Je voyage le 31 mars depuis Orly

Forum Avion

et je me doute que la sécurité déployée est maximale, compte tenu des événements.

A qui a très récemment voyagé depuis un aéroport de Paris, je pose la question: ces mesures de sécurité sont-elles nettement plus chronophages que d’habitude (je vole tôt et il faut s’organiser)

A quelle heure l’aérogare W est elle accessible au public?

Merci par anticipation.

La securite ne peut pas aller beaucoup plus loin en ce qui concerne les embarquements (on refuse les coupes ongles…)

Tout ce qui peut arriver est un controle dans les hall, avant l’embarquement.

Mais cela ne devrait pas prendre beaucoup de temps.

Je trouve des infos contradictoires sur les heures d’aouverture d’orly ouest. Je voudrais y être à 5h30

Les premiers départs étant vers 06h20, il est evident que les portes doivent etre ouvertes avant 04h20, sinon cela poserait un probleme pour l’enregistrement des bagages de ces vols.

Merci. Pour info, venant de loin et craignant les encombrements, je passe la nuit d’avant à l’ibis Orly (navettes fréquentes)

J’ai pris l’avion à Orly le 5 mar, pour l’enregistrement des bagages pas de mesure particulière les mêmes que d’habitude, par contre pour le passage à l’embarquement, le temps qu’il passe sur vous est plus long, font une vérification à l’aide d’un appareil (prise d’adn ?) puis vérif sur un ordinateur. Pas très long mais sachez qu’il y a pas mal de voyageur à passer.

Je repars en juin et je dois être à l’aéroport vers 4h, vol à 6h.
ORLY est ouvert, juste les magasins qui ne sont pas ouverts à 4h et qui ouvrent un peu plus tard.

bon voyage.

Sofe

Je doute qu’on les fasse aux centaines de milliers de pélerins… mais il y a une infinité de mesures biométriques possibles.
Je verrai bien

Merci pour l’info

PS. Je HAIS ces départs matinaux mais là pas le choix, connexion au hub de Lisbonne.

Il y a quelques mois un test de recherche (drogue ou explosifs?) était pratiqué systématiquement à Ibiza. On passait une lingette sur les doigts de tous les passager. Cette lingette était analysée par un spectrometre.
Mais cela n’ajoutait qu’une minute au temps de verification des bagages.

Mon dernier passage à Orly ouest : il y a 10 jours (donc avant bruxelles) : pas plus long que d’habitude.

Pour ma part je partirai aussi d’Orly (sud) le 31. Je ne prévois rien de particulier. seule une alerte à un bagage abandonné pourrait nous retarder. Les éventuelles greves du 31 semblent ne plus etre tres suivies.

Test anti explosif, surtout que les substances artisanales utilisées en ce moment contiennent des composants très volatiles, donc, relativement détectables
Je verrai bien

Bonjour,

Le test se faisait avec un appareil qu’il mettait à quelques centimètres au-dessus de votre avant-bras (sans vous toucher) , puis vérifiaient sur leur ordi et si ok vous passiez, je n’en sais pas plus, mais tout le monde y passait sans exception.

Après l’enregistrement des bagages on ne perd pas de temps on va directement au passage à la douane pour l’embarquement.
Après l’enregistrement de mes bagages on m’a dit d’aller à l’embarquement dès ce moment, j’ai été surprise de voir le monde qu’il y avait, en effet il n’y avait rien de trop au niveau temps. Et après ce passage on a du temps pour faire le duty free et les boutiques.
Voilà.
Cordialement.
Sofe

Merci joeric34

Normalement (à part une greve des controleurs), je ne devrais pas etre trop touché.
J’arrive en voiture et ne pars pas avec AF.
De plus les mouvements concernant cette loi semblent diminuer un peu…mais on ne peut jurer de rien.

Cordialement
Pierre

Bonjour.

Et bien c’est plus simple : vol de retour annulé !

Donc je ne suis pas parti…

Mais la compagnie (low cost) a été remarquable : remboursement du vol retour et du vol aller (qui n’était pourtant pas annulé).

Remboursement en 48h.

Cordialement
Pierre

Bonjour

Mais dans la mesure ou un des 2 vols n’était pas annulé ils auraient pu refuser de le rembourser.

J’ai eu le cas il y a quelques années.
EasyJet desservait les Canaries depuis paris. Puis ils ont brusquement arreté.
Mon aller existait toujours, mais le retour n’existait plus.
le retour m’a bien été remboursé, mais rien à faire pour l’aller (puisqu’il existait).

Le probleme : en fonction du temps le prix du retour avait considerablement augmenté, et qu’avec le montant du remboursement, je ne pouvais pas en acheter un autre.

J’ai toujours dit que lorsqu’un vol était annulé, il faudrait que le remboursement se fasse au prix du marché du jour et non pas au prix d’achat. Ce serait infiniment plus juste. Mais personne n’arrive à comprendre.

Pierre

de façon “ringarde” (lu ça ici) au comptoir
Je suis arrivé très en avance le jour de la grève et la dame me chuchote:

  • j’ai un vol dans 30mn, vous ne préférez pas avancer? Parce que le votre, pas sûr qu’il parte à l’heure ou même qu’il parte et pour votre correspondance…
    On a fait lechangement, je suis arrivé très en avance à Lisbonne mais j’ai pu partir… Quant à mon vol “normal”, je l’ai vu affiché “annulé” à Lisbonne

mais cela me rappel une fois ou je partais encore aux Canaries avec Iberia (ça fait un paquet d’années).

Etant arrivé en avance à Orly (sud à l’époque) à l’enregistrement des bagages (à l’époque c’était gratuit, maintenant je ne prend que des bagages à main quand je vais au soleil) on me propose de prendre le vol précédent sur le tronçon paris-Madrid.
D’accord. On me donne les cartes d’embarquements pour paris-Madrid et Madrid Tenerife, mais il faut se dépêcher, car les portes sont sur le point de se fermer.

Une fois dans l’avion je fais le point sur les cartes d’embarquement, les cartes d’identité, etc…manque une carte d’embarquement Madrid-Tenerife.

A Madrid je vais voir le comptoir Iberia. mais la on ne comprend pas pourquoi j’ai perdu une carte d’embarquement, alors que le vol (Paris-Madrid) sur lequel nous étions enregistrés, n’est pas encore arrivé.

Enquête chez Iberia, échange de fax à n’en plus finir…

Tout ça pour monter de justesse dans le second tronçon avec les 2 dernieres places dispos loin de ma femme (épuisante escale…). Je n’oublirai pas

Mais pour en revenir au vol du 31 : passionné d’aviation (entre autre), j’aime bien , quand c’est possible, choisir des places en avant des ailes (seulement possible sur les low cost) et du bon coté (si la météo le permet) pour le vol.

D’ou mes résa (avec un petit supplément) de sieges en meme temps que l’achat des billets.

Tellement plus simple (pour moi). Pas de queue à l’enregistrement, possibilité d’arriver tres tot en salle d’embarquement (dans le temps, n’ayant pas de carte d’embarquement, il m’est arrivé d’attendre une heure que l’enregistrement ouvre à Ibiza, depuis les choses ont changé).

Mais de toute façon, chacun voit midi à sa porte, et tous les avis sont respectables (tant qu’ils n’interfèrent pas sur le comportement des autres, bien sur).

Cordialement.

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