Je veux réalise mon rêve : aller au Costa Rica

Forum Costa Rica

Bonjour tout le monde :slight_smile:

Je veux aller au Costa Rica et maintenant j’ai des questions speciales :slight_smile:

Quelle ville est la plus belle à visiter?
Où sont des bons hôtels?
Qu’est-ce que je dois voir? (des spectacles)
Où on peut manger bien? Où on peut faire du shopping?
Qu’est-ce que est essentiel dans ma valise?
Quelles activités vous avez fait la bas?
Est-ce qu’il y a des secrets, ou des choses insolites à faire ou à voir ?

Merci pour vos résponses :slight_smile:

Nina

Bonjour
Quelle ville est la plus belle à visiter? Bof pas terrible, certains quartiers de San José
Où sont des bons hôtels? Partout
Qu’est-ce que je dois voir? (des spectacles) la nature, la nature ou necore la nature , spectacles au Teatro Nacional à San José
Où on peut manger bien? Partout
Où on peut faire du shopping? Dans tous les mall autour de San José, multiplaza par exemple
Qu’est-ce que est essentiel dans ma valise? léger
Quelles activités vous avez fait la bas? on peut tout faire au CR
Est-ce qu’il y a des secrets, ou des choses insolites à faire ou à voir ? des milliers

Je vous conseille d’acheter un guide sur le CR ou de passer quelques heures avec votre ami Google pour étudier un peu plus ce pays.

Cdlt
Patrick

Bonjour
si votre rêve est d’aller au Costa Rica, c’est que quelque chose vous y attire, est ce la biodiversité, la foret primaire, les volcans…? Ce sont les trois premiers objectifs qui poussent les touristes à visiter le Costa Rica, un pays sûr, pacifiste où les equipe tes touristiques sont d’une grande qualité pour tous les goûts et budgets.
La valise, ce n’est pas compliqué : une paire de tong, une paire de chaussures de marche, tenues légères, un kway léger, une tenue demi saison pour l’altitude, del’anti moustique et des produits de toilette biodégradables.
Bon voyage!
isa

Bonjour Patrick ,
je suis actuellement en recherché d’un sejour au Costa Rica et moi ce qui m’attire en premiere c la jungle et les animaux après je suis curieuse de voir ces volcans symbole aussi du pays.

nous patrons a deux mi-fev pour deux semaines.

je suis passionnee des tortues et sais que tortuguero est LE lieu pour ca Mais com ce n’est pas la saison, ya t’il un interet a y aller? En sachant que nous irons a Monteverde et/ou corcoverde et /ou talamanca a votre Avis dans quel ordre de l’incontournable au en option?

Je decortique les forums et me suis aperçue que l’on dit que le Nicaragua “vaut” le costa rica Mais en Moins touristique, a votre Avis en toute objectivite est ce vrai?

je suis une touriste et l’assume Mais c vrai que trop de touriste au metre carre me branche pas trop… C mon quotidiien a Paris :slight_smile:

et comme le Costa Rica subit un phenomene de mode, g Peur du tourisme de masse, cote bussiness trop marque ,…alors que je souhaite avant tout profiter du cote nature et zen du pays.

nicaragua / costa rica ? Et aussi niveau budget ca me parait un peu Moins Cher en general meme si ce n’est pas Norte critere de choix…

merci d’avance d’avoir pris le temps de me repondre.
bonne journee.

Bonjour Céline,

Difficile de vous répondre les deux pays possèdent des volcans, la jungle et des animaux

Moins cher et moins développé touristiquement au Nicaragua, par contre de belles villes coloniales comme Granada ou Leon, les Iles Ometepe sont sympas.

Il faut savoir que mi-février est très touristique ici au Costa Rica, cela correspond aux vacances en Europe et il y a du monde sur tous les lieux touristiques, comme Arenal, Monteverde Tortuguero ou Manuel Antonio, et pour un premier voyages se sont les incontournables. Mais vus pouvez aussi ne pas faire comme tout le monde et sortir des sentiers battus !

Pour les tortues ce n’est plus trop la saison mais vous pouvez aussi en voir sur la cote Pacifique à Ostional. La péninsule de Nicoya est un peu moins fréquentée, mais il y a aussi des endroits plus prisés que d’autres, effets de mode comme vous dites.

Si reellement vous ne souhaitez pas trop de touristes, choisissez plutôt de venir à partir d’avril mai, plus vert, plus d’animaux car moins dérangés, et moins cher pour tout (vols, hébergement, location voiture, activités…)

Si ça peut vous aider

Cordialement

Patrick

Sujets suggérés

Services voyage