Bonjour
Pour répondre, le propriétaire m’a fait croire que ça fonctionnait.
Je considère que c’est un vice caché.
Je suis capable d’aceter une batterie toute seule, et de la monter. Je pense mieux que lui, car il ne savait même pas qu’il me fallait une batterie de module. Il croyait que c’était la même que pour le moteur. J’ai dû lui prouver que non. Il n’est pas bricoleur pour un sou. Moins que moi.
Je tente l’aventure, et si ça ne me convient pas, je le revendrai. On ne va pas m’enterrer avec mon argent. Si j’en perds un peu dans ma courte vie, ce n’est pas trop grave. Je veux essayer.
merci
Sylvia
De plus, il a cherché une batterie toute la matinnée, et n’en n’a pas trouvé. Il a dû en commandé une. Il n’y en a plus par chez nous, introuvable dans le coin. Je crois bien que je ne suis pas la seule en panne de batterie axiliaire.
Je n’ai pas testé l’étanchéité, mais ça va pas tardé, car la pluie arrive en Bretagne. Le CT est ok.
J’espère en revanche que le moteur n’aura pas de bobos trop grave.
L’intérieur à l’air propre, pas d’odeur d’humidité. J’espère ne pas avoir de trop mauvaises surprises.
Merci encore pour vos encouragement à laisser tomber.
Si je suis en panne, j’appelerai la dépanneuse ! LOL
Elle ne tient pas la charge 1 heure. Il vaut mieux la changer. L’éclairage est tout petit et ça se coupe. Je la déposerai à la déchèterie, et elle sera reconditionnée. Enfin, j’espère.
Je viens de refaire des mesures : la batterie auxiliaire ne charge pas quand je met le CC en route. Elle reste à 11. Par contre, la batterie principale monte à 14. C’est peut être l’alternateur qui est à changé du coup ?
Si l’alternateur ne fonctionnait pas, je suppose que ma batterie principale ne serait pas passé de 12,5 à 14 v. J’ai mesuré les deux avant le moteur en marche, et après. L’une se charge mais pas l’autre. Ou alors, l’ancien proprio n’a pas remonté le système correctement.
HEIN ???
Ulisse a raison .
Concernant l’étanchéité , j’ai lu qu’il fallait un humidimètre. Mais il faut lequel ?
Et comment procéder ?
Je ne vois rien d’humide particulièrement, mais l’humidité peut s’incruster dans les cloisons, je suppose, et le bois s’en trouver endommagé.
L’habitacle a l’air sein à vue d’oeil. Quelques auréoles tout de même au plafond, qui montrent que des infiltrations ont eu lieu.Mais le CC a plus de 23 ans tout de même. Pour son âge, je trouve qu’il est propre.
Mais des vices cachés sont souvent découverts après. C’est pareil quand on achète une vieille maison. Je connais.
Merci pour vos réponses
sylvie
Prévoir de refaire comme il faut les joints de tout ce qui se trouve sur le toit . Grattage ,élimination des restants de vieux joints . Nettoyage à l’acétone et réfection de joints avec du bon produit .
Bonsoir
1 Je persiste et signe : la batterie cellule peut très bien avoir une capacité superieure a celle du moteur c est pratiquement toujours le cas . La ou il faut 2 batteries totalement identiques et de même age c est si on mote 2 batteries cellules en parallèle
2 votre alternateur fonctionne mais c est le coupleur-séparateur qui ne fait pas son boulot (mauvais branchement ou panne de cet élément
On en trouve direct chez Leroy, ou par internet chez Amazon, un modèle premier prix va très bien, et ce n’est pas cher.
Le mode d’emploi est foruni, c’est très simple
Choisissez-en un qui n’a pas de pointe à piquer le bois, juste par effleurement
Votre vendeur aurait dû vous fournir les contrôles d’étanchéité du camion, normalement ça se fait une fois par an avec un certificat à la clé, ça permet de vendre plus facilement le véhicule…Si vous préférez, vous pouvez faire réaliser ce contrôle par un concessionnaire, et vous saurez éxactement si quelque chose cloche, et où
Il se trouve où celui ci dans le moteur? C’est facile à changer ?
Peut-on le tester ?
Est il dans l’alternateur même ? Je vois sur le schéma électrique du CC un +D placé dans l’alternateur. Je pense que c’est le coupleur.
Non , le coupleur/séparateur peut être logé regroupé avec tous les autres éléments électriques qui gèrent la cellule . Parfois sous le siège chauffeur ou dans un meuble .