Je veux vivre au Maroc

Forum Maroc

Bonjour a tous

Je suis française j’ai 26 ans j’ai tout quitter pour aller vivre a rabat au Maroc malheureusement je n’ai pas pu rester pas plus de trois mois car il faut que je me marie chose que je n’envisage pas pour le moment ou faire une société j’avais pas d’argent de coter pour que je puisse avoir ma carte de séjour la je suis retourner en France dans le nord et je déprime le Maroc me manque terriblement mai je ne sais pas comment faire pour y retourner si vous avez des infos ou des propositions merci de me contactez sur ma boite email sarrazinmarjorie@gmail.com merci a vous

bonjour …je séjourne plusieurs mois chaque année au maroc ,… à agadir où j ai une petite villa .

mon prochain séjour sera vers le 15 mars 2014.

si tu le veux , on peut discuter de ton hebergement gracieux ( tu auras une chambre , qui ferme à clés !!! ) dans cette maison confortable , situé dans un quartier tres agréable d agadir …
il faut discuter si tu le veux …icare

Tu aurais pu faire établir une prolongation de 3 mois avant la fin des 3 mois.

Je suppose que pour vous celà semble normal qu’une jeune fille soit attirée par un hébergement gratuit , mais ATTENTION JEUNE FILLE ? les grands méchants loups sévissent partout et leurs propositions sont rarement gratuites .

pour lever toute équivoque, demandons à Charleshenri de nous héberger gracieusement , toi ou moi, dans la chambre qui ferme à clef du bel appart à Agadir.
un mois, pour commencer … :slight_smile:

Bonjour Assia

Si tu veux rester au Maroc et que ce n’est pas un problème de revenus au bout de trois mois tu peux faire prolonger ton séjour encore trois mois par les autorités. Tu peux également sortir du Maroc au bout des trois mois et rentrer immédiatement. Ceuta qui est une enclave espagnole au Maroc me parait une bonne solution. Ce n’est pas très loin de Rabat. En bus ce ne doit pas être très cher. Tu peux refaire ça tous les trois mois et ton séjour peut durer autant que tu veux. En ressortant tous les trois mois.

Si tu as besoin de revenus au Maroc. Il faut que tu trouves un emploi d’expat. L’hotellerie me parait une solution. il y a de grands groupes comme Accord qui embauchent régulièrement. Quite à faire une formation ou des stages pour avoir une expérience . Il faut prendre ce temps passé comme un investissement.

Voilà c’est une piste sans plus.

Bon courage et ne laisse pas tomber ton projet.

Charles

Chiche qu’on lui demande ! …

Blague à part , j’en ai un peu assez lorsque je vais au Maroc de voir ces vieux barbons Français qui se marient avec de jolies jeunes femmes Marocaines .

J’ai des souvenirs très déplaisant de certaine conduite de l’un d’entre eux dans le togdra , le temps des colonies n’est pas terminé .

A bientôt dans la chambre de Charleshenri à Agadir .

pour entamer de telles démarches . Tout dépend aussi de son niveau d’étude, de ses possibilités réelles de s’arracher à la France .
Tout n’est pas si simple

ou en êtes vous de vos recherches pour rester au Maroc ?

Faites bien attention aux propositions que l’on peut vous faire sur ce forum elle ne sont pas toutes gratuites .

Pour rester il ne suffit pas de passer tous les trois mois la frontière, il faut aussi avoir les moyens de vivre là bas .

Bonne chance , mais réfléchissez bien .

On peut rester 3 mois plus 3 mois dans la limite de 90 jours au Maroc dans l’annee. Pas autrement.

à l’inverse, j’ai vu des femmes quinquas se pâmer au bras de jeunes “hommes bleus” (joueurs de djembé) bien intéressés je pense, à autre choses qu’aux rides de ces dames :slight_smile: navrant aussi !

enfin, Charleshenri ne semble pas pressé de nous donner les clefs :slight_smile: :slight_smile:

*à l’inverse, j’ai vu des femmes quinquas se pâmer au bras de jeunes “hommes bleus” (joueurs de djembé) bien intéressés je pense, à autre choses qu’aux rides de ces dames :slight_smile: navrant aussi !**enfin, Charleshenri ne semble pas pressé de nous donner les clefs :slight_smile: :)*beatrice71,
Peut-être charleshenri est une personne honnête! qui sait …à le lire sur différents post ce monsieur semble être en couple et relativement droit. Cette proposition aurait pu être faite en message prive…no comment. Je suis toutefois d’accord avec vos écrits quand à la vigilance… elle n’est pas du tout superflue.
Assia ,
vous souhaitez vivre dans ce pays, je le conçois mais assurez vos arrières qu’ils soient financiers ou juridiques ou professionnels. A savoir un vrai contact de confiance au Maroc sur tous les points, une étude concernant votre avenir professionnel. et aussi votre retour éventuel en cas de catastrophe quel qu’elle soie.
Peu de travail pour les marocains bardés de diplômes(marocains, français et Américains), je ne parle pas des autres…il y a encore des choses à faire.
Le Maroc pratique la préférence nationale pour les emplois. …vu le nombre de chômeurs marocains c’est logique.
Quelles sont les raisons qui vous poussent à vouloir vivre au maroc ?
matérielles ? climatiques ? culturelles ? une fuite de quelque chose !!!ou autres.
il est bien important de se poser ces questions …de connaitre les réponses et les conséquences des choix en découlant.
les marocains comme les canadiens ou australiens ou autres acceptent de nouveaux travailleurs de l’étranger pour des qualifications non disponibles sur les ressortissants du pays.
Il vous faut tout compter et anticiper, sur le plan moral, financier, affectif et professionnel.
bien à vous
ps : je connais bien des femmes qui ont eu reçu une demande de divorce à 5 ans +1 jour … mais j’ai un peu plus de 26 ans

c’est bien possible, Marika, auquel cas je présente mes excuses à cette personne.

C’est vrai que l’on voit aussi des quinqua femmes aux bras de “beaux hommes bleus” , ce n’est pas la généralité, mais elles se font avoir pour leur fric , pour les papiers . Ayant expérimenté dans le cadre de mon travail les résultats … sur certaines , je pense que c’est toujours les femmes qui se font avoir .

J’ai suivi une femme d’une cinquantaine d’année qui avait tout donnée à son bel homme bleu , les résultats sur sa santé mentale au retour de l’aventure je ne vous les conterais pas , et les résultats sur son porte monnaie non plus .

Pour Charleshenri , si c’est un honnête homme alors je lui fait toutes mes excuses .

bonjour à tous … Je dois étre naif ou plein d’illusions , Ma proposition était loyale… mais je suis pas un héro!!

l’année derniére j’ai hébergé dans les mêmes conditions , logée mais pas nourrie , une francaise pendant 21 jours … je ne l’ai pas violée pour autant…

Je reviens du chemin de compostelle , pendant 45 jours j’ai partagé les chambres , les salle de bains , les toilettes avec d’autres pélerins hommes ou femmes …où est le probléme , j’ai bien bourlingue et j’aime les rencontres…

Cela m’a permis de couper mon isolement pendant mon séjour , de parler avec une personne , d 'avoir un peu de vie dans ma villa de 3 chambres …
Je suis présent pour vendre cette maison , et une présence c’est agréable…
Enfin les remarques dites sont vraies , je vois des cougars ou de vieux beaux à talborjt , agadir , mais pas beaucoup … on se fait aussi draguer …

merci à celle qui m’ a defendu …

Sujets suggérés

Services voyage