aller faire la plongée avec tu ba a mirissa et à polhena. pourquoi vous n’avez pas aimer polhena?
cordialement
Polhena est un village très étalé avec une plage de sable de couleur terne et une eau d’aspect turbide. les spots sont à l’extérieur et si tu n’es pas en séjour spécifique type plongée tu as du mal à trouver un endroit intéressant. donc je te rasssure tu vas te régaler à découvrier des poissons multicolores. Mirissa est une grande plage bordée de coocotiers certes avec des restau, etc mais que c’est beau les surfeurs sur la vague et elle offre tout du moins, lorsque j’y étais en décembre, de l’exotisme. moi je te donne mon ressenti, un autre va te dire que Mirissa c’est rempli de touristes, peut etre !! j’étais logé en hauteur au calme de l’agitation, vraiment supers souvenirs,
bonjour
merci pour la reponse
est ce qu’il y a des endroits de la plage de polhena et de la plage de mirissa plus appropriés pour faire de la plongée avec tuba
cordialement
Bonsoir,
Selon le moment du passage d’un touriste lambda, sa vision de la nature sera totalement différente d’un autre touriste qui viendra deux mois après.
Décembre à été un mois extrèmement pluvieux en 2014, tous les barrages de l’île débordaient, les fleuves énormément grossis par les alluvions chariaient tous les débris de la végétation arrachée des berges… Et où vont les fleuves ? La mer sera t-elle claire aux abords où se déverse ces fleuves ?
Savez vous que si vous venez vers la périodes Juin/Juillet certaines plages auront perdues de leur largeur ? Que la mer à certains endroits vient au ras de certains bars de plage ?
N’avez vous pas remarqué des sacs de sables devant certains bars de Mirissa car la mer vient au ras des premières marches à cette période, Hikkaduwa idem ?
Bref, comparez toujours l’avis d’un touriste sur la période où le mois où il est venu et si cela correspond bien à la même période que la votre et surtout quand il vous parle de la nature !!
Le rocher de Sigiriya comme la Tour Eiffel ne bougeront pas, c’est une évidence, vous pourrez les apprécier où pas sous un ciel gris où ensoleillé, ils seront toujours a la même place mais parler de la nature en fonction d’une saison n’est que foutaises, la nature change a chaque saisons, certains arbres fleurissent en Février et en ce moment, c’est l’époque de la migration des oiseaux, c’est la saison ou je vois de splendides oiseaux du paradis… ce n’est pas parce que vous ne les verrez pas, qu’ils n’existent pas et ce n’est pas parce qu’une personne a vu quelque chose et donne son avis, que c’est une permanence !!
Où une vérité à prendre pour argent comptant… !!
Cordialement.