non parce que c’est ce que gagne un pilote d’air france, et il n’a rien de la vie d’un roi, il font grève et tout, en fait au Brésil ça coute aussi cher qu’en angleterre, et je ne sais pas combien gane la reine.
Ola !
je pars très bientôt sur Rio, pour ensuite l’Argentine et revenir à Rio. Je suis musicien et j’aimerais connaitre des lieux dédiés à la bossa nova, que je pratique. Je cherche également un logement pas trop cher et je parle un peu portugais.
Tu peux m’informer ?
Adeus !
Je peux te proposer une chambre avec salle de bain, dans un super appart dans un condominiun à Barra da Tijuca (piscine, salle de fitness…).70 R$ la nuit. Le colocataire connait parfaitement Rio pour y habiter depuis plus de 5 ans et pourra te renseigner sur les lieux de Bossa Nova.Si tu es intéressé écris moi sur mon mail perso.
Cordialement. Paul.
bonjour,
je suis étudiante, et dans le cadre d’échanges internationaux avec ma fac, je vais au brésil pendant 6 mois pour y faire mes études.
je voudrais savoir si je vous connaissez des auberges sympa a copacabana ou un endroit sûr et à petit prix.
j’aurais un petit budget de 700euros par mois, est ce que je dois m’attendre à galérer?
Merci de m’aider
Bonjour,
Heu, si tu viens pour 6 mois, il y a moyen de te trouver quelque chose de bien et pas trop cher… pour ne pas “manger” tout ton budget. Santa Teresa, par-exemple. J’y vis et je connais du monde… A priori, laisse tomber Copacabana… beaucoup trop de touristes ! Tu arrives quand ?
Abraço.
Artus
j’arrive début février mais je commence les cours en mars. J’aurais cours a l’université fédérale de rio de Janeiro mais je ne trouve plus l’adresse, est ce que c’est a coté de santa teresa? a quel prix pourrais je trouver une location?*
merci pour ton aide!!
sanae
à coté de chez moi, il y a un dortoir c’est 35 réais le lit par nuiit, c’est le moins cher que je connaisse à copacabana.
finalement j’ai décidé vu mon petit budget de me tourner vers une colocation, et puis ça pourrait être sympa!! connaissez vous quelques sites ou cantact qui pourraient me renseigner?
merci
cordialement
comme je te l’ai dis hier en dortoir c’était 35 réais la nuit sur copacabana c’est vraiment pas cher et tu ne seras pas seule
Ca fait plaisir… moi aussi je pars à Rio au semestre prochain étudier à l’UFRJ !
On m’a conseiller d’être en colloc. On m’a conseiller de loger dans les quartiers Sud comme Leblon, Ipanema, Copacabana… qui sont apparemment à une bonne demie-heure de la Fac.
Quel(s) quartier(s) serait un bon compromis niveau prix du logement et sécu ?
coucou!!
c’est cool de trouver quelqu’un dans la même situation!! j’espère qu’on pourra s’entraider une fois la bas!! si tu veux mon msn c’est sanaezellou@hotmail.com
je cherche également une collocation et g trouvé un site qui propose de nombreuses offres :easyquarto.com
le site est en portugais mais très facile à comprendre!
bon courage
Bonjour,
Nous souhaitons passer avec ma compagne 1 semaine à rio et Ilha Grande mais je ne sais pas si c’ est jouable…pensez-vous que ce programme est faisable:
Arrivée Samedi soir à Rio à 18h 00
Dimanche: Pain de sucre + jardin Botanique + fin d’ aprés-midi à copacabana
Lundi:Maracana+ musée d’ art moderne + fin d’ aprés-midi à ipanema
mardi: foret de tijuca + Corcovero
mercredi: depart pour ilha grande
Jeudi: plongée à ilha grande
Vendredi: visite de l’ ile en bateau
samedi: depart pour Rio ( vol à 20 h00
Bien sure que c’est jouable à condition d’être en pleine forme et qu’il fasse beau temps pour ihla grande, s’il pleut cela ne vaut pas le coup d’ y aller. il n’y a que de la boue et des marres d’eau. En cas de pluie rester à Rio ou aller à Buzios
merci pour l’ info…
Bom dia,
Je serai avc mon copain à Rio du 18 au 25 fevrir prochain, nous recherchons un logement.
Pas facile pendant le carnaval alors tout bon plan est le bienvenu,même chez l’habitant, si possible quartier Laranjeiras,catete!
Merci beaucoup,
Virginie
Si vous cherchez un hotel, il y a l’Impérial à catete l’an dernier c’étais 130réais pour 2 ou à catete tu as le caxhibo c’était 70 réais pour 2 et tout autout il y a des hotels à ce prix… en principe dans les hotels pas chers tu ne peux pas réserver, sauf à l’impérial. si non tu peux écrire un mail à maria_bragante@yahoo.com.br, c’est une dame qui a des fois des propriétaires qui donne leur appart à louer, mais pour la période ça commende à se remplir. mais ne t’inquiette pas on trouve toujours de la place, meme pour tes billets de carnaval tu peux les acheter le jour meme, toutes les agences sont ouverte jusqu’à 18h
Meric beaucoup flavio je viens d’envoyer un mail o verra bien!
Um abrazo,
Virginie
bonjour,je ne connais personne a rio.j aurais bien aime etre aiguille a mon arrivee fin janvier.
merci
Bonjour, si tu as besoin de renseignements n’hésite pas de me contacter. Nous pourrons même nous rencontrer si tu veux pendant ton séjour.
Bonjour Flavio,
nous passerons 4 jours à Ipanema entre Noel et le nouvel an.
Pouuriez-vous me donenr quelques infos sur le sjet suivants:
pour visiter Rio et ses lieux incontournables, vaut-il mieux se rapprocher d’un guide locale ou nous pouvons le faire par nous même?
connaissez vous un école de samba où poucvoir assister aux repetitons pour le defilé dui carnaval?
Si oui, comment on fait opour y acceder? y-a-t-il des guides /agence locale qui rogzanisent les spectacles?
Pour visiter Teresopolis, avez-vous des conseils sur comemnt s’y prendre?
Avez-vous des adresse de restaurant à conseiller?
Merci par avance
Bonjour, vous ne me donnez pas d’indications sur votre séjour à Rio, ou logerez-vous? Je supose que c’est à Ipanema, ce ne sera pas un voyage de routard, et que vous avez des moyens suffisants pour ne pas ous embeter, Dans ce cas vous trouverez sur ipanema et copacabana, des agences qui organisent tous les tours dont vous rêvez, Si non vous pouvez envisager de faire vous même, c’est tout à fait possible et moins cher, mais 4 jours me semble court, car tout seul vous allez passer beaucoup de temps dans les transports, dans Rio c’est très long de circuler vous pouvez passer 2 à 3 heures pour faire un aller simple aéroport Barra par exemple. Pour l’école de samba, les répétions et bal sont souvent le samedi soir, donc il faudra que vous soyez un samedi soir à Rio, Vous pouvez faire tout seul corcovado, le pain de sucre, lappa, les grandes avenues, pétropolis, pous pouvez y aller tout seul, il suffit d’aller prendrele bus à la rodoviaria, mais il faudra compter une journée pour cette ville. Donc je vous conseillerai si vous êtes très en forme de la faire tout seul, maintenant si vous êtes fatigués et que vous ayant les moens de faire tout en tour organisé.4 jours étant un peu court pour réaliser votre projet seul.
si vous voulez vous rendre compte, je vous everrais mon album dans votre mail
Salut Marina,
On part jeudi prochain à Recife, et de là on voudrait partir vers le nord: Natal do Sud,… Est-ce que tu as trouvé de bus que partent directement de l’airoport de Recife vers le nord?
Merci d’avance.
Non au brésil on part que très rarement de l’aéroport normalement il faut toujours se rendre à la rodoviaria de la ville pour repartir
merci x la rèponse.
Encore une question: pour se rendre à la rodoviaria c’est possible de prendre un bus (de l’airport de Recife) ou le seule moyen c’est le taxi?
dans toutes les villes du brésil normalement il y a des bus de l’aéroport pour aller à la rodoviara.
moi j’ai fait toutes les villesdu brésil et je n’ai jamais pris de taxi. les seules fois ou je pends un taxi, c’est pour aller de chez moi à l’aéroport parce que je suis très en retard et que j’ai peur de rater mon avion.
Si non jamais de taxi.
As tu regardé mes photos ?
Non, je les trouve oú?
non je te dis qu’il y a des bus
bonjour,
avec mon ami, on part aussi à rio durant le carnaval, et on est en train de commencer nos recherches pour trouver un hébergement.
Avez vous trouvé un appart? ou auberge?
merci de ta réponse
Jeanne
Bonjour, moi personnelement je n’ai plus de place, mais j’ai vu maria-bragante@yahoo.com.br c’est son mail, écrivez lui elle m’a dit qu’elle avait encore un appart à louer, ce n’est pas a elle , elle est seulement la gérante du sybndic de l’immeuble ou il y a l’appart , donc vous pouvez lui écrire en mail, elle vous dira exactement ce dont elle dispose, si possible lui écrire en portugais ou avec un traducteur. pour vous le carnaval va estre interesssant en prix cette année le réais à perdu 25% de sa valeur depuis un mois. c’est le moment de faire des folies au brésil !!!
Bonsoir, je pars la semaine prochaine pour 6 jours à Rio. J’aurais aimé avoir quelques renseignements. Quel est le meilleurs moyen pour rejoindre copacabana? Quel est le tarif en taxi pour 2 personnes? Toujours coté transport, quel est le meilleur moyen pour aller au Corcovado et le pain de sucre depuis copacabana? Merci d’avance!!!
Le plus économique pour rejoindre Copa depuis l’aéroort c’est le bus REAL.
Après la sortie des bagages tu sors et c’est immédiatement à droite.
En fonction de ton heure d’arrivée tu passeras soit par l’avenue Atlantica, soit par la rua Barata ribeiro. Ta destination est, (presque) obligatoirement près d’une de ces deux rues (qui sont paralleles). Repère toi sur googleearthn et( note la rue perpendiculaire, proche de ta de’stination: le chauffeur te déposera sans problème. Si ton hotel est connu, cette seule référence suffira.
Pain de Sucre: des bus à profusion dans av Nsa sra de Copacabana.
Corcovado: Metro+bus a Largo ,do Machado (à vérifier, ça n’est preut-être,plus vrai)
le meilleur et le moins cher c’est le bus le réal, pour copacabana à la sortie de l’aéroport il y en a un toutes les 20 minutes, le prix est environ 6.50 réais soit 3 euros maximum.
pour les visites tu as des milliers de bus à 2.50 réais , et ou seras tu à copa ? moi je suis pres du sofitel et du mercure à l’angles des page de copa et ipanema.
Merci pour vos réponses. Je serais au Best Western Rio Copa Hotel,
Av. Princesa Isabel. Auriez vous des N° de bus et metro pour le pain de sucre et le Corcovado? Je pars samedi prochain
Pour ce qui est du carnaval tu tombes mal, car c’est la période la moins sure et la plus chere !!! ça tombe mal mais c’est comme cela tous les ans.
Tout est relatif pour cette année ce ne sera pas très cher puisque la monnaie brésilienne a dévaluée de 25% ce mois ci, et l’inflation n’est pas galopampe comme ce fut déjà le cas.
Pour les places dans le sambodromo, il faudrait y aller le dimanche soir et lundi soir veille de mardi gras, et si possible le samedi suivant. Ce sont les 3 plus grands défilés des écoles. Si tu as vu mes photos pour cette endroit, ou je vais cela coute environ 400 réais par soir, mais c’est un pris moyen, il y a des places jusqu’à 1500 réais et il y en a aussi à 100 réais, mais je te les déconseille, car dans les moins chères tu écouteras, mais on ne voit rien.
tu pourras voir mes photos dans des albums qui sont sur www.flickr.com/photos/rio-de-janeiro/
l’an dernier j’ai réalisé un film dans le sambodromo d’environ 5 heures en haute définition, si vous voulez passer nous voir je pourrais vous en faire voir une partie sur mon grand écran LCD, c’est super. j’ai des images dont on croirait que j’étais sur les chars pour filmer.
Si vous allez dans le sambodromo, j’irais les soirs ou il ne pleut pas, car il est fréquent qu’il fasse de gros orages pendant les défilés, l’an dernier cela a été le cas, 1 nuit sur les 3, et le problème est que une heure avant on ne peut pas le prévoir.
Moi je suis loueur ici d’appart , mais je n’ai plus de place avant mi-avril
mon site est xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx (dans ton mail)
pour trouver un appart à louer tu peux écrire un mail de la part de guillaume à : maria_bragante@yahoo.com.br c’est la gérante du syndic de mon immeuble, et je sais qu’elle a peut etre encore quelque chose de libre ?? il faudrait que tu lui écrives en portugais, si tu n’as pas la possibilité utilise le traducteur internet et tu fais simple, tiens moi au courant de ce qu’elle te répondra, si non tu as la poussada de michel, rue Francico sea ,.Riosoleil.com.br à coté d’ici qui est tenue par un français et qui n’est pas très chère. Si tu ne trouve splus rien de libre, écris moi je te donnerais d’autres adresses.
Tiens moi au courant
Tu sera juste au début de Copacabana av Isabelle (donc avant les deux rues que j’indiquais pour le parcours du bus real.
Je ne connais pas le numeos des bus pour le Pain de Sucre, mais n’importe qui ter renseignera dans la rue.
Pour Corcovado, c’est plus compliqué, il te faudra changer. L’hoterl devrait pouvoir te renseigner.
A CAIZINHO!!! bonjour je voudrais visiter le bresil prochainement, seul et en routard pour 2 semaines!!! es ce que le pays et rio en particulier et dangereux car je partirai avec 2000 euros en poche en espece et quel conseil peut tu me donner pour que mon voyage se passe bien!!! J e suis blond au yeux bleu et je me demande si je vais etre (repère) car les gens de la bas sont bien bronser. J ai entendu beaucoup de chose sur l insecurite dans ce pays . je voudrais visiter et me promener et decouvrir ce pays par moi meme.
salut caizinho!!! tu peux constatais sur le forum que je me pose plusieurs question auxquelles tu pourrais peut etre me répondre! je part dans une semaine et je suis toujour dans le flou…
Bonjour,
Le Solar à l’air très bien, mais pourrais-tu me donner plus d’infos ? Ou d’autres hôtels sur Santa Teresa.
Est-ce que le quartier de Santa Teresa est animé ? Est on proche des lieux de visite ? …
Merci.
CDT
Céline
Vivre à Rio ou São Paulo comme un roi avec 10,000 euros = 28,000 R$ oui c’est presque possible. A Paris un appart ou une maison se loue pour +2000 - jusqu’à 3000 euros donc, avec 7000 euros la femme, les enfants, les dépenses, les écoles tu voit vite que vivre comme un roi…? je connais du beau monde à São Paulo qui eu vivent mieux qu’un ministre Français. Ils ont 3 ou 4 voitures Blindés toutes options chaqu’une coûte 200 à 400,000 R$ (1euro = 2,80 R$) donc, du roi tu deviens vite un ‘fou du roi’ en sorte ! les appart immenses.
Je ne vit pas comme un Roi à São Paulo, j’ai une maison à Morumbi d’environs 200m², une voiture de 2003, Une femme de ménage qui vit sur place, un jardinier 1x par semaine. Je vit très bien, très relax confortable pour … environs 10,000 euros/mois. Si tu vit à Fortaleza c’est 50% moins chère. A Rio c’est pareil qu’à São Paulo, même plus chère…
Une chose est certaine tu vivra mieux, il faudra une sécurité santé (+800 R$/mois), la voiture c’est primordiale, sinon tu vivra comme un pedrero (maçon)… Les riches içi sont TRES riches… tu vivra bien, mais un Roi vivra pire, qui honnetement veut une vie de Roi?