bonjour,
oui sa fait 5120 reals.
le budget passe sans problème.
c’ est un classic comme circuit.
caizinho
2000 euros , 3 semaines , 1 euro = 2,60 reais …ça te fait 247 reais par jour et par personne.
Soit 494 reais par jour pour vous 2. C´est tès bien…tu mets au maximum 120 reais la chambre double , 100 reais de nourriture par jour - Avion Salvador environ 259 reais par personne avec GOL , pareil pour Salvador-Foz et Foz-Rio + les excursions sur place …vous avez pas à vous soucier.
À rio (rio@casa6ipanema.com 40 reais en dortoir et 120 reais en chambre double) — À Salvador (www.pousadalavillafrancaise.com … 80 reais en chambre double) . À Foz (www.pousadaevelina.com - 75 reais en chambre double )… c´est toujours mieux de réserver d´avance , t´es plus tranquille.
tu vas au dernier kiosque sur la page de recreio a rio.
5 reals !!! un repas incroyable, poissons, viande, pattes, riz salades.
caizinho
je rentre du Brésil
j’ai acheté à Salvador 32 bracelets pour 1 réal
je pense que j’arrive trop tard que tu as fait ta fête mais il y a un site
qui vend ces bracelets
http://www.lamaisondubresil.com/shopping/default.php?cPath=17_26
ciao
Salut Cainzinho !!
je pars 2 semaines et demi début octobre au Brésil avec des amis, et je voulais savoir si octobre ca passe au niveau saison à manaus, niveau temps, pluie…etc…
merci
bonsoir Caizinho
au fait j’étais à Rio en juillet et je me suis demandé justement pourquoi une drogueria (pharmacie) tous les 10 mètres ?
merci !
l ‘été est inverssé par rapport a rio.
avant decembre c’ est bon…
caizinhno
Bonjour,
Qu’en est-il du mois decembre ? je pense voyager au brésil au mois de décembre et j’aimerais passer qq jours en amazonie ou au pantanal …
maerci
sur rio c’ est le début de l’ été, grosse challeur 40 °.
Climat
Le climat à Bonito est tropical humide. Chaud et pluvieux, d´octobre à mars, il devient sec et froid, de juin à août et la température peut descendre sous les 10°C. La moyenne annuelle est de 22°C.
c’ est vrais qu’ ici les pharmacie c’ est pas sa qui manque.
les pharmacie vendent souvent des produits cosmetiques également…
c’ est business qui doit bien marcher tous simplement.
comme un peu partout les gens ont besoin de se soigner.
il faud savoir que le brésil compte 200 000 millions d’ habitants.
donc logique.
et la plus part de ses personnes habites proches de la mer.
caizinho
merci de ton explication
j’ai vu effectivement beaucoup de produits de soins surtout pour les cheveux en fait pour tout
j’adore Rio et je compte bien y retourner cela fait la 2e fois que je vais au brésil
la 1e fois c’était Rio Iguazzu Salvador
et en juillet c’était Rio Salvador Recife Manaus
mais c’est Rio que je préfère
tu en as de la chance
ciao
criolla
Autre conseil :
Quel est le mieux entre aller dans la région de Manaus pour faire qqes jours dans la foret amazonienne, et Iguazu, s’il y a un choix à faire… nous partons 2 semaines au brésil début octobre pour rappel et information. Merci
pour manaus le mieux c’ est pour être vraiment dans la fôret et être en contact avec les indiens.
c’ est de prendre le bateau qui va jusqu’ à TERRA PRETA depuis le port de manaus. 9h30 le matin et 15 l’ apres midi envrion 35 rs par personne.
eviter de prendre des guides etc… sur place tres cher, une vrais mafia. sur place venir de ma part. j’ ai construis en 1997 un poste médical. tu pourras dormir sur place. penser a ammener a manger du riz patttes etc… des boissons. sur place ils pourront te faire a manger etc…
pour dormir pas de soucis il y a des hamacs.
attentions aux anaconda de 20 m!! je rigole, mais c’ est vrais…
en allant jusqu’À novelão j’ en ai déja vu qui est passe en dessous de mon bateau!!
pour iguaçu,
Valores
Macuco Safari R$ 150,00
Parque des Aves R$ 16,00
Dejeuner Porto Canoas R$ 50,00
Valeur Total du pacote R$ 223,00
voiçi les prix des meilleurs offres pour iguaçu. c’est un super pacote!
bon voyage caizinho
salut, voila je suis cadre commercial(je vend des voiture)j’aimerais vivre au bresil,ouvri un commerce,une activite pour pouvoir i vivre…
j’ai deja passé une dizaine de jours la bas et franchement je suis tombé amoureux de ce pay.
autres question avec 10.000 euros on peut vire la bas combien de temps en dépensent normalement?
merci pour ces reponse
coucou
jarrive a rio le 26 janvier vers 19 H (prevu ; lol ) est il possible de rejoindre buizos en bus ou taxi de l aeroport ou autre ;;;j aurai surement un peu de retard pour un bus !! combien comme le tax pour buizos!
bonsoir, 1er choix, aprés un longt vol il est préférable de dormir sur rio, et le matin de rejoindre buzios.
soit en voiture soit par le bus.
sinon programé avec une agence de voyage le transfert.
mais ne pas prendre n’ importe qui n’ importe comment le soir!
caizinho
Salut williams…
Tu peux aussi venir te reposer a paqueta,a 1heure de rio,c’est
tres paisible ici,on fait chambre d’hote …
Je suis belge et ma copine est brésilienne…bienvenue
peter&selma
bonjour avec une amie on par 6 mois faire le tour du monde le vendredi21mars alor on aimerais bien des adresse pour etre héberger si possible et des contact labas merci de me donner réponse
mon dernier sejour date de mars 2005, prochain aller retour decembre 2007.
Caro, si tu t’y rends en novembre tu es encore en basse saison.
Pour ton budget, c’est royal.
je t’envoie mes impressions sur le tas. Sur Rio, hormis les classiques que tu ne peux pas éviter, vue panoramique du Corcovado, j’ai évité la plage de Copa, rivage salis.Ipanema et plus en avant pour les plages. Question logement, j’ai opté pour le quartier de Catete, central. mais tu peux consulter les journaux pour visiter et trouver une temporada négociable.Moins de 50 reais difficile à moins de trouver chez l’habitant.Ca peut le faire si tu maitrises le portugais.
Coté iguaçu, l’hotel del rey près de la rodoviaria m’a donné satisfaction surtout au petit dej.concernant les chutes, s’attarder coté argentin, point de vue varié et activité plus nombreuse.
pour salvador de Bahia, se rendre sur le pelourinho, mardi ou samedi soir, jour des ecoles de tambours en pleine rue, pour sejourner j’ai choisi une pousasa dans la ladeira do carmo.prix de 10RS en auberge à 50RS pour un meilleur confort.
en journée, visé l’ile itaparica ou Cachoeira.Ferry ou bus.
pour le retour sur rio, choissisez un stop ou deux sur la cote entre salvador et rio.
j’ai fait plusieurs stop de peninsule de Maraù à porto seguro et vitoria, franchement, le tronçon Trancoso,bourgade animé et confortable et Caraiva, petit village tout confort vaut le detour.
entre deux par bateau ou taxi la pousada do espelho, perdue au bord de mer pour le grand isolement au grand luxe, 300RS en couple.
J’arrive le 2 janvier à 7 h du matin si tu connais un hotel en plein centre pour deux nuits pas cher et le moyen de savoir si il y a un match durant les 15 premeisr jours au maracana, et enfin les bus et le lien pour aller a Iguaçu!
Merci
Eric
Salut Caizinho,
Je viens de mettre une demande dans le forum. Peut-être peux-tu m’aider. J’arriverai le 8 novembre à Recife et je dois me rendre a Canoa Quebrada. Je n’arrive à trouver aucune indication pour le transport de Recife à Canoa en bus. J’ai essayé de trouver sur Internet des infos sur le TIP de Recife (Terminal Integrado de Passageiros) mais rien. Je sais que tu habites Rio mais peut-être peux-tu m’aider. Merci infiniment. Je t’écris de Genève en Suisse.
Salut,
Je cherche un logement pas cher a Rio pour 2 jours a partir de … demain dimanche (j arrive de Curitiba)
Aurais tu une adresse a me proposer ? Si possible pas trop loin de la plage
Merci !
quartier catete sur Rio, metro et bus zona sul pour les plages sur le Largo do machado.Dans la rue calme Arturo bernardes, l’hotel Rio Lisboa est correct et chambre à partir de 25 reais.Tous commerces à proximité et plage Ipanema à 30’.
Bonjour
Si tu cherches un hôtel en plein centre, je suis sur le point d’ouvrir une pousada à Santa Teresa… www.pousadapitanga.com.br.
N’hésites pas à me contacter si cela t’intéresse.
Pour les matchs il y en a en général deux par semaine: le dimanche et le jeudi…
Bon voyage
Lydie
Bonjour Caizinho !
J’étudie le portugais depuis septembre et je pense partir étudier au Brésil l’année prochaine (surement Rio de Janeiro et Rio Grande do Sul) ; pourrais-tu me donner ton avis et tes conseils sur la vie étudiante au Brésil ? Merci d’avance ! A bientôt
Fanny
25 reais? non C’était 70 il y a 6 mois.
salut caizinho…
tu es bresilien, tu boss dans quoi a Rio ?
je voulais venir a rio en fevrier ou mars…
jai lus que le corcovado sera en travaux…
sais tu quand commencerons les travaux et quand il finiront???
bonjour, c’est très gentil de vous mettre à disposition comme ça. je veux savoir si vous conaissez des organismes laïques ou catholiques qui recherchent des gens pour faire de l’humanitaire avec les enfants (ou même les animaux) dans les favellas n’importe où au Brésil. merci de me lire.
Sonia
Salut,
Oui Caizinho, dis-nous ce que tu fais comme métier au Brésil. Ca devrait être très instructif pour tout le monde… Je crois que la statue va être bloquée pour le tournage de la deuxième partie du film OSS 117.
A plus.
Artus
tout le monde sait qu’il est agent de voyage,même le moderateur du routard !!
ce sont des amies peut-etre !!!
Salut caizinho, je cherche des billet pour le défilé du dimanche et lundi et aussi celui des champions, j’ai fait queques agences de copa cette semaine, mais les prix sont très différents de l’une à l’autre, j’ai cherchéé en sector 7 et j’ai trouvé de 400 à 500 réais les mêmes places, je crois que l’an dernier pour les dimanches et lundi, j’avais trouvé à 350, sais tu s’il y a des agences dans le centro qui seraient moins chères, ou si c’est pareille. l’an dernier j’ai acheté mes places chaque jours au dernier moment avant que les agences ne ferment, car aller acheter dans la rue devant le sambadromo, je n’ai pas encore osé le faire, sortir son portefeuille avec cette somme dans la foule c’est quand meme très risqué !!!
si tu as des adresses intéressantes de vendeurs de billets, fait le moi savoir.
si un de ces jours tu passes par le posto6 viens prendre un pot, envois un mail avant.
Salut caizinho, je cherche des billet pour le défilé du dimanche et lundi et aussi celui des champions, j’ai fait queques agences de copa cette semaine, mais les prix sont très différents de l’une à l’autre, j’ai cherchéé en sector 7 et j’ai trouvé de 400 à 500 réais les mêmes places, je crois que l’an dernier pour les dimanches et lundi, j’avais trouvé à 350, sais tu s’il y a des agences dans le centro qui seraient moins chères, ou si c’est pareille. l’an dernier j’ai acheté mes places chaque jours au dernier moment avant que les agences ne ferment, car aller acheter dans la rue devant le sambadromo, je n’ai pas encore osé le faire, sortir son portefeuille avec cette somme dans la foule c’est quand meme très risqué !!!
si tu as des adresses intéressantes de vendeurs de billets, fait le moi savoir.
si un de ces jours tu passes par le posto6 viens prendre un pot, envois un mail avant.
Guillaume
Eu croi que tu è um poco naive.
Caisiniho è un agencia.
Fait une recherche avec google et tu va voir il propose des ingressos baucou plus cher que ce que tu trouva
um abraço
Francisco
salut,
je compte partir moi aussi l’année prochaine à l’UFRJ.
Comment ca s’est passé pour toi? Ou as tu pu te loger? le quartier de la fac est il chaud?
merci de ton aide
Quentin
Bonjour,
Je voudrais me rendre au bresil au mois d’aout j’aurais aimé savoir si il faisait chaud a cette periode?
Merci d’avance.
Bonjour,
Je v passer quelques jours sur rio en avril.
Je suis marseillais et j’aurai voulu connaitrele nom et l adresse du restaurant de Paolo CESAR joueur de l’OM dans la fin des années 70.
Merci
je lis que tu vie a rio j’ai 58 ans j’envisage prendre ma pension et si possible vivre a recife ou j’y é été déjà 9 fois, marier a une brésilienne de sirinhaem 2 enfants en bas age quel serrais les conseils pour éviter les pièges éventuelles étant donne que je ne peut plus me trompé …quel conseil aurait-tu éventuellement pour commencer merci de ton éventuelle réponse …jackybean à caizinho a+
750 euro c’est le minimum c’est cool (tu peut même épargne ? a + jacjybean ?
Attention ne prenez pas le brésil pour l’afrique,ni la Thaillande, je suis à Rio et je peux vous dire que sur ipanéma les prix sont aussi élevé qu’a Paris, les loyer vont arriver au même prix qu’à Paris, l’informatique les meubles, l’équipement de maison est plus cher qu’à Paris, je suis à coté de sofitel les chambres les moins cheres sont à 1200 réais les plus chères 12500 réais (plus chères qu’à Paris) les bus le métro même prix qu’à Paris, la seule chose qui ne soit pas chère ce sont les restautant à Kilo sur copacabana à partir de 17 réais le kilo su ipanéma 45 réais le kilo, dans quelques mois si cela continue tout sera plus cher qu’en France, le cours du Réais monte sans arrêt.