salut, je vie à rio je me tiens à la disposition pour celui ou celles qui souhaite avoir des infos ou de l’ aide lors de son prochain voyage.
caizinho
Salut,
Le Brésil est un pays au inégalité de revenu marquée mais cependant pourrais tu me dire à partir de quelle somme d’argent par mois on peut vivre comme un roi!!!
Merci de me tenir au courant
c’ est une vaste question.
il faud savoir se que tu veux faire! juste vivre ou survivre?
vive comme un roi, biensur si tu as des moyens.
il ne faud pas comfondre le Brésil avec l’Afrique.
Vivre comme un roi ici sur Rio peux couter chère!
vivre comme un roi dans une favelas c’ est possible, et c’ est moin chère!!
caizinho
Quand je dis “vivre comme un roi” j’entend bien dire bien vivre et non pas survivre.
Pour être plus précis avec toi c’est à dire avoir un revenu qui te permet d’avoir des personnes à tes services(femme de ménage,gardien,…), et ne pas ce priver dans ces dépenses.
Même si tu dis k sa peut couter chère di moi un revenu aproximatif qui permetré cela…par exemple si on me poser ct kestion pr la France je répondré entre 6000 et 10000euros permet d vivre comme un roi.
Je n’ai jamais comparé le Brésil à l’Afrike!!!
Merci pour ta réponse…
un gérant de banque gagne 2500 rs par mois. je dirais 4000 à 5000 reals tu peux vivre super bien ici!
caizinho
Caizinho je te remercie de ta reponse!!
O faite est-ce que c’est toi qui a crée un site sur le bresil qui porte le mm prenom k toi??
Si tu as vécu en France peut tu m dires si le rythme d vie est différent et kel difference majeur ton marqué entre ces deux pays??
Merci
coucou ! je recherche toutes les infos sur le bresil ! je reste 16 jours alors faite vos proposition .je voudrai faire 5 jours a rio carnaval puis aller sur ile grande pour me reposer et aller aussi a buzios.merci a toutes pour les infos
coucou à toi. carnaval est finis et la vie des carioca à recommencer.
c’ est à toi de nous dire ce que tu recherche?
des pousadas? des hôtels?
rio,ilha grande, buzios, c’ est un bon trio, tu pourrais aussi aller quand tu vas à buzios à arrial de cabo!
caizinho
trop bien !!! c est justement le trajet que j avais prevu (rio ile grande + buzios )…j arrive a rio le 27 janvier 2008…je commence par koi ??? buzios ,rio ou ile grandé.et as tu une poussada sympa ( environ75 e la nuit ) a rio pour le carnaval …merci
Bonjour!
Je vais à rio mi -septembre pour mon voyage de noces. Nous voulons dormir en auberge de jeunesse, ou truc pas cher. Que nous conseilles-tu? Que voir??? Nous partons par la suite en Argentine. Pourrais tu nous donner un petit itinéraire???
Merci!
Bjr,
Prévoyons voyage Brésil Juillet et Aout
Avez-vous une adresse correcte et en sécurité à RIO, pour petit budget ?
D’avance merci
Jacky et Chris
slt
j arrive en janvier !2008
quel est l augmentation des prix pendant le carnaval .
et peux tu te renseigner sur le prix des hotel que tu nous indique
merci
Le secret est de reservé bien à l’ avance.
dans tel cas, tu ne subira augune augmentation.
pour les hôtels, c’ est variable en fonction de la catégories.
tu as une hauberges pas chères sur ipanema, 45 RS la nuit par personnes.
sinon il faud compter 120 à 180 Rs pour un hôtel 3*.
caizinho
comment peut on avoir des places pour le carnaval
bonjour, le mieux et de réserver bien à l’ avance les places d’ avions et d’ hôtels.
en ce qui concerne les places de carnaval elles ne sont pas encore disponibles.
mais pour acheter des places sela ne posse aucun problème, même le jour J.
caizinho
Et bien voila tout est dans la question, j’aimerais partir avec une amie au mois de mai. Au programme: bronzette, visites et soirées (boites, fetes…).
Mais beaucoup de gens de mon entourage me le déconseille.On dit que ce n’est pas une destination trés sure.
Vous en pensez quoi?
Rio de janeiro est une ville magnifique est vous serrez certainement plus tranquille ici que sur paris la nuit sur les champs elysées!
Traiter de l’insécurité au Brésil c’est vouloir aborder le même sujet comparatif au niveau de l’Europe !
Qu’en est il en Russie, en Sicile, en France, à Paris et à Nogent le Rotrou, le jour, la nuit ?
Toutefois, pour essayer d’aborder simplement et sans passion le sujet, il faut séparer ce qui a trait au crime organisé et qui, en principe sauf de se retrouver au mauvais endroit et au mauvais moment, ne vise que le grand banditisme et les forces de l’ordre.
On pourrait élargir le spectre en disant que les crimes sont essentiellement une affaire de brésiliens.
Hormis ce cas particulier, plutôt que d’insécurité il faut parler de prudence, de vigilance, de discrétion et de bon sens.
De même semble t-il important, pour avoir la bonne compréhension et le juste comportement, d’avoir au moins quelques notions sur la situation, politique, géographique, économique et sociale du Brésil.
Ainsi, bien que le Brésil soit la 1ère puissance d’Amérique du sud, en pleine expansion et que ses richesses soient grandes, il faut être conscient des chiffres suivants :
Sur 180 millions d’habitants, 55 vivent en dessous du seuil de pauvreté.
Le chômage demeure endémique et touche les 20 %.
7 millions d’enfants entre 7 et 14 ans travaillent dans une économie parallèle ou illégale.
Ce beau pays est celui des disparités sociales et économiques.
Pas de paranoïa, la violence est liée à l’argent, mais pour le cas qui ne m’est jamais arrivé, si vous êtes agressé, donnez votre argent sans difficulté.
Si vous en donnez beaucoup, c’est que vous en aviez trop sur vous !
Salut,
nous partons à RIO en fin d’année pour notre voyage de noce, Pourrais tu nous conseiller un hotel ou Pousada?
le prix n’est pas vraiment important nous cherchons plutot la beauté, qualitée pour le souvenir de l’evenement.
Merci David
Bonjur,
Avec de amis nous voulons visiter le Brésil en février 2008, c’est le mois du carnaval je crois.
Est il facile de prendre le train ensuite de rio pour aller à Sao Paulo et salvadore de BAHIA
On est aussi à la recheche d’hotel, de resto et dechoses sympas à faire dan ces villes peux tu m’aider merci
Bonjour hanane,
oui c’ est bien au mois de février.
il est important que tu réserve tes vols pour rio des à présent.
Il n’ y a pratiquement pas de ligne de trains sur le brésil. Par contre en avion ou en bus ctu pourras circuler faiclement.
De rio, il te suffi d’ aller à la gare ‘’ rodoviaria ‘’ et de la tu pourras prendre des bus, comfortable, pas chère, toutes les 30 minutes environs pour SP ou salvador.
Pour le reste,il faud me contacter sur mon mail ou en méssage privée.
bonne journée
caizinho
bonjour,
où séjourner à rio pour être à pied d’oeuvre et visiter ? et est-ce un bon plan de louer un appart si on veut plutôt être indépendant et éviter le hotels ? et pour éventuellement faire des excursions avec les compagnies locales ?? merci
Bonsoir corinne, l’ idéale serrait que tu puisse séjourner sur copacabana voir ipanéma.
Oui, certainement que la meilleur solution est de louer un apt!
La procédure est simple et rapide, tout peux se regler en quelques minutes…
caizinho
connais-tu des organismes pour louer un appart sans que ce soit des prix excessifs ?
dans quel quartier exact serait-ce le mieux ?
merci de ton aide
Salut corrinne, le mieux et que tu regarde un peu sur le net, tu devrais trouver des offres sur mesures.
sinon tu as des agences de voyages sur copacabana qui devrait pouvoir de louer des apts.
et pour finir, je te conseil d’ aller devant l’ intercontinantal proche du méridien à copacabana. Pour pourra y rencontrer des personnes s’ occupe de louer des apts…
caizinho
et côté insécurité au Brésil, on entend beaucoup de choses ici qui dissuaderait presque de faire du tourisme à Rio mais également dans d’autres villes. Qu’en est-il vraiment ? surtout si on voyage seul ou à 2 filles ? merci
Corinne voiçi un texte que j’ avais écris sur le forum,
Traiter de l’insécurité au Brésil c’est vouloir aborder le même sujet comparatif au niveau de l’Europe !
Qu’en est il en Russie, en Sicile, en France, à Paris et à Nogent le Rotrou, le jour, la nuit ?
Toutefois, pour essayer d’aborder simplement et sans passion le sujet, il faut séparer ce qui a trait au crime organisé et qui, en principe sauf de se retrouver au mauvais endroit et au mauvais moment, ne vise que le grand banditisme et les forces de l’ordre.
On pourrait élargir le spectre en disant que les crimes sont essentiellement une affaire de brésiliens.
Hormis ce cas particulier, plutôt que d’insécurité il faut parler de prudence, de vigilance, de discrétion et de bon sens.
De même semble t-il important, pour avoir la bonne compréhension et le juste comportement, d’avoir au moins quelques notions sur la situation, politique, géographique, économique et sociale du Brésil.
Ainsi, bien que le Brésil soit la 1ère puissance d’Amérique du sud, en pleine expansion et que ses richesses soient grandes, il faut être conscient des chiffres suivants :
Sur 180 millions d’habitants, 55 vivent en dessous du seuil de pauvreté.
Le chômage demeure endémique et touche les 20 %.
7 millions d’enfants entre 7 et 14 ans travaillent dans une économie parallèle ou illégale.
Ce beau pays est celui des disparités sociales et économiques.
Pas de paranoïa, la violence est liée à l’argent, mais pour le cas qui ne m’est jamais arrivé, si vous êtes agressé, donnez votre argent sans difficulté.
Si vous en donnez beaucoup, c’est que vous en aviez trop sur vous !
Bonjour Caizinho,
Je suis francaise et parle portugais du portugal.
J’arrive le 1 mai à salvador de bahia.
J’enchaine du 2 au 5 mai à brasilia ou je vais assister à un salon.
J’envisage de vivre au bresil.
J’aimerai savoir comment puis je me rendre de brasilia à rio apres le 5 mai car je voudrai prendre la température.
J’ai tout mon temps pour faire ce voyage et recherche le moyen le + economique.
Merci pour vos reponses.
Bonne journée,
Lydie
Bonsoir,
le moyen de transport le plus économique est le bus, distance 923 km,
sinon la cie GOL vous offre pour le voyage pour 160 RS tarif le moin chère. Vol brasilia/Rio.
bonne soirée
caizinho
Bonjour Caizinho,
Merci pour toutes ces informations.
Auriez vous l’adresse d’un site internet pour reserver le bus ?
Bonne journée,
Lydie
Bonjour Caizinho,
Tout d’abort merci pour ta disposnibilité ! J’aimerai avoir quelques infos sur le carnaval de Rio. Doit-on obligatoirement payer pour assister au carnaval ? Quels sont les tarifs? Peut-on prendre un billet seulement pour quelques jours ou es que le prix du billet comprend la totalité du carnaval? Ou peut-on acheter ces billets?
De plus nous arrivons à 4 à Rio le 23 nov 2007 et souhaitons dormir en auberge de jeunesse les 1er soirs. As tu un endroit à nous conseiller ? Pouvons nous prendre le bus ou le taxi en arrivant à l’aéroport tard le soir ? Combien cela va nous couter?
Dernière questions : nous allons rester 3 mois au Brésil et nous souhaitons faire un maximun de chose au sein du pays. Nous avons decider d’arrive à Rio puis repartir direct vers le Nord du pays soit remonter la côte et passer vers l’amazonie puis revenir vers Rio pour le carnaval en passant pas Brasilia. qu’en pense tu? ou as tu un intinéraire à nous conseiller ?
Merci par avance…
Audrey
De rien, en fait vous n’ avez pas besoin de réserver.
Vous aller à la gare Rodoviara, et vous pouvez acheter votre billets.
Il y a des fréquece toutes les 30 minutes voir toutes les heures.
bonne journée
sinon je vous envoie un lien avec des horraire sur votre @ privée
caizinho
Bonjour à vous.
De rien…
Pour les places de carnaval, elles ne serront disponible comme chaque année au dernier moment. vendu par la prefecture.
Des agences de voyages sur copacabana en vendront.
Aucun préocupation, le jour J, directement au Sambadrome, vous allez pouvoir vous en procurer. Comptez 110 R$ à 150. par pesonnes. Pour les tribunes camarottes, 3000 reals!!! aouuu
Je vais vous envoyer sur votre @ privée une auberge sur ipanema compter 45 R$ par nuit par personne, avec un petit déjeuner copieux. localisation proche mer.
si vous êtes 4, prennez un taxi prix a diviser donc économique.
compter 38 RS à 60 en fonction de l’ horraire d’ arriver.
sinon des bus serront disponible spour la zone sul, donc ipanema, copacabana… envrion 5 R$ à 9.
joli parcour, la côte nord est, rio, porto séguro, trancoso, salvador, maceio, natal, joa pessoa, fortalezza. seront les villes a visiter.
Pour l’ Amazonie, que je connais parfaitement, à définir en fonction de votre parcour… Manaus, visiter si le coeur vous en dit mon poste médical que j’ ai crée en 1997, il se trouve à 90 km de manaus en remontant le rio negro. Le village d’ indien s’ appelle TERRA PRETA. vous avez la possibilité de dormir la bas gratuitement en vennant de ma part…
si vous pensez traversser l’ Amazonie en bateau, attention c’ est longt!! par exemple manaus samtarem, compter 5 jours!! En avion 1 heure. Samtarem àn pas manquer.
bon voyage caizinho
Merci CAIZINHO pour ta réponse si rapide, c’est adorable.
Nous ne manquerons pas d’aller à Manaus et peux être te rencontrer la bas…mais tu y travail toi même? Et nous tenterons également d’aller à TERRA PRETA.
Es que la traverser de l’amazonie en bateau est dangeureuse? et commient sela coute -t-il environ ? Ce sont des gros ou petit bateaux?
Merci pour tous et à très vite je pense. Car nous partons pour 3 mois et je rique d’avoir d’autre questions.
Audrey
Pas de quoi!
Je vie à rio, sur manaus à Terra preta j’ ai crée ce poste mécical juste dans un cadre humanitaire.
il y a un docteur de manaus qui passe une fois par mois sur Terra Preta.
Non les traversser sont pas dangeureuses. juste faire attention au crocodilles, je suis passé à côté d’ un de plus de 3 m, en sortant du port de manaus, et si vous vous baigner, au piranas!!! hehehe… En montant vers l’ embouchure des deux eaux, on remcontre souvent des dauphins roses… Les bateaux sont des bateaux locaux, en fonction du bateau, la taille varis, mais c’ est toujours des grands et ils sont spacieux. Vous pourrez opter pour une 1er classe, rien de bien luxeux, mais sela vous offrira une petit cabine. L’ idéale serrait d’ avoir des hamacs, sinon je crois qu ‘ils en louent.
C’ est pas très chère, de mémoire, je crois que manaus/samtarem doit couter moin de 200 reals.
bonjour je rentre du brasil rio de janeiro voila ne tinquiete pas tu sors avec un equivalent de 30 euro tu tamuses les plages copa cabanna la nuit ou tu vas a lecole de samba ou boite de nuit direct MAIS PAS TE BALADER OK IL FAUT AVOIR UN PROGRAMME POUR LA NUIT CAR C DANGEREUX C VRAI DE CE BALADER Ssi non ta les plages les restau les boites de nuit chaud et tout le monde qui samuse danse et aussi les ecoles de samba pour la nuit voila jespere que jai repondu a ton message et pour manger 1kg 10 euros le plat donc ca va ??? je pense
Bonjour CAIZINHO,
En tous cas ça donne envie de voir les dauphins rose…mais je me pose une question tu es brésilin?
Sinon pour parler Brésil, je voulais savoir s’il est facil de louer une voiture ou un van. Et par exemple de la louer à un endroit et de la rendre à un autre endroit ??? Es que c’est possible ? Et qu’elle est le prix d’un location de voiture pour 1 mois environ…je me dis qu’a 4 ça peux être rentable. Qu’en pense tu?
Et merci pour le lien de l’auberge de jeunesse.
@+ Audrey
salut,
je souhaite connaitre le tarif des Bracelets Porte-Bonheur Brésiliens Senhor do Bonfim car j’organise une soirée bresil à paris. il m’en faudrai environ 1000 unités. je te remercie par avance.
Je crois que sa se négossie au-tour de 5 RS, le bracelet.
caizinho
Je suis français!
oui tu pourras louer des voitures, a copacabana sans problème, avis, etc… la cie telecar rent a car, a souvent des tarifs intéressant.
comme 55 RS jours.
Tu ne trouveras que des voitures ou 4x4 mais c’ est relativement très chère. 500 R$ jour.
j’ ai un amis qui a un fourgont ford 10 places, TV, DVD, frigobar…
je sais qui le vend! donc si tu veux je peux lui demander si il veux louer?
bonne journée
caizinho
je serai ravi de te donner tout les adresse sur rio hetel metro restau et visiter le chris de cocovado sur les montagne copa cabanna ipanema flamengo les boites de nuit samba ets le guide du routard 2006