Jérusalem comme base pour rayonner en Palestine

Forum Israël, Palestine

Utiliser jérusalem comme base pour rayonner en palestine en voiture de location(jerico,hebron ,betleem) est il une bonne solution?Pas trop d’attente aux check-point?Quel sont les loueurs assurant pour la cisjordanie?Merci à ceux qui ont des info.

Jérusalem est la meilleure base qui soit pour rayonner en Palestine.

Il y a parfois de l’attente aux check points militaires israéliens, pas le choix. Ça fait partie de la vie quotidienne des Palestiniens. Renseignez-vous pour savoir quel est le meilleur checkpoint selon votre trajet (les checkpoints destinés aux colons sont beaucoup plus rapides que ceux destinés aux palestiniens).

Il faut louer une voiture chez un loueur de Jérusalem Est, cote palestinien de la ville. Vous avez principalement le choix entre GoodLuck, sur le rond-point à cote de l’hôtel American Colony, et Dallah, sur le parking intérieur de l’American Colony. Louer une voiture coute cher en Israël, et encore plus si vous louez pour Israël + la Palestine – vous devez payer l’assurance en cas d’accident ou de vol pour les deux pays. Il est possible qu’il soit plus avantageux de circuler en taxi (les taxis de Jérusalem Est peuvent circuler en Israël et en Palestine)

Oui, je trouve que c’est une bonne idée. De plus, en été, il fait “bon frais” à Jérusalem, on y dort bien, sans AC. Pour les check points, désolé, mes infos sont périmées depuis longtemps.

Y a une autre option : c est de prendre les services d un guide qui est motorisé et qui connaîtra donc les chemins praticables rapidement. L’avantage sera de profiter en même temps des explications du guide. Les tarifs sont raisonnables généralement, etI il y a un gain de temps considérable pour tous les déplacements. Si ça vous intéresse je vous conseille de faire un tour sur le site : www.jerusalem4me.com,Bon voyage et profitez bien !

Les check point font perdre du temps autant aux israéliens qu’aux arabes qu’à toute autre type de personne qui veut passer à ces check point. Il ne faut pas oublier qu’Israel a établit ces check point à cause du terrorisme palestinien. C’est pour protéger sa population (israéliens, arabes, chrétiens, touristes et autres) qu’Israel les a mis en place. C’est un point important que je voulais préciser. Bon séjour à tous en Israel

et le mur de Berlin à été construit (prix de la truelle d’or 1961) pour empêcher les impérialistes d’envahir et de le secteur libéré par l’Union Soviétique. C’était une mesure de protection antifasciste, d’après la propagande Est allemande.Ce n’est bien sur pas comparable, mais les déclarations officielles, la langue de bois et autres justifications politiques n’ont rien à voir dans un forum de voyage. Donc, je n’en dirait pas plus sur le droit de circuler librement, de pouvoir aller au travail et donc de gagner son pain.
Des checks points, des passages de frontière, et autres contrôles, qui ferraient perdre autant de temps aux uns et aux autres, ça n’existe pas, et ça commence à CDG, meme quand on a un visa français en règle sur un passeport en règle. C’est comme ça.
Personne n’a critiqué dans les messages précédents les contrôles ISR en tant que tel, personne n’en a critiqué leur utilité, donc je ne vois pas pourquoi vous arrivez avec vos gros sabots (en bois, comme la langue) et essayer de les justifier.

Merci à vous tous pour vos réponses !
Bien cordialement.

'‘Terrorisme palestinien’'qui est lui-même la conséquence de…l’occupation et de la colonisation israélienne des territoires palestiniens.Et ces check-points n’en sont qu’une illustration.
Alors oui,c’est une réalité avec laquelle le,touriste devra composer.
Mais qu’il n’oublie jamais le contexte…

« Les check point font
perdre du temps autant aux israéliens qu’aux arabes qu’à toute autre type de
personne qui veut passer à ces check point. »

C’est inexact. Il existe un système séparé de check points : des check
points pour les palestiniens, ou il faut faire la queue pendant parfois des heures,
et checkpoints pour les colons israéliens vivant dans les colonies en territoire
palestinien, où il n’y a jamais la queue.

Ainsi à l’entrée de Ramallah, vous avez le checkpoint de Qalandia pour les
palestiniens et le checkpoint de Hizma pour les colons. A l’entrée de Bethléem
vous avez le checkpoint de Rachel Tomb pout les palestiniens et le checkpoint
des Tunnels de Gilo pour les colons ; etc…

En tant que touriste, on est autorisé à traverser les deux checkpoints.

Jérusalem est le lieu idéal pour se rendre en Palestine et c’est très simple. Vous traversez la vieille ville et vous sortez à la porte de Damas. Vous prenez le bus 24 (minibus) pour aller au check-point Rachel, environ 15 minutes de route et un billet à 5 shekels (1 euro). Vous passez le check-point à pied et là il y a pléthore de chauffeurs de taxi. Leur situation est difficile car les gens qui viennent à Bethleem voyagent en car et n’utilisent pas leurs services. Compter environ 25 shekels pour aller à Bethleem mais les chauffeurs vous proposeront leurs services pour vous emmener à Jéricho ou à Hébron, à environ 100 euros la journée entière. Petit détail, les Palestiniens sont plutôt sympas, ce qui tranche avec les Israéliens. Un Israélien c’est un peu comme un Parisien de mauvaise humeur ! Le point noir de notre voyage !

Bonjour, je compte me rendre à Jérusalem au moi de juin. L’avion atterris à Tel-aviv. J’aimerais être renseigné sur le déplacement entre l’aéroport et Jérusalem, on m’a dis que entre la douane et les Check point, c’est galère.
Ça sera la première fois pour moi, alors si je pourrai savoir ce m’attend ça serai bien de savoir.
Merci pour vos infos

De Tel Aviv à Jérusalem il y a 60 kms et une autoroute, avec pas mal de bouchons à l’entrée et à la sortie de Jérusalem. Le seul hic c’est la conduite extrêmement dangereuse des Israéliens, soyez très vigilant. Lorsque vous entrez dans Jérusalem, prenez la direction “old city” et garez-vous au parking du centre commercial juste avant la porte de Jaffa (comptez 50 shekels par jour, soit 10 euros). L’arrivée à Tel Aviv est facile, nous n’avons passé que 10 minutes à l’immigration, pas plus difficile que d’entrer dans un autre pays. Quant au check-point, c’est uniquement pour se rendre dans les territoires occupés. D’ailleurs on entre facilement, c’est pour revenir en Israël qu’il faut montrer patte blanche ! Israël est un pays magnifique qui vaut le déplacement. Nous en sommes rentrés ce matin et nous envisageons déjà d’y retourner, nous n’avons pas pu tout voir en 10 jours. Bien cordialement.

Au sujet des hébergements, on peut trouver rapidement sans trop dépenser? Je suis en solo. C’est galère de trouver une navette depuis l’aéroport?

Bonjour,
A la sortie du terminal 3 vous trouverez les taxis collectifs. parques selon les destinations.
Jerusalem - Ben Gurion: compagnie Nesherlien: Request Rejected

Bon voyage

Aurelie

Sujets suggérés

Services voyage