Bonjour, pour ceux d’entre vous qui sont déjà allés à Jericoacoara (Jeri pour les intimes) et surtout pour ceux qui vont y retourner ou vont y aller pour la première fois, sachez que la taxe touristique de séjour et de parking de votre véhicule vont sans doute changer, et pas dans le sens d’une diminution.
Tous les détails ici.
on voit les mêmes inconvéniants à Chapada Diamantina …
il parait que l’on veut absolument récuperer coute que coute les pertes dues à la pandémie via n’importe quel moyen …
durant mes dernières visites à ce parc national (aussi connu comme le Grand Canyon du Brésil) on perçoit que de plus en plus de choses sont ‘taxés’ comme par exemple maintenant aussi l’accès au Puit du Diable à Mucugézinho
faudra vivre avec
le bonjour tropical de Bahia
Ivan Bahia Guide
Oui beaucoup de choses payantes maintenant, il parait même que pour visiter le trou d’eau à Jeri, il faut payer! Voici le "Trou Bleu", une nouvelle attraction touristique près de Jericoacoara - Région Nord-Est - Forum Brésil
Bon d’un autre coté, les brésiliens sont plutôt cool. D’une part moi et mon épouse avons l’avantage d’avoir plus de 60 ans, donc exonérés de taxes pour rentrer à Jeri… Et d’autre part les attractions comme le trou bleu sont exonérées après 60 ans également. Nous sommes à Jeri jusqu’au 15 novembre 2022, si vous avez des questions…